****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Il y a 1 an P.A.P annonçait une baisse de l'immobilier mais pour beaucoup cela était impossible.
Aujourd'hui XERFI annonce -25% mais pour beaucoup ce n'est pas un crach mais un "réajustement".
Car, et ce quel que soit l'ID (l'idée) que l'on se fait de l'avenir proche de l'immo, vous ID, considérez qu'une hirondelle fait le printemps et qu'une annonce fait la réalité de 2010 ?
Donnez-nous donc le résultat des présidentielles en fonction des annonces actuelles, et pourtant ce n'est que dans quatre mois.
Alors, quelques nouveaux sujets de cette portée et vous allez encore augmenter votre crédibilité.
Mais, j'attends la confirmation de vos certitudes par LeNabot et éventuellement Prados, quoi que ce dernier soit tout de même moins "cheval fougueux" face aux effets d'annonce de certains analystes.
De plus, vous êtes vraiment "vache" avec Lenabot, lui cela fait trois ans qu'il annonce cette baisse, alors le PAP peut aller se "faire voir" comme prévisionniste.
De plus, vous êtes vraiment "vache" avec Lenabot, lui cela fait trois ans qu'il annonce cette baisse, alors le PAP peut aller se "faire voir" comme prévisionniste.
Deux ans peut être mais pas trois. Je vous rappelle toutefois un fil où vous relatiez la mésaventure de votre fils à propos d'un prix de T2 qui avait fortement augmenté. C'était l'an dernier. D'où la question insolente que je vais vous poser : pourquoi avoir vociféré alors que vous étiez certain que ça ne pouvait pas baisser. Il faudrait comme même savoir. Vous have trop chaud où vous have trop froid ?
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Mon fils vous intéresse au plus au point, du moins la situation que j'évoquais alors.
Donc, il s'agissait non de râler ou pas sur le prix d'un logement (qu'il n'a pas acheté d'ailleurs), il s'agissait de râler sur le fait que le logement était indiqué en vente à un prix X sur les annonces et qu'en fait il était proposé à un prix X + 20% par le chargé de vente du promoteur.
Quant au fait que vous reconnaissez de façon non implicite mais parfaitement claire que vous annoncez la baisse de l'immo depuis deux ans (au moins) voila qui doit vous permettre d'être aussi droit dans vos baskets que l'était ce cher Juppé à l'époque. Vous finirez par avoir raison, un jour, car même si je me base sur les données actuelles les plus pessimistes, il n'y aura pas eu de baisse en 2006 et vous n'avez donc pas encore à vous trémousser de bonheur.
Reste à voir ce qui en découlera en 2007.
Pour le reste, le marché de l'immo me laisse ni chaud ni froid, je ne le maîtrise pas et n'ai donc aucune certitude en la matière. A votre différence, vous qui vociférez dès que vous tombez sur "un cancan" baissier, je ne vocifère aucunement.
Citation :pourquoi avoir vociféré alors que vous étiez certain que ça ne pouvait pas baisser
Oui, c'est le type de sujet qui ne fait pas avancer le réflexion, de quelque côté que ce soit... La répétition de pré-supposés, d'un côté comme de l'autre, cela finit par détourner de cette partie du forum, qui est loin d'en être la plus vivante, hors échange d'horions.
Moi je vous dis que ça baissera même si ça n'a pas baissé quand je l'avais déjà annoncé;
Moi je vous dis que ça ne baissera pas car ça n'a pas baissé quand vous l'aviez annoncé, et, ce qui est plus certain, c'est que ça augmentera après avoir baissé;
Citation :Oui, c'est le type de sujet qui ne fait pas avancer le réflexion, de quelque côté que ce soit... La répétition de pré-supposés, d'un côté comme de l'autre, cela finit par détourner de cette partie du forum, qui est loin d'en être la plus vivante, hors échange d'horions.
Moi je vous dis que ça baissera même si ça n'a pas baissé quand je l'avais déjà annoncé;
Moi je vous dis que ça ne baissera pas car ça n'a pas baissé quand vous l'aviez annoncé, et, ce qui est plus certain, c'est que ça augmentera après avoir baissé;
mais le schmilblick avance?
Toute cette phase d'incertitude sur le devenir du marché immobilier est normale.
Les signes sont encore trop flous, et les désirs contraires peuvent donc s'exprimer librement, chacun en faisant valoir ce qui l'arrangerait.
Il faudra encore attendre longtemps afin de savoir qui aura raison, et surtout quand.
Moi-même, je me base sur ma propre expérience pour essayer de déterminer où se situe le marché, et les problables options à venir.
Cependant, rien ne dit que je n'ai pas tort, tout comme rien ne dit non plus que j'ai raison. Il y a juste des signes de plus en plus forts, venant de plus en plus de personnes, pour dénoncer ce manque de transparence des données officielles et officieuses, ainsi que les discours pré-formatés des professionnels de l'immobilier.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.