Auteur |
Sujet |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 26 mars 2007 : 11:41:27
|
de rien...
Car si le constructeur n'a pas rembalyé en matériaux incompressibles, ca bougera dans le temps. Chez moi, j'ai tout remblayé en petit galet, mais je pense pas que tout le monde peut se payer cinq quinze tonnes de galets.... |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 30 mars 2007 : 19:55:12
|
me revoilà! que pensez-vous des terrasses en bois (lames ou dalles)? est-ce facile à poser soi-même? et quel travail préparatoire faut-il entreprendre? (toujours sur mon terrain neuf) merci! |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 17:32:55
|
Bonjour,
Choix que j'ai déjà abordé dans mes précédents messages. Dans ce cas, le plus simple est de faire des plots béton jusqu'au niveau des remblais et de mettre des plots reglables pour permettre de bien mettre à niveau la terrasse. Après, plusieurs choix : - lame IPE (le top), ca vaut fourniture et pose 125 euros le M2 (j'ai fait ça autour de ma piscine), - lame en autre bois exotique, j'ai fait ca cette semaine en locatif, moins de cent euros.
Bonne chance |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 21:06:10
|
oups, désolé, c'est vrai... je suis en pleine reflexion en ce moment et j'ai l'esprit ailleurs... j'ai vu 3 maçons pour le moment pour des devis pour une dalle de terrasse. 2 sur 3 me parlent de fixer les treillis soudés dans le bas de la maison, histoire que ça ne bouge pas si j'ai bien compris. Par contre, le 3ème me le déconseille fortement, car si ça bouge, c'est la maison qui va péter et non la dalle... que pensez-vous de ça? où se trouve LA vérité? (ailleurs, oui, mais où? )
aussi, ils me parlent d'une épaisseur de dalle de 10-12 cm environ, est-ce suffisant? merci! |
Edité par - seb2212 le 04 avr. 2007 21:11:20 |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 22:52:25
|
à désolidariser impérativement! Citation : aussi, ils me parlent d'une épaisseur de dalle de 10-12 cm environ, est-ce suffisant? merci!
12 cm pour le DTU dallages |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 13:13:50
|
Attention,
Le dernier maçon a raison. Du point de vue du BAEL 91 (qu'est ce que ça!!!), si on fixe un ouvrage de type terrasse à la maison, il faut que la terrasse soit traitée comme un balcon, avec un recouvrement suffissant des aciers, c'est impossible vu que le pavillno est en poutrelles hourdis certainement...
Ca peut poser des problèmes, mais je ne vois pas comment il pourrait relier aujourd'hui la terrasse avec la dalle du rez de chaussée, c'est faisable mais sous certaines conditions que seul un bon maçon ayant de bonnes connaissances techniques peut faire (Eiffage ou Bouygues me l'ont déjà fait...).
|
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 14:21:32
|
merci des conseils, la maison est en rez de chaussée, pas d'étage, elle est sur vide sanitaire. |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 11 avr. 2007 : 11:12:06
|
Va falloir se décider, le beau temps est là...
|
Signaler un abus |
|
leferlay
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 14 avr. 2007 : 16:11:44
|
Citation : Initialement entré par seb2212
une opération comme celle-ci coûte cher? et la réalisation est-elle longue? je n'ai aucune idée du prix d'une terrasse (entendons par là juste la partie maçonnerie)...pour 40m² environ. pour ceux qui ont fait appel à un maçon pour couler la dalle de leur terrasse, pouvez-vous me dire en gros combien ça coûte? je dois aller voir des maçons mais c'est juste une histoire de me faire une idée avant... merci!
|
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 20:57:15
|
Citation : Initialement entré par tetelle
Va falloir se décider, le beau temps est là...
c'est dur de se décider, d'autant plus que les maçons ont souvent des délais d'attente très long, et je ne me sens pas faire ma terrasse tout seul. Le gros oeuvre me parait difficile...c'est sûr, me direz-vous, fait se lancer...mais là, je pense qu'il vaut mieux laisser certaines choses aux pros...alors on va peut-etre faire une terrasse provisoire en attendant que les finances permettent la construction d'une terrasse en dur...
Question: si je fais venir un camion toupie chez moi (c'est a dire pas par l'intermédiaire d'un maçon, mais de moi-meme), est-ce simple de mettre la terrasse de niveau (je sais pas comment on appelle ça: avec une régle, lisser le béton...) |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 17:35:04
|
C'est donc juste faire une dalle non fondée si je comprend bien. Ca se fait, mais vaut mieux prévoir le coup de main pour bien penter vers l'extérieur... et ne pas voir de flaches... Il fait plus que beau là maintenant...
Moi je bronze sur ma terrasse au bord de la piscine... |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 17:40:00
|
c'est ça une dalle non fondée, quelque chose de provisoire, histoire de mettre la table et les chaises autour et profiter du barbecue! ;)
|
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 21:01:23
|
Là je suis sur ma terrasse, c'est sûr que c'est agréable après un bon barbecue... mon paysagiste a presque fini ma terrasse bois autour de la piscine |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 16:43:18
|
en fait je pense faire une terrasse en bois; j'ai pas encore décider si ça allait être lames ou caillebotis. Cette terrasse sera donc sur sol meuble. par contre, afin de niveler le tout, je vois à droite à gauche qu'il faut préparerle terrain en mettant des gravats et du sable, ce dernier servant à mettre de niveau. Par contre, on m'a dit que le sable retenait toute l'humidité...et donc que ça craint... puis-je ne mettre que du gravats pour niveler? et par dessus poser ma terrasse en bois?
et autre question: les lames ne faisant pas la longueur de ma terrasse, il me faudra en mettre 2 rangées. Mais comment faire? car elles doivent être fixées aux lambourdes à leur extrêmité, et si j'en met une qui colle une autre, il n'y aura plus de place sur la lambourde...dois-je mettre une autre lambourde juste pour cette 2eme lame? (j'espere me faire comprendre...!) Merci! |
Edité par - seb2212 le 20 avr. 2007 20:58:40 |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 22 avr. 2007 : 14:34:57
|
J'avais mis en provisoire des dalles IPE au bord de ma piscine sur du calcaire et du sable, pas de problème d'humidité.
Moi, je bronze, bientôt plouf... |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 22 avr. 2007 : 18:33:42
|
ok pour le sable. j'ai toruvé réponse à mes questions pour construction de terrasse en bois. Merci quand même. à+! |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
thié
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 24 avr. 2007 : 20:56:56
|
bonjour, je vois que ca parle terrasse, je permets dc de m'incruster. voilà, je veux faire une dalle pour une terrasse de 50m². la maison est deja montée (via un promoteur) et j'ai demandé un devis a un macon independemment du promoteur, voici son devis: "ouverture pour fondation le long de la dalle, elevation en parpaings, mise en place de polystyrene entre la terrasse et la longrine de la maison pour faire joints de dilatation puis remblais ferraillage puis couler beton 10 cm plus bas que la dalle de la maison"
que penser de ce devis? est il assez complet? est il juste?
ah oui chiffré a 6578€ TTC....
PS: sur parpaings, car terrain legerement en pente...
merci pour votre aide |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 11:45:05
|
Ca a l'air correcte, mais c'est mieux un dallage porté surtout sur des remblais. |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 11:46:06
|
Ca a l'air correcte, mais c'est mieux un dallage porté surtout sur des remblais. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|