****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, je reviens sur ce sujet pour vous faire part de nouvelles données. Je n'ai pas pu faire ma terrasse l'année dernière pour diverses raisons. Un paysagiste m'a dit que 35 m² de dalles gravillonnées sur lit de sable c'est risqué: les dalles risquent de bouger rapidement, et de se soulever ici et là. Bref, je lui avais demandé de me faire un devis, mais il ne veut pas s'y aventurer. J'en reviens donc à l'idée d'une dalle béton + revêtement carrelage extérieur (même si c'est beaucoup plus cher; au moins, c'est plus sûr...j'espère!). J'ai déjà creusé les 35 m² mais apparemment pas assez profond; j'ai creusé sur 10-15 cm. Or, ma maison n'a pas encore 2 ans , et en enfonçant un tuteur rigide dans le sol le long de la maison (à moins d'un mètre de la maison), celui-ci s'enfonce jusqu'à 50-60 cm de profondeur (en l'enfonçant à la main). A 5 mètres de ma maison, ce même tuteur s'enfonce à 25 cm (à la main). Pour que je m'y retrouve dans les devis des maçons qui vont passer chez moi, pouvez-vous me dire ce qui se fait normalement,svp: on creuse jusqu'à 50-60 cm tout le long de la maison et sur 25 cm le reste? Mais que va faire la maçon là où c'est plus profond? Les devis que j'ai de l'année dernière ne sont pas identiques et du coup, je ne comprend pas bien ce qui se ferait par les maçons. Autre question: qu'est-ce qu'une bêche béton? une bêche hors-gel?
Vu ce que vous décrivez, il va falloir aller chercher le terrain d'origine. Faire une fondation et monter un muret perpendiculairement à la maison, à chaque extrémité de la future terrasse; ferrailler et couler une dalle de 10 à 12 cm d'épaisseur.
des maçons viennent ce weekend voir ça de plus près; je vais comparer comment chacun d'entre eux envisage la construction de la terrasse. Je recherche quelque chose de bien fait et qui dure...même si je sais que ça a un coût... merci des infos.
au fait, c'est quoi une bêche hors gel? c'est la fondation périphérique?
j'ai vu plusieurs maçons, et c'est dingue comment ils peuvent être contradictoires: les uns désolidarisent la dalle de la maison, et les autres la solidarisent par armatures fixées dans la maison. Et tous me disent que leur méthode ne risquent rien, que même si le terrain bouge (il ne va pas bouger d'1 mètre quand même), la dalle elle ne bougera pas, et la maison non plus. bref, que choisir entre armatures et désolidarisation...je ferai mon choix quand je verrai les devis (bien sûr je ne vais pas me fier exclusivement au prix), et la manière dont ils sont faits (explicite ou pas). certains font comme une fondation tout autour de la terrasse, d'autres estiment que c'est inutile...bref, y'a plusieurs écoles et c'est pas évident pour le client...
connaissez-vous la terre d'arène? c'est de ça que sont faits les terrains de pétanque à ce qu'il parait. On m'a dit que c'était peut-etre possible de poser des dalles gravillonnées ou pavés autobloquant sur une terre d'arène damée, pour faire une terrasse... qu'en pensez-vous?
cette solution pourrait couper court à toute question concernant la construction permanente que représente une dalle béton, et en même temps reviendrait moins cher...si possible...
Jamais entendu parler. Dans tous les cas, ça ne résout pas vos problèmes, car si le terrain bouge, même avec une dalle béton posée sur le sol, ça bougera. Soit il faut accepter que ça puisse bouger, et prévoir de redresser à un moment ou un autre, soit il faut aller chercher le dur.