****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons recu dernièrement une mise en demeure de 933€ a payer à l'organisme qui avait avancé notre caution au propriétaire,celui ci faisant une retenue dessus pour des travaux que nous trouvons injustifiés.
Nous avons quitté l'appartement, le proprio nous dis "tres bon etat, vous l'avez embellie ! Je remplirais l'etat des lieux à mon bureaux, vous viendrez juste le signer". Ma fiancé y va quelques jours après, il avait rajouté des choses et lui fais signer.
1ere question: Sans ma signature, je n'etais pas la, alors que le bail est aux deux noms. L'etat des lieux est il caduque ? Le document de l'etat des lieux d'entrée est different de celui de sortie. Problème ? Comment peut on comparer ? Puis je jouer sur ca ?
2 eme question: Il a rempli l'etat des lieux a posteriori de la remise des clefs, comment pouvait on alors corriger les sois disant problemes ?
Je voulais donc savoir si sur la forme il y avait matière a contester. Le fond, il y a c'est certain, mais c'est une autre longue histoire.
De ce que je sais, une seule signature est nécessaire et suffisante à l'EDL de sortie. Pour la comparaison des deux EDl je ne comprends pas bien la question. S'il y a dégradation, il faut payer sur la foi d'un devis ou d'une facture. Pour la correction des problèmes, c'est avant l'état des lieux qu'il faut le faire, en proposant par exemple au propriétaire ou son représentatn un pré état des lieux.
Je confirme la réponse précédente: vous avez laissé faire un EDL sans qu'il soit vraiment contradictoire mais vous l'avez sogné ! donc je vois mal ce que vous pourriez dire maintenant.Un juge vous dira que vous n'avez pas eu d'empêchements pour faire un EDL ecrit sur place et en signant après coup, vous avez accepté ce qui était noté un seul des locataires peut signer un EDL.
UN EDL se fait au moment de la remise des clès (et heureusement sinon ca trainerait ad-vitam eternam) : il est donc normal que le locataire rende le logement propre et en état ... la prochaine fois, vous faites les réparations AVANT de faire l'EDL.