ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Poussette: de la tolérance à l'abus!! Que faire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  19:16:48  Voir le profil
Dans ma copro c'est devenu le délire.

Immeuble PdT beau hall immeuble A dans le hall, cour moyenne avec passage couvert (sorte de marquise) qui accède au batiment B
Pourquoi faire alors qu'on peut barrer l'acces du batiment B tout simplement.
Les copros se plaignaient des commerçants qui parfois entreposaient de manière temporaire des objets dans la cour.
Dans ma copro, les gens n'achetent meme plus de poussettes demontables et pliables

Deja de nombreuses remarques isolées, mais une telle expansion qui gene maintenant.
Avant les première remarques au départ de bon sens et polies (avant de devenir plus violentes au fur et à mesure du sans-gêne) on était arrivé à 13 poussettes au maximum pour 6 bébés !
- Car maintenant les copros autorisent leurs amis à garer leur poussettes, c'est tellement pratique
- La plupart des poussettes encombrent l'acces au batiment B (ou la double porte ou l'acces sous le passage couvert) donc maintenant ils faut faire un detour et se mouiller en cas de pluie. C'est particulièrement genant depuis le début de l'automne
- les gens du batiment B, tolérants au départ, ont le sentiment que les gens du batiment A se foutent d'eux (car il ya un très beau hall avec acces batiment A mais personne ne met de poussette la!!)

Le problème se pose tres rapidement meme entre detenteurs de poussettes (sans gene car certains ne le font ou ne le faisaient pas avant de se mettre à l'unisson des sans-gene), car l'espace couvert est limité!! (mais pourtant grande cour)

J'ai meme eu le droit a quelqu'un qui m'a dit (lorsque je lui demandais de ne pas obstruer les acces) "Vous n'aimez pas les enfants ?" J'ai même eu de la part d'une nounou antillaise "Vous etes raciste!"

Dites moi ou est la limite ?
A part respecter le RCP et ne rien mettre que faire ?


Pour info, j'ai proposé:
-temporairement dans la cour, pas dans les passages
-Construction local dans la cour ds 6 mois

Réponses autres copro
- Je ne veux pas mouiller ma poussette donc je prefere prendre de la place sur l'acces batiment B, mais non cela ne gene pas (mais n'habite pas ds le batiment dans 80% des cas!!)
- Trop de charges, trop cher, il y a le ravalement !!

Le syndic, lui pense à son contrat et vu qu'il y a beaucoup de copros ne veut pas bouger, ou pas fort du tout.
Moi en tant que membre du CD je reçois les plaintes de quaismment tous les résidents du batiment B.
Après les premières remarques quelques cas de dégradation ou plutot de mise hors de l'acces ont commencé à emerger.

Et dans une copro ou une solution est possible, en plus!

Vos avis sont les bienvenus!
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com