ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 retenue sur caution:gros problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kailaity
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  16:58:51  Voir le profil
Bonjour, espérant que vous pourrez nous aider.

Nous avons recu dernièrement une mise en demeure de 933€ a payer à l'organisme qui avait avancé notre caution au propriétaire,celui ci faisant une retenue dessus pour des travaux que nous trouvons injustifiés.

Nous avons quitté l'appartement, le proprio nous dis "tres bon etat, vous l'avez embellie ! Je remplirais l'etat des lieux à mon bureaux, vous viendrez juste le signer".
Ma fiancé y va quelques jours après, il avait rajouté des choses et lui fais signer.

1ere question:
Sans ma signature, je n'etais pas la, alors que le bail est aux deux noms. L'etat des lieux est il caduque ?
Le document de l'etat des lieux d'entrée est different de celui de sortie. Problème ? Comment peut on comparer ? Puis je jouer sur ca ?

2 eme question:
Il a rempli l'etat des lieux a posteriori de la remise des clefs, comment pouvait on alors corriger les sois disant problemes ?

Je voulais donc savoir si sur la forme il y avait matière a contester. Le fond, il y a c'est certain, mais c'est une autre longue histoire.

merci.
Signaler un abus

kailaity
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  20:02:10  Voir le profil
pas bcp de reponses !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rodinia
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  13:28:12  Voir le profil
Bonjour Kailaity

De ce que je sais, une seule signature est nécessaire et suffisante à l'EDL de sortie.
Pour la comparaison des deux EDl je ne comprends pas bien la question. S'il y a dégradation, il faut payer sur la foi d'un devis ou d'une facture.
Pour la correction des problèmes, c'est avant l'état des lieux qu'il faut le faire, en proposant par exemple au propriétaire ou son représentatn un pré état des lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  13:45:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je confirme la réponse précédente: vous avez laissé faire un EDL sans qu'il soit vraiment contradictoire mais vous l'avez sogné ! donc je vois mal ce que vous pourriez dire maintenant.Un juge vous dira que vous n'avez pas eu d'empêchements pour faire un EDL ecrit sur place et en signant après coup, vous avez accepté ce qui était noté
un seul des locataires peut signer un EDL.

UN EDL se fait au moment de la remise des clès (et heureusement sinon ca trainerait ad-vitam eternam) : il est donc normal que le locataire rende le logement propre et en état ... la prochaine fois, vous faites les réparations AVANT de faire l'EDL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com