ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Activité frénétique des agences immobilières
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  17:30:34  Voir le profil
Vous trouverez ces chiffres souvent cités. ils sont liés à l'étude "Patrimoine 2004"

Voici un lien INSEE sur la gestion du patrimoine des Français
http://www.insee.fr/fr/ppp/ir/accueil.asp?page=transm04/synt/synthese.ht

et un lien qui fait référence à l'étude PAtrimoine 2004 et aux chiffres que je cite.
http://www.lemarchedesseniors.com/vieillissement-economie/logement-55-ans-8039-18.html

Ces chiffres datent de 2004, avec le vieillissement de la population française, le % de propriétaires de plus de 55 ans a du légèrement augmenter.
Ma théorie est qu'un afflux de bien à la vente arrivera avec le départ de nos baby/papy boomers (sur une période de 15 ans) car l'immense majorité du patrimoine de nos aînés est constitué d'immobilier.
Cette théorie a été durement contesté quand je l'ai developpé sur ce forum, et de nombreuses argumentations et contre-argumentations ont été échangés. Si cela vous intéresse, reportez vous aux archives
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  17:35:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Voici un lien qui concerne les prix dans PARIS (pas a tokyo, berlin ou je ne sais quoi), en 2006 (donc pas un article pronant une continuité de la hausse comme en 2004)

http://fr.biz.yahoo.com/06122006/155/accalmie-dans-l-immobilier-parisien.html

Qu'en dites vous ?



J'aime bien ce passage.

Les prix dans l'immobilier parisien pourront-ils encore progresser en 2007 ? "Il est au moins certain qu'ils ne baisseront pas", répond Bernard de Crémiers, co-président de Laforêt immobilier.

Si c'est aussi exact que la prédiction de Century21 pour 2006 (10 % de hausse ) largement relayée par Bibix, dit le kamikaze de l'immobilier, je pense que la messe est dite.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  17:53:28  Voir le profil
Cependant, il table sur une hausse de 4 à 6% a ce que j'ai lu pour 2007...Mais bon ce sont les paroles d'un agent...

Dans le même temps bien qu'il explique que le rendement de l'investissement locatif n'est plus très bon, il explique que celui saisonnier marche quand meme encore (ca semble le cas du petit studio de Bibix).

Par contre je connais une personne qui vient de vendre un appartement suite à un héritage et l'agent immo lui a dit, une fois l'appartement vendu, "vous avez bien fait de vendre assez vite, car la le marché est bloqué".

Et puis, les taux d'interets remontent...Et je vois que de plus en plus de primo accédants qui n'arrivent plus a obtenir des prets de leurs banques.
Pourtant je m'interroge, dans une transaction immobilière, à la base c'est le primo accédant qui est le socle de la chaine...non ? (car celui qui achete 40m² pour la premiere fois l'achete a quelqu'un qui veut plus grand, et ainsi de suite, mais si le premier ne peut pas, le second ne pourra pas et ainsi de suite...au point que le dernier est obligé de baisser les prix, permettant à l'avant dernier de faire de même et ainsi de suite)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 25 déc. 2006 :  20:49:47  Voir le profil
je vois beaucoup de posts sur la situation immobilière en province (où il y aurait des baisses (bretagne, sud-ouest)), qu'en est-il de Paris ?

Si j'en crois mon notaire (puisque j'ai signé la vente de mon appart. la semaine dernière), le rythme de signatures à Paris (tout du moins dans XVème) serait affolant avant la fin de l'année. Un AI m'a dit à peu près la même chose (mais bon, je n'ai pour habitude de les croire).

Alors Paris va encore grimper, tout du moins ne pas tomber ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 25 déc. 2006 :  22:41:30  Voir le profil
Citation :
qu'en est-il de paris


1er arrondissement prix moyen 3 mois 6 mois
7 898,00 € +1,84% +4,55%
2eme arrondissement
6 561,00 € +1,03% +1,63%
3eme arrondissement
6 958,00 € +1,27% +1,78%
4eme arrondissement
7 839,00 € +1,58% +2,14%
5eme arrondissement
7 840,00 € +2,28% +4,10%
6eme arrondissement
8 823,00 € +2,26% +3,37%
7eme arrondissement
8 214,00 € +1,01% +1,95%
8eme arrondissement
7 198,00 € +2,90% +4,29%
9eme arrondissement
6 128,00 € +1,66% +3,20%
10eme arrondissement
5 558,00 € +1,78% +3,17%
11eme arrondissement
5 851,00 € +1,76% +3,63%
12eme arrondissement
5 956,00 € +2,60% +5,14%
13eme arrondissement
5 801,00 € +1,95% +2,89%
14eme arrondissement
6 375,00 € +2,36% +3,46%
15eme arrondissement
6 417,00 € +1,87% +3,82%
16eme arrondissement
6 759,00 € +1,91% +3,03%
17eme arrondissement
5 994,00 € +2,04% +3,06%
18eme arrondissement
5 299,00 € +2,50% +3,84%
19eme arrondissement
4 925,00 € +2,35% +3,99%
20eme arrondissement
5 179,00 € +1,75% +3,48%

ça monte partout à paris.


Edité par - phillag le 25 déc. 2006 22:43:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  00:15:41  Voir le profil
Faudrait pas sauter au plafond tout de même.

D'autant que certaines analyses sont nuancées concernant Paris.

http://www.ccip75.ccip.fr/upload/pdf/immo_paris_residentiel.pdf


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  14:14:14  Voir le profil
File interessante!
mitjayo toujours pas achete?
on est dans la meme situation et dans les memes doutes!
payer 2 fois plus en mensualites qu'en loyer ca me donne pas trop envie de bouger d'autant plus que les prix virtuellement en hausse sont dus a une baisse des volumes (seuls les biens du type "plus qu'a y deposer ses valises" se vendent)
Je suis etonne que personne n'est fait de betisier des annonces immobilieres parce que ces temps ci les AI rivalisent d'originalite!
J'ai malheuresement laisse passer une perle de 47m2 310k€ dans le 18e qui etait tellement moche et sans interet que l'AI s'excusait du style "on a vraiment rien a dire sur ce bien, il est vraiment pas terrible..."

Je vous laisse avec ceci, il vient du ciel, il regorge d'objets en tout genre, non ce n'est pas le pere noel, c'est le formidable appartement qui suit, un petit bijou, j'espere qu'ils nous laissent les meubles.


Remarque on peut ptet le louer pour des series genre navaro ou prison break...


***Modérateur***
Réduction d'un lien perturbant l'affichage.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 27 déc. 2006 09:45:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  15:18:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

File interessante!
mitjayo toujours pas achete?
on est dans la meme situation et dans les memes doutes!
payer 2 fois plus en mensualites qu'en loyer ca me donne pas trop envie de bouger d'autant plus que les prix virtuellement en hausse sont dus a une baisse des volumes (seuls les biens du type "plus qu'a y deposer ses valises" se vendent)
Je suis etonne que personne n'est fait de betisier des annonces immobilieres parce que ces temps ci les AI rivalisent d'originalite!
J'ai malheuresement laisse passer une perle de 47m2 310k€ dans le 18e qui etait tellement moche et sans interet que l'AI s'excusait du style "on a vraiment rien a dire sur ce bien, il est vraiment pas terrible..."

Je vous laisse avec ceci, il vient du ciel, il regorge d'objets en tout genre, non ce n'est pas le pere noel, c'est le formidable appartement qui suit, un petit bijou, j'espere qu'ils nous laissent les meubles.

Remarque on peut ptet le louer pour des series genre navaro ou prison break...



Il a l'air très fonctionnel cet appart., peut-être un appart. de passes !
hi, hi, j'avais visité un appart. dans cette rue, pas trop mal, un peu sombre, j'étais arrivé en avance, en attendant l'AI j'ai été beaucoup sollicité par les prostituées, j'ai du décliner je ne voulais pas rater l'AI !


***Modérateur***
Suppression d'un lien perturbant l'affichage.

Cordialement / Frédéric

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 27 déc. 2006 09:46:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  15:36:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fguigui

Citation :
Initialement entré par florent1980

File interessante!
mitjayo toujours pas achete?
on est dans la meme situation et dans les memes doutes!
payer 2 fois plus en mensualites qu'en loyer ca me donne pas trop envie de bouger d'autant plus que les prix virtuellement en hausse sont dus a une baisse des volumes (seuls les biens du type "plus qu'a y deposer ses valises" se vendent)
Je suis etonne que personne n'est fait de betisier des annonces immobilieres parce que ces temps ci les AI rivalisent d'originalite!
J'ai malheuresement laisse passer une perle de 47m2 310k€ dans le 18e qui etait tellement moche et sans interet que l'AI s'excusait du style "on a vraiment rien a dire sur ce bien, il est vraiment pas terrible..."

Je vous laisse avec ceci, il vient du ciel, il regorge d'objets en tout genre, non ce n'est pas le pere noel, c'est le formidable appartement qui suit, un petit bijou, j'espere qu'ils nous laissent les meubles.

Remarque on peut ptet le louer pour des series genre navaro ou prison break...



Il a l'air très fonctionnel cet appart., peut-être un appart. de passes !
hi, hi, j'avais visité un appart. dans cette rue, pas trop mal, un peu sombre, j'étais arrivé en avance, en attendant l'AI j'ai été beaucoup sollicité par les prostituées, j'ai du décliner je ne voulais pas rater l'AI !



Et non rate! puisque cet appart est LA perle rare dans paris, plusieurs AI sont sur le coup et sur une autre annonce de cet appart, j'ai note un detail qui tue, le calendrier chinois dans le hall d'entree, je pense qu'on a affaire un atelier clandestin de textile..... en meme temps une activite n'exclue pas forcement l'autre!
Ca promet une bonne serie de garde a vue pour essayer de prouver que c'est le proprio d'avant qui avait des activites malsaines!

***Modérateur***
Supression d'un lien perturbant l'affichage.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 27 déc. 2006 09:48:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  16:22:11  Voir le profil
Sympa cette annonce !
Remarquez, je n'aimerai pas avoir une adresse postale "rue st denis" car tout de suite je sentirais les amalgames...

Pour ma part, j'ai pas mal visité, et j'ai enfin trouvé un bien pas mal du tout avec parking, pour un prix correct, bien reparti, bien orienté, etc etc toujours dans mon secteur (sud ouest parisien). Je signe la semaine prochaine en principe...Et j'ai pu un peu négocier a la baisse le tarif.
Bon je sais, ce n'est pas un investissement que je fais, car les prix risquent quand meme de baisser, mais c'est surtout pour vivre dans un truc qui me plait sans a avoir payer des loyers ou un quelconque pret...Après je pourrais toujours economiser l'equivalent du loyer que j'aurais du mettre pour ce bien.
Mais bon, c'est vrai, et je maintiens, il est toujours préférable d'acheter lorsque les prix sont bas (quand le seront ils ?). Le probleme est qu'on n'est pas comme des chats, on ne vit pas 7 fois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  16:43:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Sympa cette annonce !
Remarquez, je n'aimerai pas avoir une adresse postale "rue st denis" car tout de suite je sentirais les amalgames...

Pour ma part, j'ai pas mal visité, et j'ai enfin trouvé un bien pas mal du tout avec parking, pour un prix correct, bien reparti, bien orienté, etc etc toujours dans mon secteur (sud ouest parisien). Je signe la semaine prochaine en principe...Et j'ai pu un peu négocier a la baisse le tarif.
Bon je sais, ce n'est pas un investissement que je fais, car les prix risquent quand meme de baisser, mais c'est surtout pour vivre dans un truc qui me plait sans a avoir payer des loyers ou un quelconque pret...Après je pourrais toujours economiser l'equivalent du loyer que j'aurais du mettre pour ce bien.
Mais bon, c'est vrai, et je maintiens, il est toujours préférable d'acheter lorsque les prix sont bas (quand le seront ils ?). Le probleme est qu'on n'est pas comme des chats, on ne vit pas 7 fois...




Dans le XVème ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  17:24:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Sympa cette annonce !
Remarquez, je n'aimerai pas avoir une adresse postale "rue st denis" car tout de suite je sentirais les amalgames...

Pour ma part, j'ai pas mal visité, et j'ai enfin trouvé un bien pas mal du tout avec parking, pour un prix correct, bien reparti, bien orienté, etc etc toujours dans mon secteur (sud ouest parisien). Je signe la semaine prochaine en principe...Et j'ai pu un peu négocier a la baisse le tarif.
Bon je sais, ce n'est pas un investissement que je fais, car les prix risquent quand meme de baisser, mais c'est surtout pour vivre dans un truc qui me plait sans a avoir payer des loyers ou un quelconque pret...Après je pourrais toujours economiser l'equivalent du loyer que j'aurais du mettre pour ce bien.
Mais bon, c'est vrai, et je maintiens, il est toujours préférable d'acheter lorsque les prix sont bas (quand le seront ils ?). Le probleme est qu'on n'est pas comme des chats, on ne vit pas 7 fois...




Vous avez surement raison.
vous n'empruntez pas? je ne savais pas que la banque de detail payait autant
Si le bien vous fait vibrer ca me semble bete de laisser passer pour 40k€.
vous etes sur que la rue blondel ne vous plait pas? avec toutes les filles, c'est un coin assez "arbore".......joyeux noel!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  17:40:18  Voir le profil

mon cher florent, vous savez, vous me semblez tres sympathique, je vous aime bien, surtout qu'on est a peu pret dans le meme cas.

Donc je n'ai clairement pas envie de vous faire de la concurrence pour le bien que vous convoitez avidement !

Je suis sur et certains que vous aurez un succès fou avec vos voisines qui passeront leurs temps a vous attendre devant leurs portes !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  18:34:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo


mon cher florent, vous savez, vous me semblez tres sympathique, je vous aime bien, surtout qu'on est a peu pret dans le meme cas.

Donc je n'ai clairement pas envie de vous faire de la concurrence pour le bien que vous convoitez avidement !

Je suis sur et certains que vous aurez un succès fou avec vos voisines qui passeront leurs temps a vous attendre devant leurs portes !!




On fait comme ca alors! laissez moi ce petit bijou au coeur de la vie nocturne parisienne et je vous laisserais me rendre visite quand vous le souhaiterez en toute discretion evidemment

En tout cas bonne chance pour la signature! c'est d'autant plus stressant qu'on est dans une periode de flou total.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  18:38:08  Voir le profil
Merci beaucoup Florent !

J'ai hate de venir chez vous ! J'espere que vous aurez au préalable prit soin de demander a mister Bibix d'effectuer menu travaux ! Selon toutes vraisemblances il est très doué dans le domaine du bricolage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  11:48:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Merci beaucoup Florent !

J'ai hate de venir chez vous ! J'espere que vous aurez au préalable prit soin de demander a mister Bibix d'effectuer menu travaux ! Selon toutes vraisemblances il est très doué dans le domaine du bricolage !




Amateurs de belles pierres, me voila!
http://www.seloger.com/detail.htm?av=0&cp=75&euro=1&fraicheur=15&idpays=250&idtt=2&idtypebien=1&mm=on&nb_pieces=%2b4,3,4&pxmax=320000&surfacemin=50&tri=a_px&IMMOBW_ANN_QRYpg=74#photo

Le commentaire merveilleux de l'AI : a voir immédiatement!
J'aurais ajoutter un truc du style, ideal personnes de petites taille ou ideal couple tres amoureux (en gros ils sont tellement amoureux qu'ils sont tjs couches...)

Edité par - florent1980 le 27 déc. 2006 11:53:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  15:03:39  Voir le profil
Euh... le lien que vous m'avez passé n'a pas l'air d'etre a priori un nanard...¨Peut etre que ce n'est pas la meme annonce ?
Je tombe sur celle ci :

http://www.seloger.com/234388/22978823/detail.htm

Franchement pas trop mal a priori...enfin faut voir...

Florent, faites attention quand vous donnez les liens, donnez les liens permanents sur se loger (en bas de l'annonce) et pas l'url, car cette derniere est souvent mise a jour et on ne tombe pas forcement sur l'annonce voulue !

Sinon, oui gagné XVeme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  15:24:36  Voir le profil
Exact c'est pas du tout l'appart que je voulais montrer!!!!
celui ci est pas si mal du tout au passage!

Voici mon petit bijou dans un quartier chic de la capital
http://www.seloger.com/137829/23665843/detail.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  15:50:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Exact c'est pas du tout l'appart que je voulais montrer!!!!
celui ci est pas si mal du tout au passage!

Voici mon petit bijou dans un quartier chic de la capital
http://www.seloger.com/137829/23665843/detail.htm

300000€ pour 30m2

Après, si ça baisse, on dira que c'est le krach!

Il devrait partir à combien ce truc? 120000? et encore! il faut voir, maybe moins de 100000 ......

Vraiment il y a des proprios qui déc......nt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  15:55:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Vraiment il y a des proprios qui déc......nt


Plaignez vous. La faute à qui ? Avec les commissions au pourcentage, c'est forcément bon pour le CA. Non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com