Auteur |
Sujet |
|
|
tictactus
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 janv. 2007 : 16:22:16
|
bonjour,
cela fait 1 an que nous sommes locataires d'une maison individuelle avec jardin! nous avons depuis cette durée entretenu le jardin (tonte de pelouse, élagage des buissons et suppressions de certains envahissants) et voilà qu'aujourd'hui notre voisine qui est très chiante vient nous demander de couper définitivement 2 sapins qui sont à la limite de son terrain et dont nous avions déjà coupé les branches qui l'ennuyaient! les sapins sont là depuis plus de 25ans et elle aussi! avant c'était les proprio qui y résidaient! alors est ce à nous de couper les troncs de ses sapins? merci d'avance de vos réponses!
Cordialement,
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 janv. 2007 : 17:53:46
|
NON et en plus je suppose que votre proprio ne sera pas content! vous ne pouvez pas prendre cette décision de votre propre chef. contactez-le (votre bailleur) et refilez lui le bébé (je veux parler de la voisine ...) |
Signaler un abus |
|
tictactus
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 janv. 2007 : 20:35:00
|
ben disons que c'est lui qui veut qu'on les coupent suite à l'appel téléphonique de cette conne de voisine! ns on les a déjà élagués sur une hauteur de 2 mètres! mais de la à les couper entièrement... c'est pour ça que je veux savoir si nous sommes dans l'obligation de le faire ou pas! si c'est bien le locataire qui doit s'en charger! merci |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 janv. 2007 : 22:09:19
|
Non, ce n'est pas du menu entretien, a moins que ce soient de menu sapin, mais un menu sapin ne fait pas quelques menus-mètres de haut!
Vous pouvez le faire si il vous le demande, mais vous n'êtes pas obligé. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 janv. 2007 : 22:11:49
|
ces demandes ont elles été formulées par écrit (par la voisine, puis votre transmission au bailleur, ainsi que sa réponse)????
si les règles sont respectées en matière de plantation, je supposerai qu'il ne puisse pas y avoir suppression de ces arbres , qui ont pu être un élément important dans la qualité du bien pour la détermination du choix du locataire.
il est donc important tout d'abord d'avoir des écrits |
Signaler un abus |
|
tictactus
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 janv. 2007 : 08:24:19
|
non il n'y a pas eu de demandes écrites mais il est vrai qu'ils ne sont pas plantés à une distance règlementaire mais cela fait plus de 25ans qu'ils sont là! c'est juste histoire de nous embêter qu'elle fait ça!
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 janv. 2007 : 11:57:28
|
donc commencez pas demander à votre voisine de vous adresser cette demande par écrit
sinon vous n'avez aucun élément de preuve |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 janv. 2007 : 13:45:49
|
Nefer, la voisine propriétaire n'a pas a s'adresser au locataire de son voisin avec lequel elel n'a aucun lien d'aucune sorte (a part des épines et des pommes de pins), mais au propriétaire.
C'est le propiétaire de tictactus qui doit éventuellement réagir et demander que ce soit écrit ou se contenter 'd'un oral, non? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
tictactus
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 janv. 2007 : 15:47:54
|
donc comme c'est mon proprio qui m'a demandé de les couper je peux donc refuser car ce n'est pas dans l'entretien courant, c'est bien ça? merci |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
|
tictactus
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 janv. 2007 : 20:10:11
|
merci beaucoup pour vos réponses! |