Auteur |
Sujet |
|
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 23:41:11
|
J'ai fait des simulations de prix avec l'outil PAP, vous savez avec les 30 questions. Je l'ai fait pres de chez moi dans le 93, et ca a l'air d'etre fiable. Par contre quand j'au voulu estimer le prix de maisons dans le 77, et j'ai trouvé que les prix etaient tres bas comparé au marché.
Question : quelles sont les limites de cet outil ? Quand ne faut il pas s'y fier ?
|
Signaler un abus
|
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 06 janv. 2007 : 02:18:45
|
Sur paris les prix ont une bonne année de retard soit -15% sur 5 cas que j'ai checké
A voir |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 janv. 2007 : 11:13:40
|
Citation : Initialement entré par ARdL
Sur paris les prix ont une bonne année de retard soit -15% sur 5 cas que j'ai checké A voir
Arnaud: en comparant avec quoi ? achats récents ou bien autre moyen? "challenge" proposait aussi un outil de calcul mais il est devenu payant ... Qui en connaissez vous d'autres sur Internet ? |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 06 janv. 2007 : 11:21:18
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Citation : Initialement entré par ARdL
Sur paris les prix ont une bonne année de retard soit -15% sur 5 cas que j'ai checké A voir
Arnaud: en comparant avec quoi ? achats récents ou bien autre moyen? "challenge" proposait aussi un outil de calcul mais il est devenu payant ... Qui en connaissez vous d'autres sur Internet ?
Et bien il y a celui la, mais je n'ai jamais utilisé. http://www.combiencacote.com |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
almadagar
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 06 janv. 2007 : 14:38:28
|
Il me semble que cette estimation est assez fiable, moins sans doute que dans la formule payante, mais j'ai constaté qu'elle tient assez bien compte de la rue (à Paris), et sur un appartement acheté par une relation ce mois-ci, en profitant un peu sans doute de la situation, l'acheteur a un coût d'acquisition de 15 à 20 000 € de moins que l'estimation (que j'ai effectuée seul,après coup lui ne connaissait pas cet outil)sur un prix proche de 500 000 €.
En revanche les données de vente individuelles, c'est un peu le fouillis...Peu exploitable.
L'idéal pour celui qui veut une idée fiable des prix c'est tout simplement de payer pour cela à la conservation des hypothèques.Là on connait le prix déclaré.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|