****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, J'ose poser une question qui est en partie dans l'objet; Lors d'une demande de crédit Immo, la banque demande un certain nombre de papiers et justificatifs. Normal jusque là, faut bien se couvrir a minima... Demander les 3 derniers mois de relevé de comptes bancaires hors banque créditeuse n'est-il pas une intrusion dans la vie privée? Question un peu idiote dans le sens ou la Banque arguera qu'elle n'espionne pas, mais cherche à voir si vous vous conduisez en "bon père de famille", je suppose... et que si l'on refuse, elle nous envoie paître ailleurs. Fin de la question idiote, amis juristes, merci d'avance!
C'est très classique et vous n'aurez jamais votre prêt si vous refusez, et cela me parait normal.
La banque ne regarde pas si vous achetez des joujoux interdit ou si vous avez un harem, elle évalue vos revenus, vérifie que c'est conforme a ce que vous avez déclaré, et vérifie aussi que vos dépenses répétitives sont aussi conformes a ce que vous avez annoncé.
Imaginez que quelqu'un déclare un revenu de 5000 euros par mois, et un emprunt pour immeuble locatif, mais que l'analyse des différents compte démontre qu'il y a en réalité dix biens locataifs avec dix remboursements d'emprunt et une pension a son ex-femme et ses enfants de 3000 euros. Ca change bien un peu la donne.
Je ne connais pas grand monde qui prête des dizaines ou des centaines de millier d'euros sans poser de question.
De plus, la banque ne se couvre pas en faisant ça, elle analyse le profil de risque. Il en découlera 1/ sa réponse officielle (Oui ou non) 2/ le taux (d'auant plsu élevé qu'elle estime le rsique important ou le trésorerie tendue ou même que vous aurez du mal a intéresser une banque extérieure car vous êtes trop engagé avec diverses banques)
C'est indépendant de la garantie, laquelle est obtenue par l'hypothèque, le cautionnement, ou le PPD.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 06 janv. 2007 18:37:06
Citation :Question un peu idiote dans le sens ou la Banque arguera qu'elle n'espionne pas, mais cherche à voir si vous vous conduisez en "bon père de famille", je suppose...
Pour en avoir discuté avec divers banquiers (enfin conseillers trucmuche etc...) auprès de qui je "m'étonnais de cette demande" pour l'un de mes enfants, car personnellement je n'ai jamais eu à m'y soumettre, il s'agit principalement pour les organismes prêteurs de vérifier si le postulant candidat à prêt est "clean".
C'est à dire si, lorsqu'il indique qu'il n'a aucun prêt en cours, prêt à la conso entre autres, c'est bien le cas.
Car, parfois, certains oublient de signaler le prêt auto, Tv écran plat supermachintruc payable en six fois ou douze etc...
La preuve, vous êtes le premier à annoncer que vous avez, en déduction de vos revenus, des frais fixes mensuels. Voir sujet connexe
Citation :Il vaut peut-être mieux emprunter sur 7 ans à 5% que d'emprunter sur dix à 3,90% avec 300 euros de frais plus 1000 euros de garanties et de frais divers (Pour rappel 1% par an de 27 500 euros, ca fait 275 euros!).
Le problème est que j'ai une pension alimentaire et des frais de "vie" qui grèvent mon endettement et que je ne peux passer à 7 ans pour réduire les coûts. Passer à 15 ans, vu mon âge, m'indispose un peu...
Vous pouvez parfaitement être "réglo" et annoncer ces frais au banquier, comme un autre peut parfaitement être "pas réglo" et omettre de le signaler.
La lecture rapide de vos "dépenses" fixes pendant trois mois règle le pb et je ne pense pas que l'on vérifie la nature de vos autres frais.
Donc, oui, c'est de l'intrusion dans votre vie privée, mais c'est autorisé et libre à vous de trouver un organisme prêteur qui ne vous le demande pas sans pour autant vous taxer avec un taux de prêt hors normes.
Cela ne vous empêchera aucunement, le jour même de l'obtention de votre prêt bancaire, de vous trouver une de ces fameuses "provision" immédiate et presque gratuite (enfin c'est la pub) pour cinq à dix mille euros auprès d'un organisme PAC de type Cofidis ou autre.
Je n'ai justement pas (hélas?) à cacher une dépense fixe facilement identifiable comme les courses moyennes pour vivre. Ayant pratiqué le boomerang, c'est un sport qui forge une certaine mémoire...
Cela ne vous empêchera aucunement, le jour même de l'obtention de votre prêt bancaire, de vous trouver une de ces fameuses "provision" immédiate et presque gratuite (enfin c'est la pub) pour cinq à dix mille euros auprès d'un organisme PAC de type Cofidis ou autre.
Beurk!!! Hors de question, déjà que je n'aime pas le crédit, mais peut-être ais-je tort? Merci à tous des réponses qui, je l'espère, serviront à d'autres.