ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Un cas ... pas forcément d'école ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  22:34:49  Voir le profil
Bonsoir.

Un copropriétaire de la résidence dont j'ai si souvent parlé vient de m'appeler et m'a envoyé des photos pour valider son indignation.

Dans le hall de l'immeuble, comme dans chaque copropriété, il y a un tableau d'affichage servant à la communication du syndic et/ou du conseil syndical.
Il arrive parfois que certains copropriétaires mettent une annonce sur sur la vitre (et non pas dans le tableau car ils n'en ont pas la clé) et la fixe avec du scotch. Rien que du très banal.
La société de nettoyage, ne nettoie jamais le scotch laissé après l'enlèvement de l'annonce et là commencent les problèmes :

La présidente du CS, toujours elle, depuis 5 ans, prend la copropriété pour sa chose personnelle, y vit et agit selon son bon plaisir.

Ainsi donc récemment, elle a mis une annonce personnelle dans le tableau d'affichage. Puis s'étant avisée que les traces de scotch gênaient la lisibilité de son mémo, elle a nettoyé (ou fait nettoyer) la vitre.
Le problème, c'est qu'elle (ou la personne qui s'en est chargée) ne sait pas faire la distinction entre une vitre en verre et une vitre en plastique. Aussi, quand on utilise de l'acétone ou un autre solvant pour dissoudre la colle laissée par le ruban adhésif, les résultats sont catastrophiques pour le support en question (voir les dégâts ci-dessous).



S'étant rendu compte de la c... faite, la présidente est revenue le lendemain pour déplacer son annonce (voir ci-dessous). On remarque mieux les effets de l'acétone.



et l'a placé dans le second tableau (texte du bas).



C'est un peu long, mais c'est très caractéristique de ce qui se passe dans certaines copropriétés où il n'y a qu'une infime minorité de copropriétaires qui refusent de subir passivement (dans ce hall, 1 copro résident et un non résident (moi) sur 12 appartements, c'est bien peu !!!).

Ma question : Le copropriétaire qui m'a écrit me dit avoir envoyé une lettre au syndic pour lui demander de remettre en état le tableau d'affichage (nous savons tous deux que le syndic ne fera rien, car c'est un mauvais).
Demander à mon avocat d'intervenir ne lui fera ni chaud ni froid.

J'attends vos suggestions réalistes qui pourraient se révéler efficace afin que la vitre soit changée.
Inutile de me suuggérer d'aller mettre de l'acétone sur le tableau dans le propre hall de la présidente parce qu'elle a réussi à faire mettre un vigik contrairement au hall où j'ai acheté un appartement, donc l'accès nous est impossible.
Inutile de dire qu'il suufit de faire voter le changement de la vitre lors de la prochaine AG car ce serait les copro qui paieraient au lieu de la responsable.


Amicalement

Edité par - colette le 11 janv. 2007 22:35:41
Signaler un abus

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  23:20:24  Voir le profil
Je comprends votre irritation mais concrètement comment comptez vous démontrer que le responsable est la pdte du conseil ? elle a été filmée ? a reconnu les faits ?

pour l'annonce "personnelle" je constate, tout comme vous j'imagine, qu'elle a été assez maline pour la faire passer sous le prétexte d'une communication du conseil avec la liste des cs

je pourrais vous suggérer de faire voler la vitre en éclats mais là aussi ce sont les copros qui règleront la note !

reste à vous faire violemment apostropher par elle juste à côté de la vitre, et hop malchance, vous la fracassez d'un "coup de coude" suite à son "coup de boule",
sa Rc prend en charge, et elle paie la franchise, le tour est joué !

bon j'arrête de délirer promis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  23:22:23  Voir le profil
faites marcher l'assurance bris de glace et le tour est joué !
mais si le syndic ne veut pas.............................
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  23:32:35  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le ne s'agit pas d'un produit verrier

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  23:48:55  Voir le profil

renverser une bouteille de vernis à ongles ???

ou peinture pour tags

(comptez pas sur moi ni pour l'un ni pour l'autre) !

bon ok je sors
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  00:07:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM



Le ne s'agit pas d'un produit verrier






certes JPM mais bon on peut demander à l'entreprise de modifier legerement le devis et paf le tour est joué!
on va pas crier à la fraude à l'assurance pour un remboursement de 50 roros nan
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  13:00:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
certes JPM mais bon on peut demander à l'entreprise de modifier legerement le devis et paf le tour est joué!
on va pas crier à la fraude à l'assurance pour un remboursement de 50 roros nan

c'est bien vrai qu'on a le droit de frauder jusque 51€?
je dois être un peu benêt; je croyais que c'était carrément interdit...
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  21:07:45  Voir le profil
bauh ouais c'est interdit !
mais bon, vous obtenez de l'assurance le remboursement d'une vitre cassee et la copro ne debourse rien !
pour ce montant l'assurance rembourse au regard de devis et meme pas de la facture !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  22:21:29  Voir le profil
franchement, c'est un exemple mal choisi, il y a plein de copros avec des trucs dégoutants dans les parties communes....et personne ne fait rien, alors l'histoire que vous racontez me fait sourire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  10:42:47  Voir le profil
je suis du même avis que lidia.

Si vous n'avez que cela c'est le club med.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  20:11:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lidia

franchement, c'est un exemple mal choisi, il y a plein de copros avec des trucs dégoutants dans les parties communes....et personne ne fait rien, alors l'histoire que vous racontez me fait sourire...

Et pourquoi, sous prétexte que tout le monde n'habite dans des résidences-taudis, certains auraient-ils le droit de demander des conseils et d'autres non ?
Faut-il être exclusivement sous administration judiciaire pour avoir le droit de questionner ?

Si je ne m'abuse, Colette a fait un site internet (toujours en ligne) où elle relate des choses gratinées.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  12:41:32  Voir le profil
Merci, Colette... c'est une petite chose, c'est vrai!

Mais, il faut bien se dire....que cette petite chose....montre bien ..que c'est ainsi qu'à ...une plus grande échelle, on en arrive à des....inégalités très graves.....suivant que vous soyiez:

MEMBRE DU CONSEIL SYNDICAL ou SIMPLE COPRO! (le o est à la mode ...en ce moment!!!!)

Edité par - priori le 16 janv. 2007 12:47:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com