****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons acheté mon ami et moi un appartement pour lequel l'acte de vente a été signé le 13 octobre dernier. Ce dernier est situé dans un grande maison dont Mr et Mme X sont les propriétaires majoritaires. Ces derniers nous ont demandé de réaliser un double plancher pour le salon, cuisine et salle de bain de type novopan pour obtenir une isolation phonique, l'appart se trouvant au premier étage; ce qui a été spécifié dans l'acte de vente.
Nous réalisons pièce par pièce les travaux. Dernièrement nous venons de nous attaquer à la partie salon, et nous sommes rendus compte d'un gros problème au niveau du plancher existant. Il y a une différence de niveau de 10 cm sur tout un côté de la pièce. Nous avons donc retiré une petite partie du plancher pour regarder l'état des poutres et une poutre est en train de s'affaisser. En effet, le poid des 6 autres repose sur cette dernière, ce qui à mon avis est de trop. Nous avons peur de réaliser un autre plancher et de remettre du poids sur cette dernière, et que le tout s'effondre chez le voisin du dessous. A ce jour, nous pensons que les anciens propriétaires étaient au courant;pourquoi nous avoir demandé de réalisé un double plancher alors que l'appartement du dessous venait d'être vendu par leur soin en même temps que le nôtre? pourquoi nous avoir conseillé de faire un plancher en bois plutôt qu'un racréage(dalle)?... Bref, nous nous retrouvons aujourd'hui le couteau sous la gorge sans savoir quoi faire, étant donné que selon notre contrat il n'y a de garantie contre les vices cachés.Nous n'avons pas les moyens de remodifier l'ossature de la maison. Nous n'en dormons plus. C'est pourquoi j'attends vos conseils et vous en remercie par avance.
La réponse est dans votre question : les propriétaires étaient au courant, d'après vous. Si vous arrivez à le prouver, la clause d'exonération de garantie des vices cachés sera inopérante.
bonjour s'il s'agit bien d'un problème de structure, l'ensemble des copropriétaires est concerné... y compris vos vendeurs. je peux me tromper, mais diviser une grande maison en plusieurs lots équivaut à créer une copropriété, avec un règlement. à défaut de pouvoir les coincer sur le vice caché (mais si vous pouvez, ne vous en privez pas) il reste la possibilité de répartir les travaux au prorata des millièmes qui ont dû être établis. vos vendeurs majoritaires en paieront donc la majorité. reste à imposer la réparation. pour le moyen, je laisse la place aux plus férus sur les rapports entre copropriétaires... am