ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bon de visite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lulu34
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  10:05:45  Voir le profil
Bonjour,

j'ai signé un bon de visite à une AI pour visiter 2 maisons. Il se trouve que par chance j'ai rencontré plus tard un des propriétaires qui m'a dit son prix qui n'avait rien à voir avec celui de l'agence. Sachant qu'il n'a pas donné d'exclusivité puis-je traiter directement avec lui comme il le souhaite, malgré la signature du bon de visite?
Merci d'avance
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  12:31:02  Voir le profil
Non.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lulu34
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  12:34:38  Voir le profil
Pourquoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  12:49:26  Voir le profil
Croyez bien que si c'était possible les agences immobilières auraient toutes fait faillite depuis longtemps.
La cour de cassation est claire : lorsqu'un AI fait visiter un bien et qu'ensuite le client traite directement avec le proprio, la commission est due.
Le mieux pour vous est de négocier le prix par l'intermédiaire de l'agence.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  13:03:56  Voir le profil
Autre solution :

"Seule l'agence qui aura été jusqu'au bout de la vente aura droit à sa commission " (Cour de cass aussi)

Allez voir toutes les agences qui ont le bien dans leur portefeuille et achetez à celui qui vous proposera le meilleur prix

Vous constaterez à quel point ils peuvent baisser leur comm

Et c'est légal

ARFF 53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lulu34
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  14:08:42  Voir le profil
Je reconnais que je suis surpris car pour mon cas un écart de 14000€ ce n'est pas négligeable. Il est évident que jamais ils n'accepteront de baisser d'une telle marge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  14:25:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lulu34

Je reconnais que je suis surpris car pour mon cas un écart de 14000€ ce n'est pas négligeable. Il est évident que jamais ils n'accepteront de baisser d'une telle marge.

Vous pouvez toujours tenter. Les commissions se négocient très bien. On arrive très facilement à les faire tomber sous 6%, voire 5.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  15:07:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lulu34

Je reconnais que je suis surpris car pour mon cas un écart de 14000€ ce n'est pas négligeable. Il est évident que jamais ils n'accepteront de baisser d'une telle marge.

? A vous de voir ce que vaut le bien et ce que vous êtes prêt à y mettreQu'en savez-vous ? Et pourquoi et pas ou

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  15:09:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par Lulu34

Je reconnais que je suis surpris car pour mon cas un écart de 14000€ ce n'est pas négligeable. Il est évident que jamais ils n'accepteront de baisser d'une telle marge.

? Qu'en savez vous ? A vous de voir ce que vaut le bien et ce que vous êtes prêt à y mettre.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lulu34
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  18:27:47  Voir le profil
Merci à tous pour m'avoir éclairé. Je ne connaissais pas toutes les tractations possibles avec les commissions d'agence. Ce que je retiens c'est que si vous achetez en comptant sur l'argent d'une vente il faut éviter les agences car si l'agence est gourmande votre bien est bloqué, et si vous avez pris un crédit relais alors...beaucoup de nuits blanches en perspective.
Encore merci à tous et bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  07:12:54  Voir le profil
du grand n'importe quoi... lulu, pour l'agence ce qui compte c'est de vendre... tout comme vous ! revenez sur terre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lulu34
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  09:20:45  Voir le profil
Exact Leo, l'objectif c'est de vendre. Soit on matraque le client en se disant si j'en vends un j'ai gagné mon mois, soit on est moins gourmand et l'objectif est de vendre plusieurs affaires par mois. Je reconnais que j'ai du mal à accepter les méthodes de certains commerçants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  10:18:11  Voir le profil
Cher Lulu 34, vous portez un jugement avant même d'avoir essayé de négocier avec l'agence. En tout cas ça ne ressort pas de ce que vous avez écrit jusqu'ici. L'agence a rendu un service en vous mettant en relation. Que ce service puisse apparaître comme cher, j'en suis conscient. Mais cela découle de la loi qui a été votée par nos députés ; l'AI ne peut se faire payer que lorsqu'une opération est conclue. Compte tenu de la pratique du mandat simple, les affaires sont souvent dans de nombreuses agences, résultat elles font de la pub, des démarches, des dépenses... sur lesquelles il n'y a retour sur investissement que dans 15 % des cas, moyenne nationele.
On ne peut pas en même temps refuser de payer le service (vous n'avez rien payé pour visiter que je sache, et le propriétaire n'a encore rien payé non plus) et trouver la facture trop élevée si l'affaire se conclut. C'est la règle du jeu.
Maintenant bien sûr on peut toujours négocier.
Savez-vous que la plupart des marchands de biens n'achètent que par agence ? Alors que leur métier est de réaliser la marge la plus importante possible à la revente... Bizarre, non ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lulu34
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  19:30:06  Voir le profil
Epilogue

L'affaire est faite.Il est vrai que lorsque nous avons annoncé notre offre, l'agent immobilier a cru que nous plaisantions. 9000€ en moins, ce n'était pas rien. Quand il a su que nous savions la somme demandée par le vendeur, il n'a pas insisté. Il nous a dit qu'il allait demander un effort au vendeur. Résultat sa commission est de 12000€ au lieu de 21000€. Il ne prendra pas l'option cuir pour son prochain 4x4 Mercédés.
Bon w-e
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonya
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  20:52:52  Voir le profil
Bonjour, j'ai visité un appart en juin dernier via une agence qui possèdait l'exclusivité dessus (bon de visite signé ), l'appart a été retiré de cette agence, il y a eu ensuite une vente avec un autre acheteur qui n'a pu aboutir, aujourd'hui le vendeur vend de lui meme sans aucune agence je voudrai savoir si j'ai le droit de me porter acquereur sans qu'il y ait de soucis à se faire avec l'agence immobilière en question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  21:44:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sonya

Bonjour, j'ai visité un appart en juin dernier via une agence qui possèdait l'exclusivité dessus (bon de visite signé ), l'appart a été retiré de cette agence, il y a eu ensuite une vente avec un autre acheteur qui n'a pu aboutir, aujourd'hui le vendeur vend de lui meme sans aucune agence je voudrai savoir si j'ai le droit de me porter acquereur sans qu'il y ait de soucis à se faire avec l'agence immobilière en question

Voyez le mandat du vendeur et épluchez le. En général et selon les usages, l'interdiction de traiter en direct est d'au moins 1 an.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  21:52:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sonya

finalement j'ai appris que le bien n'etait pas en exclusivité dans l'agence, mais qu'en effet il serait fort probable que du fait d'avoir signé un bon de visite à l'agence, et que malgré qu'aujourd'hui ce bien ne soit plus en agence, me fasse encourir 5 % de pénalité du montant du bien si je l'acquière car le bon de visite en valable un an. est ce que quelqu'un de compétent dans ce domaine aurait la gentillesse de corriger mes propos si je me trompe,
Cela se tient, mais l'interdiction de traiter en direct trouve sa base juridique dans le mandat de vente. L'interdiction est quelques fois rappelé dans le bon de visite, tout dépend de la qualité du papier que l'on signe.

Citation :
je ne voudrai pas achter ce bien si j'ai à craindre les pénalités et comme dans tout achat immobilier ya de la pression je dois donner une réponse d'ici demain soir...
merci beaucoup
Vous pouvez acheter, mais pas en direct. Vous devez passer par un professionnel puisque vous avez signé un bon de visite dans le cadre d'un mandat non exclusif. Peu importe qui.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 janv. 2007 21:53:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com