ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Texte de l'ARC incompris ,?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  16:29:42  Voir le profil
Bonjour
Concernant la prise de position concernant le Quitus au syndic
Question déja posée mais réponse < en désacord >
Lors de l' AG question 4
< Quitus à donner au syndic pour l' ensemble de sa gestion >
Suivant la réponse ultérieure à cette question, il m' a été répondu
Chaque copro/ séparemment accepte ou refuse ( comme tout vote )
0K !! Mais alors qui < adresse ce texte de l'ARC ??

< L' Assemblée Générale > ne pouvant être au courant des carences ou erreurs involontaires, de gestions du Syndic et compte tenue du fait,que les concéquences de ces carences ou erreurs sont couvertes par une Assur/
< Décide de ne pas donner Quitus au syndic,pour préserver les droits des copropriétaires >
sans que cela constitue une marque de défiance à l' égard du syndic

Merci de m'éclaircir ?



Goutelette
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  17:06:44  Voir le profil
A mon avis, deux possibilités.

Avant l'A.G. tout copropriétaire peut demander que la question du quitus soit à l'ordre du jour avec le projet de résolution suivant le texte de l'ARC ou tout autre texte.

En A.G. sur proposition du président de scéance ou à la demande d'un copropriétaire, l'A.G., qui est souveraine, peut décider de voter la résolution suivant le texte de l'ARC.

Lors du vote tout copropriétaire présent ou représenté participe au vote, en s'abstenant, en votant contre ou en votant pour.

Autre exemple: Ce n'est pas parce que l'ordre du jour porte la question "Approbation des comptes" que l'A.G. est dans l'obligation d'accepter ou refuser en bloc (Déconseillé) elle peut faire des réserves sur des points particuliers.

Edité par - JB22 le 07 janv. 2007 17:13:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  19:05:26  Voir le profil
Merci JB 22 du suivi
Je sépare bien l' acceptation des comptes .
Dont j'ai déja fait un procès verbal.Que j'avais préparé,pour me présenter lors de la vérification des comptes au bureau du syndic
Celui ci m' a laissé sous entendre d' en tenir compte et me renvoyer le relevé avec rectification,( que j'attend depuis 3 semaines)et reporte d'autant la date d'AG je devrais alors décider,des réserves qui me sembleront, nécessaire de maintenir ?? n' étant pas une pro...
En ce qui concerne la question du Quitus,je ne suis pas s'en ignorer qu' elle est séparée !! Etant donnée que c'est un vote comme un autre .
Aussi je ne vois pas comment demander au syndic de mettre ce texte
A l'ordre du jour ??
N' étant pas démocratique, mais avec influence décisionnaire ??
Donc en quelle occasion l'Assemblée évoque ce texte ?

En tant que C/S en collaboration directe avec le syndic,seule à négocié avec fair Play, mais mains de fer de nombreuses carences, je pense que c'est une bonne précaution, de ne pas donner le quitus
Faisant rectifier, ce qui est de mes compétences !!N'ayant pas accès aux livres, même à l'ensemble des factures
De ce fait, d'avoir le courage de dire,< je signale, ce que je vois et ne suis sure de rien >
Mais comment vont réagir les copros ?habitués à donner le quitus les yeux fermés !!
Comment va réagir le syndic pour nos relations futur,me mettant en tête de décision ?


Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  19:09:23  Voir le profil
"Merci de m'éclaircir ?"

Il n'y a rien à éclaircir ...
Le texte proposé aux voix des copropriétaires, explicite, se suffit à lui-même ...

On peut noter qu'il n'est pas nécessaire que le texte de la résolution proposée soit joint à la convocation. Il suffit de le proposer en séance.
D'autant que tout texte de résolution joint à une convocation est obligatoirement une proposition ou une question "ouverte", laquelle est modifiable, amendable en séance, sauf à en modifier le sens général.

S'agissant de se prononcer sur le quitus au syndic, il ne saurait être question de traiter de travaux !

Edité par - gédehem le 07 janv. 2007 19:12:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com