ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Il y a 1 an une baisse de l'immo était impossible.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

I.D
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  12:57:44  Voir le profil



Il y a 1 an P.A.P annonçait une baisse de l'immobilier mais pour beaucoup cela était impossible.

Aujourd'hui XERFI annonce -25% mais pour beaucoup ce n'est pas un crach mais un "réajustement".

I.D
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  14:10:42  Voir le profil
Citation :
Il y a 1 an P.A.P annonçait une baisse de l'immobilier mais pour beaucoup cela était impossible.

Aujourd'hui XERFI annonce -25% mais pour beaucoup ce n'est pas un crach mais un "réajustement".
Car, et ce quel que soit l'ID (l'idée) que l'on se fait de l'avenir proche de l'immo, vous ID, considérez qu'une hirondelle fait le printemps et qu'une annonce fait la réalité de 2010 ?

Donnez-nous donc le résultat des présidentielles en fonction des annonces actuelles, et pourtant ce n'est que dans quatre mois.

Alors, quelques nouveaux sujets de cette portée et vous allez encore augmenter votre crédibilité.

Mais, j'attends la confirmation de vos certitudes par LeNabot et éventuellement Prados, quoi que ce dernier soit tout de même moins "cheval fougueux" face aux effets d'annonce de certains analystes.

De plus, vous êtes vraiment "vache" avec Lenabot, lui cela fait trois ans qu'il annonce cette baisse, alors le PAP peut aller se "faire voir" comme prévisionniste.

LeNabot à la météo. avec ID comme prompteur.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  14:59:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

De plus, vous êtes vraiment "vache" avec Lenabot, lui cela fait trois ans qu'il annonce cette baisse, alors le PAP peut aller se "faire voir" comme prévisionniste.
Deux ans peut être mais pas trois. Je vous rappelle toutefois un fil où vous relatiez la mésaventure de votre fils à propos d'un prix de T2 qui avait fortement augmenté. C'était l'an dernier. D'où la question insolente que je vais vous poser : pourquoi avoir vociféré alors que vous étiez certain que ça ne pouvait pas baisser. Il faudrait comme même savoir. Vous have trop chaud où vous have trop froid ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  16:03:12  Voir le profil
Vous faites vraiment une "fixette" LeNabot.

Mon fils vous intéresse au plus au point, du moins la situation que j'évoquais alors.

Donc, il s'agissait non de râler ou pas sur le prix d'un logement (qu'il n'a pas acheté d'ailleurs), il s'agissait de râler sur le fait que le logement était indiqué en vente à un prix X sur les annonces et qu'en fait il était proposé à un prix X + 20% par le chargé de vente du promoteur.

Quant au fait que vous reconnaissez de façon non implicite mais parfaitement claire que vous annoncez la baisse de l'immo depuis deux ans (au moins) voila qui doit vous permettre d'être aussi droit dans vos baskets que l'était ce cher Juppé à l'époque. Vous finirez par avoir raison, un jour, car même si je me base sur les données actuelles les plus pessimistes, il n'y aura pas eu de baisse en 2006 et vous n'avez donc pas encore à vous trémousser de bonheur.

Reste à voir ce qui en découlera en 2007.

Pour le reste, le marché de l'immo me laisse ni chaud ni froid, je ne le maîtrise pas et n'ai donc aucune certitude en la matière. A votre différence, vous qui vociférez dès que vous tombez sur "un cancan" baissier, je ne vocifère aucunement.
Citation :
pourquoi avoir vociféré alors que vous étiez certain que ça ne pouvait pas baisser



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  16:28:34  Voir le profil
Oui, c'est le type de sujet qui ne fait pas avancer le réflexion, de quelque côté que ce soit...
La répétition de pré-supposés, d'un côté comme de l'autre, cela finit par détourner de cette partie du forum, qui est loin d'en être la plus vivante, hors échange d'horions.

Moi je vous dis que ça baissera même si ça n'a pas baissé quand je l'avais déjà annoncé;

Moi je vous dis que ça ne baissera pas car ça n'a pas baissé quand vous l'aviez annoncé, et, ce qui est plus certain, c'est que ça augmentera après avoir baissé;

mais le schmilblick avance?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  04:04:39  Voir le profil
Citation :
Oui, c'est le type de sujet qui ne fait pas avancer le réflexion, de quelque côté que ce soit...
La répétition de pré-supposés, d'un côté comme de l'autre, cela finit par détourner de cette partie du forum, qui est loin d'en être la plus vivante, hors échange d'horions.

Moi je vous dis que ça baissera même si ça n'a pas baissé quand je l'avais déjà annoncé;

Moi je vous dis que ça ne baissera pas car ça n'a pas baissé quand vous l'aviez annoncé, et, ce qui est plus certain, c'est que ça augmentera après avoir baissé;

mais le schmilblick avance?
Toute cette phase d'incertitude sur le devenir du marché immobilier est normale.

Les signes sont encore trop flous, et les désirs contraires peuvent donc s'exprimer librement, chacun en faisant valoir ce qui l'arrangerait.

Il faudra encore attendre longtemps afin de savoir qui aura raison, et surtout quand.

Moi-même, je me base sur ma propre expérience pour essayer de déterminer où se situe le marché, et les problables options à venir.

Cependant, rien ne dit que je n'ai pas tort, tout comme rien ne dit non plus que j'ai raison. Il y a juste des signes de plus en plus forts, venant de plus en plus de personnes, pour dénoncer ce manque de transparence des données officielles et officieuses, ainsi que les discours pré-formatés des professionnels de l'immobilier.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com