ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 RECUPERATION DE GARANTIE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lolo54
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  23:00:35  Voir le profil
Mon frère avait un appartement, celui ci lui a ete louer sans etat des lieux endtrée et de sortie car le propriétaire n'a pas voulu.
A l'entrée dans l'appartement mes parents on pris des photos car il été dégu... et comme il voulais pas état des lieux, ils voulaient prouver. Quand il a voulu partir, le proprio n'a pas voulu accepter la réduction de un mois du préavi alors que le motif été vbalable, car sa copine de mon frère été enceinte pas assez de place F1.
Donc on a attendu les trois mois, puis avons donné les clés, le propriétaire a signer un bout de papier gribouiller pour dire que mon frère avait rendu les clés ce jour. Mes parents ont pris des photos de l'appartement et le proprio n'a pas voulu faire de sorti.

Mais deux moi après nous avons réclamé la garantie et celui ci renvoye un chèque avec un montant déduit de 430 € pour refaire une chambre en tapisserie (devis) qui a une superficie de 20 m² 3fois sa taille réelle.

Ma question
Comment puis je defendre mon frère pour récupérer le reste de la caution, car il y avait aucun etat des lieux pour ce logement.

a t-il le droit de fournir un devis uniquement dont il a pas fait les réparations car la société me la dit.

en vous remerciant.

lolo54
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  23:04:41  Voir le profil
Le fait de ne pas faire d'états des lieux implique que l'appartement a été pris ou rendu en bon état.

Comme vous n'avez pas fait les deux états des lieux, aucune dégradation locative ne peut être constatée, ce qui veut dire aussi que le bailleur doit vous rendre l'intégralité du dépôt de garantie.

Vous le mettez en demeure, et en cas de refus de restitution, vous devrez l'assigner devant la juridiction de proximité (pas besoin d'avocat).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  23:05:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
lolo54, si vous parcourez un tant soit peu ce forum, vous y lirez que sans EDL de sortie, fait et signé par les 2 parties, le bailleur NE PEUT RIEN demander comme dégats.
donc quoi faire ?
1) mise en demeure par LRAR de rbt le complément sous 8 jours
2) sinon saisir le juge de proximité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo54
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  23:30:38  Voir le profil
Merci Ou TROUVER Un juge de proximité ? ou s'adresser ?

lolo54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  00:07:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous aurez ses coordonnées en vous adressant à la mairie, la maison de la justice (si elle existe), ou directement au tribunal d'instance ... au choix !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo54
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  00:11:08  Voir le profil
merci donc j'écrirais après la lettre que je lui envoye si il me répond pas. Il y a la maison de la justice et du droit pres de chez moi. merci encore a vous

lolo54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo54
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  00:25:27  Voir le profil
je lui est ecrit une lettre ar parti vendredi attente réponse sous 8 jours et retour de lettre sous 15 jours si il fait comme pour les précédentes puis j'ecrit à la maison de justice et du droit.

J'ai des photos de l'entréé et de sorti sont elles valables ?
et des témoins mes parents et parents de ma belles soeur et une ami sont ils valables ?

Merci à vous.

lolo54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  00:31:35  Voir le profil  Voir la page de artem
on vous a repondu qu'à défaut d'états des lieux, l'appartement est présumé avoir été pris et rendu en bon état donc photos et temoins ne vous servent à rien

vous attendez 8 jours après la mise en demeure si vous avez reçu l'accusé de réception et ensuite vous allez voir le juge de proximité. si pas d'accusé de réception, vous attendez le retour du courrier que vous N'OUVREZ SURTOUT PAS et vous allez voir le juge de proximité.

pour resumer, le propriétaire vous doit la totalité de la caution non pas à cause des photos ou temoins mais à cause de l'absence de l'EDL de sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo54
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  00:37:05  Voir le profil
merci je vais attendre et suivre vos conseils.

lolo54
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com