Auteur |
Sujet |
|
|
cecel29
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 14:32:09
|
Bonjour je voulais savoir si le propriétaire est obligé de mettre des volets aux fenêtres du logement loué? Parce que la maison dans laquelle nous habitons ne comporte pas de fenêtres dans les chambres.
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 14:42:33
|
Non. Ca ne fait pas partie de la définition d'un logement salubre.
Question: Vous avez bien vu en louant qu'il n'y avait pas de volet. cela ne vous a pas gêné pour l'accepter.
Pourquoi changez vous d'idée maintenant? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cecel29
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 15:18:02
|
Tout simplement parce que lorsqu'on a visité notre logement l'agent immobilier nous a dit que le proprio allait mettre des volets et on attend toujours. Ce n'était qu'une question informative, mais j'estime que vu le prix qu'on paye on pourrait avoir des volets aux fenêtres. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 16:02:14
|
Vous aviez deux façon de mettre par écrit cette informaiton pour la transformer en un élément du contrat:
1/ Au niveau de la rédaction du bail, dans les clauses particulières, en indiquant que le propriétaire s'engageait a poser des volets sur tous les ouvrants ou sur ceux listés
2/ Au niveau de l'EDL en faisant marquer que il n'y a pas de volet, mais que le propriétaire s'engageait à les poser dans le délais de nn semaines.
Si ce n'est marqué ni sur l'un ni sur l'autre, il va s'agir d'une négociation, mais vous allez avoir du mal à exiger, sauf si vous avez une preuve écrite ou un témoin. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 16:04:22
|
Comment savez vous que c'est le propriétaire qui s'est engagé, ou que c'est juste l'agent immobilier qui a pris sur lui de vous indiquer ceci, au cas ou, et sans aucun egagement formel du propriétaire? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 18:24:45
|
bonjour Citation : Bonjour je voulais savoir si le propriétaire est obligé de mettre des volets aux fenêtres du logement loué? Parce que la maison dans laquelle nous habitons ne comporte pas de fenêtres dans les chambres.
si il n'y a pas de fenêtre, pas besoin non plus de volets...
am (par contre, c'est plus dur d'appeler cette pièce chambre lol) |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 19:46:32
|
En effet, je n'avais pas bien lu.
Il doit s'agir d'une erreur due a l'obscurité ambiante |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 09 janv. 2007 : 22:33:04
|
Citation : Initialement entré par aie mac
bonjour Citation : Bonjour je voulais savoir si le propriétaire est obligé de mettre des volets aux fenêtres du logement loué? Parce que la maison dans laquelle nous habitons ne comporte pas de fenêtres dans les chambres.
si il n'y a pas de fenêtre, pas besoin non plus de volets...
am (par contre, c'est plus dur d'appeler cette pièce chambre lol)
moi aussi je me suis fais avoir |
- Immobilier Bailleur Sociaux - La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
|
Signaler un abus |
|
cecel29
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 16 janv. 2007 : 14:34:36
|
eh ben je vois qu'on a de l'humour sur ce forum!!! bien sûr c'était volets et pas fenêtres, pardon de l'erreur. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 janv. 2007 : 14:56:31
|
bref il n'y a aucune obligation pour le bailleur à installer des volets s'il ne s'y est pas engagé par écrit. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|