Auteur |
Sujet |
|
|
haamori
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 janv. 2007 : 17:20:46
|
J'ai pu lire ici et là, qu'il était difficile de savoir sur quelle base sont calculées les charges locatives, mais j'aimerais savoir quel est le pourcentage autorisé pour decider de la part des charges attribuer à chaque locataire, et combien est la part du propriétaire. Je paie environ 100 euros de charge par mois( je suis en chauffage collectif) pour un studio de 30m2, et je dois payer en plus pour l'année 2006 500 euros, ce qui revient à payer prés de 140 euros de charge par mois, cela me parait trés excéssif.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 janv. 2007 : 19:47:39
|
Citation : j'aimerais savoir quel est le pourcentage autorisé pour decider de la part des charges attribuer à chaque locataire, et combien est la part du propriétaire.
??? tout dépend du règlement de copro et des charges réélles ... ce n'est pas le bailleur qui décide mais les tantièmes du lot que vous louez (par rapport au reste du bâtiment).
voici plus de lecture http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F947.xhtml
|
Signaler un abus |
|
haamori
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 janv. 2007 : 13:32:56
|
Autre interogation, nous sommes neuf locataires dans l'immeuble, pour la periode 01/01/2006 à 06/06/2006 le total du poste de charges etait de 7820.93 et ma quote part 750.77 ce qui grosso modo correspnod à 1/10 du total, alors que je viens de me rendre compte que pour l'année 2005 le total des charges était de 12057.46 et ma part de 380.02 ce qui correspond à environ 1/31, est-ce normal ou suis-je nul en math? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
haamori
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 janv. 2007 : 15:37:24
|
Moi je ne suis que simple locataire, j'ignore s'il y a un ou plusieur proprios, je n'ai à faire qu'a l'agence qui le ou les représentent, et ils sont assez peu receptifs à mes demandes d'explications ou de détails. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 janv. 2007 : 15:49:59
|
mais le document que vous recevez pour le décompte, c'est quoi ? intitulé ? émis par qui ???
avez-vous lu les autres topics de ce forum ? car tout tourne autour des justificatifs et toutes les explications sont là.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
haamori
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 janv. 2007 : 16:02:11
|
le document présentant le decomptes des charges locatives est edité par l'agence century21, sans autres précisions. J'ai lu un certains nombres d'articles sur universimmo et ailleurs concernant les charges locatives mais rien qui ne m'aide à savoir si dans le calcul des charges il y a un abus. Le seul details sur le decompte qui a peut-être un sens que j'ignore c'est trois fraction en dessous des trois charges, par exemple "charges général-93/1000" |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 janv. 2007 : 17:15:17
|
vous pourriez demander aux autres occupants quel est le nom de leur propriétaire pour savoir si c'est le même....
et même leur demander s'il s'agit d'une copropriété ou d'un propriétaire unique
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|