ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Prêts Immo, intrusion dans vie privée?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fildefer78
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  16:26:02  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ose poser une question qui est en partie dans l'objet;
Lors d'une demande de crédit Immo, la banque demande un certain nombre de papiers et justificatifs.
Normal jusque là, faut bien se couvrir a minima...
Demander les 3 derniers mois de relevé de comptes bancaires hors banque créditeuse n'est-il pas une intrusion dans la vie privée?
Question un peu idiote dans le sens ou la Banque arguera qu'elle n'espionne pas, mais cherche à voir si vous vous conduisez en "bon père de famille", je suppose... et que si l'on refuse, elle nous envoie paître ailleurs.
Fin de la question idiote, amis juristes, merci d'avance!

Phil
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  18:35:34  Voir le profil
C'est très classique et vous n'aurez jamais votre prêt si vous refusez, et cela me parait normal.

La banque ne regarde pas si vous achetez des joujoux interdit ou si vous avez un harem, elle évalue vos revenus, vérifie que c'est conforme a ce que vous avez déclaré, et vérifie aussi que vos dépenses répétitives sont aussi conformes a ce que vous avez annoncé.

Imaginez que quelqu'un déclare un revenu de 5000 euros par mois, et un emprunt pour immeuble locatif, mais que l'analyse des différents compte démontre qu'il y a en réalité dix biens locataifs avec dix remboursements d'emprunt et une pension a son ex-femme et ses enfants de 3000 euros.
Ca change bien un peu la donne.


Je ne connais pas grand monde qui prête des dizaines ou des centaines de millier d'euros sans poser de question.

De plus, la banque ne se couvre pas en faisant ça, elle analyse le profil de risque.
Il en découlera
1/ sa réponse officielle (Oui ou non)
2/ le taux (d'auant plsu élevé qu'elle estime le rsique important ou le trésorerie tendue ou même que vous aurez du mal a intéresser une banque extérieure car vous êtes trop engagé avec diverses banques)


C'est indépendant de la garantie, laquelle est obtenue par l'hypothèque, le cautionnement, ou le PPD.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 06 janv. 2007 18:37:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  18:36:53  Voir le profil
Citation :
Question un peu idiote dans le sens ou la Banque arguera qu'elle n'espionne pas, mais cherche à voir si vous vous conduisez en "bon père de famille", je suppose...
Pour en avoir discuté avec divers banquiers (enfin conseillers trucmuche etc...) auprès de qui je "m'étonnais de cette demande" pour l'un de mes enfants, car personnellement je n'ai jamais eu à m'y soumettre, il s'agit principalement pour les organismes prêteurs de vérifier si le postulant candidat à prêt est "clean".

C'est à dire si, lorsqu'il indique qu'il n'a aucun prêt en cours, prêt à la conso entre autres, c'est bien le cas.

Car, parfois, certains oublient de signaler le prêt auto, Tv écran plat supermachintruc payable en six fois ou douze etc...

La preuve, vous êtes le premier à annoncer que vous avez, en déduction de vos revenus, des frais fixes mensuels. Voir sujet connexe
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44698&whichpage=2

Fildefer78 Posté - 06 Jan 2007 : 16:15:55

Citation :
Il vaut peut-être mieux emprunter sur 7 ans à 5% que d'emprunter sur dix à 3,90% avec 300 euros de frais plus 1000 euros de garanties et de frais divers (Pour rappel 1% par an de 27 500 euros, ca fait 275 euros!).



Le problème est que j'ai une pension alimentaire et des frais de "vie" qui grèvent mon endettement et que je ne peux passer à 7 ans pour réduire les coûts. Passer à 15 ans, vu mon âge, m'indispose un peu...
Vous pouvez parfaitement être "réglo" et annoncer ces frais au banquier, comme un autre peut parfaitement être "pas réglo" et omettre de le signaler.

La lecture rapide de vos "dépenses" fixes pendant trois mois règle le pb et je ne pense pas que l'on vérifie la nature de vos autres frais.

Donc, oui, c'est de l'intrusion dans votre vie privée, mais c'est autorisé et libre à vous de trouver un organisme prêteur qui ne vous le demande pas sans pour autant vous taxer avec un taux de prêt hors normes.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  18:39:24  Voir le profil
Cela ne vous empêchera aucunement, le jour même de l'obtention de votre prêt bancaire, de vous trouver une de ces fameuses "provision" immédiate et presque gratuite (enfin c'est la pub) pour cinq à dix mille euros auprès d'un organisme PAC de type Cofidis ou autre.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fildefer78
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  19:12:24  Voir le profil
[quote]Initialement entré par ribouldingue

C'est très classique et vous n'aurez jamais votre prêt si vous refusez, et cela me parait normal.

Merci de cette réponse, logique, et je m'y attendais.
Je serais banquier (doux rève d'argent... ), j'en ferais de même!

Phil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fildefer78
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  19:15:25  Voir le profil
[quote]Initialement entré par quelboulot
La preuve, vous êtes le premier à annoncer que vous avez, en déduction de vos revenus, des frais fixes mensuels. Voir sujet connexe [quote]http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44698&whichpage=2

Je n'ai justement pas (hélas?) à cacher une dépense fixe facilement identifiable comme les courses moyennes pour vivre.
Ayant pratiqué le boomerang, c'est un sport qui forge une certaine mémoire...

Merci de votre réponse en forme de compliment


Phil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fildefer78
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  19:18:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Cela ne vous empêchera aucunement, le jour même de l'obtention de votre prêt bancaire, de vous trouver une de ces fameuses "provision" immédiate et presque gratuite (enfin c'est la pub) pour cinq à dix mille euros auprès d'un organisme PAC de type Cofidis ou autre.


Beurk!!!
Hors de question, déjà que je n'aime pas le crédit, mais peut-être ais-je tort?
Merci à tous des réponses qui, je l'espère, serviront à d'autres.

Phil
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com