ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 decompte charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

haamori
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  17:20:46  Voir le profil
J'ai pu lire ici et là, qu'il était difficile de savoir sur quelle base sont calculées les charges locatives, mais j'aimerais savoir quel est le pourcentage autorisé pour decider de la part des charges attribuer à chaque locataire, et combien est la part du propriétaire. Je paie environ 100 euros de charge par mois( je suis en chauffage collectif) pour un studio de 30m2, et je dois payer en plus pour l'année 2006 500 euros, ce qui revient à payer prés de 140 euros de charge par mois, cela me parait trés excéssif.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  19:47:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
j'aimerais savoir quel est le pourcentage autorisé pour decider de la part des charges attribuer à chaque locataire, et combien est la part du propriétaire.

???
tout dépend du règlement de copro et des charges réélles ... ce n'est pas le bailleur qui décide mais les tantièmes du lot que vous louez (par rapport au reste du bâtiment).

voici plus de lecture http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F947.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

haamori
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  13:32:56  Voir le profil
Autre interogation, nous sommes neuf locataires dans l'immeuble, pour la periode 01/01/2006 à 06/06/2006 le total du poste de charges etait de 7820.93 et ma quote part 750.77 ce qui grosso modo correspnod à 1/10 du total, alors que je viens de me rendre compte que pour l'année 2005 le total des charges était de 12057.46 et ma part de 380.02 ce qui correspond à environ 1/31, est-ce normal ou suis-je nul en math?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  14:11:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mais ... êtes-vous en copro ?

haamori
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  15:37:24  Voir le profil
Moi je ne suis que simple locataire, j'ignore s'il y a un ou plusieur proprios, je n'ai à faire qu'a l'agence qui le ou les représentent, et ils sont assez peu receptifs à mes demandes d'explications ou de détails.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  15:49:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mais le document que vous recevez pour le décompte, c'est quoi ? intitulé ?
émis par qui ???

avez-vous lu les autres topics de ce forum ? car tout tourne autour des justificatifs et toutes les explications sont là.

Cordialement,

haamori
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  16:02:11  Voir le profil
le document présentant le decomptes des charges locatives est edité par l'agence century21, sans autres précisions. J'ai lu un certains nombres d'articles sur universimmo et ailleurs concernant les charges locatives mais rien qui ne m'aide à savoir si dans le calcul des charges il y a un abus. Le seul details sur le decompte qui a peut-être un sens que j'ignore c'est trois fraction en dessous des trois charges, par exemple "charges général-93/1000"

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  17:15:17  Voir le profil
vous pourriez demander aux autres occupants quel est le nom de leur propriétaire pour savoir si c'est le même....

et même leur demander s'il s'agit d'une copropriété ou d'un propriétaire unique

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com