ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Humidité, refus agences proprios travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

durututu
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  15:35:40  Voir le profil

Bonjour à tous!
je vous explique le sujet, comme beaucoup d'autres, un gros soucis d'humidité!!
en effet, mon mari et moi sommes dans l'appart situé au rdc d'une maison complétement réhabilitée en 4 appartement (info apprise y a pas un mois de la bouche de la proprio!)depuis avril 2006!
Quand nous sommes arrivés, les anciens locataires venaient à peine de terminer le déménagement et de laver les sols! en effet lors de l'état des lieux, qui s'est passé au meme moment, les sols étaient encore trempés!
bref, l'état des lieux se passe dans l'amusement! on a bien rigolé! à peine sorti de l'appart peut de temps après avec l'ancien locataire, on croise la voisine de cours qui a son appartement juste collé au notre, elle demande à l'ancien locataire "mais vous partez à cause de l'humidité?", l'ancien loc a marmonné qqch d'incompréhensible et la voisine a fermé sa fenetre! pas plus d'explications!
tout se passe bien, à la fin du mois d'avril, on constate que quelques goutellettes apparaissent sur le mur de la pièce du fond de notre appart qui est en L renversé! on appelle l'agence, le responsable du service technique nous dit "vous etes betes, vous ne savez pas vous servir des bouches d'aération et vous n'ouvrez pas vos fenetes!!"! nous indignez lui disons que si et demandons quoi faire! il nous répond : la meme chose en ajoutant d'attendre pour voir! entre temps, nous avons eu un soucis avec le téléphone qui ne fonctionnait plus à cause de la prise qui été verte de gris à cause de ... l'humidité! encore un autre probléme juste pour dire que l'agence a du mal à bouger : les conduits d'eau pour la machine à laver étaient bouchés, on a croisé l'ancien locataire à ce moment là et nous a répondu que tout marchait bien pour lui!!!
enfin, donc, nous voilà au mois de septembre, l'état de la chambre s'aggrave, on appelle, le responsable ne veut rien faire en menant en bateau! on attend qu'il bouge, mi octobre, on le rappelle, il mandate un cabinet d'humidité afin de faire un rapport! le gars vient mi novembre, il me dit qu'il y a entre 60 et 80% d'humidit" dans la pièce la plus touchée, que l'humidité se propage sur tous les murs, que peu de murs sont doublés, et que d'ici à 2 ans, si le proprio ne fait rien, faudra tout refaire! bon, on attend qu'il transmette son rapport à l'agence et nous a dit qu'il nous enverrait une copie.
on appelle l'agence quelque temps après (soit disant que le gars du cabinet l'avait envoyé, l'agence ne l'a pas recu!...) pour leur demander ce qu'ils comptent faire, ils nous disent "ben on va appeler les propriétaires pour qu'ils viennent voir l'appartement car c'est un cout trés élevé quand meme, les réparations" bon, les proprios habitent l'italie! on attend encore un peu, le temps de mettre un rdv en commun!
le rdv est pris mi décembre! ils viennent et le ton monte, mon mari et moi ne nous étions pas accordés nos violons, on a un chauffage électrique, pour mon mari sur 3-4 c'est éteint(alors que c'est allumé) et pour moi 3-4 c'est le chauffage de base! donc ils ont cru qu'on mentait! en plus ils sont arrivés au moment où on fermé nos fenetres et quand ils ont sonné, on n'a pas eu le temps de remettre le chauffage, ils ont cru qu'on ne mettait pas de chauffage du tout et on insinuait qu'ils étaient remontés pour rien! on leur a montré la pièce la plus touchée! pour eux c'est de notre faute, on aére pas bien! je viens de voir sur un site d'humidité que ce n'est pas le principe d'aérer qui fera que ca partira, mais des travaux en étanchéité si je ne m'abuse! détail important : le proprio a travaillé pendant 30 ans dans le batiment! soit disant qu'il connait son métier! c'est lui qui a refait l'appartement! enfin, les proprios nous proposent juste de refaire les sols à la place de ce qu'il était conseillé dans le rapport qu'on a tjr pas recu!
ils nous ont proposé aussi de faire un test de chauffage, sur 5 (le fond est à 7) tout le temps pendant 15 jours!! vive la facture d'électricité!! on l'a fait! rien n'y a changé!!!
nous voici à ce jour tjr avec cette humidité, nous avons installé depuis le départ des humidificateurs dans toutes les piéces, ca absorbe en quantité astronomique!
notre expert de l'assurance passe ce mercredi pour les dommages, nos vetements puent l'humidité! 15 min pour trouver un drap potable!
les proprios devaient, dixit l'agence, nous donner une réponse cette semaine! mon mari appelle l'agence ce matin, d'un coup le gars a perdu les coordonnées des proprios, les proprios ne répondent pas aux appels de celui ci (bizarre comme logique) et le gars du cabinet d'humidité a dit à mon mari : "si je vous le donne, l'agence ne travaillera plus avec nous, vous comprenez c'est un client! si vous voulez le rapport, sortez moi la loi référancant l'obligation de vous donnez le rapport!" et vlan! que faire! je trouve des textes de loi informant que le proprio doit effectuer les travaux!
mon mari a appelé ce matin (vive les occupations des vacances!) la mairie de notre commune, on doit leur adresser un courrier et accumuler toutes les preuves! mais comment faire avec ces personnes là!
si vous avez des infos, des conseils... on est preneur!
ca fait 2 ans que nous essayons de faire un bébé, j'ai des soucis gynécologiques, on tarde à faire les opérations y incombant du fait de l'état de l'appart! on ne veut pas q'un bébé y vive! et ca nous retarde nos petits projets! en plus, depuis septembre, je suis embetée avec mon nez et ma gorge! à cause du pb d'humidité? j'en sais trop rien, mais ca doit etre ca!
merci de m'avoir lu, je crois que je n'ai pas oublié d'étapes en vous racontant!
j'ai lu qu'il fallait faire un courrier LR/AR à l'agence leur rappelant les faits, mais j'y crois, ils vont nous dire encore qu'ils ne l'ont pas recu! enfin, on tente!
merci à vous,
bonsoir!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  18:51:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
a partir de maintenant, tout consigner par LRAR avec votre bailleur et l'agence !
envoyez une mise en demeure par LRAR bien entendu, afin de remédier au problème (pt rappel avec cette sté dont vous donnez nom et adresse sur le courrier).

donnez 8 jours pour recevoir leurs décisions de travaux sinon injonction de faire auprès du TI mettez en évidence l'insalubrité. si vos ennuis de sánté persistent, un certificat médical serait le bienvenu.

Conjointement, il faut que la DDASS passe vous voir et fasse un rapport dans ce sens (et tâchez d'accorder vos violons quand ils passent ).

faites vos courriers de facon explicite avec les faits (% d'humidité constaté par la sté trucmuche en date du .......): tout ca en vue de la constitution du dossier pour le juge; car vu comme c'est parti, vous devrez y passer si vous voulez du résultat.
sinon envisagez le déménagement rapido car ca m'a l'air mal parti ....

de nombreux sujets sur l'humidité: lisez les en faisant une recherche, cela vous donnera des idées, surtout les articles de loi concernant l'insalubrité du logement.

PS: idée: les autres locataires du bâtiment n'ont pas les mêmes problèmes ? si oui, recueillez des témoignages ca ne fera que renforcer votre dossier.

Cordialement,

Edité par - Joulia le 15 janv. 2007 18:53:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

durututu
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  09:12:26  Voir le profil
Bonjour, bien merci à vous joulia pour vos conseils!
Hier après midi, j'ai fait des recherches sur les obligations du bailleur, sur l'humidité, j'ai trouvé les articles 1719 et 1720 du code civil et la loi du 6 juillet 1989.
En rentrant chez moi, j'ai "pondu" une lettre de presque 2 pages recto verso adressée au responsable technique de l'agence à qui nous avons tjr à faire, leur retracant tout ce qu'il s'est passé depuis notre arrivée, en fait, c'est une sorte de mise en demeure, je leur ai rappelé les articles et la loi, je compte la faire lire à mon beau père qui fait parti de l'organisation d'un syndic de copropriété depuis presque 30 ans pour voir si je n'en ai pas mis de trop... j'ai relaté également l'entretien avec les propriétaires et ce qu'ils nous ont dit, également, ce que la personne du cabinet d'humidité nous a dit le jour où elle venue voir l'appartement et ce qu'elle nous a dit hier par téléphone à propos du chantage de l'agence concernant l'envoi de ce rapport.
En lisant d'autres extrait des autres témoignages, ca m'a permit de cibler les lois.
D'autre part, les autres locataires, d'après ce qu'on arrive à glâner comme info, ne paieraient pas leur loyer comme il se doit, seuls nous, le faisons depuis le début! je sais également, que s'ils ne veulent pas effectuer les travaux, on peut déposer le loyer à la caisse de dépôts et des consignations jusqu'à la réalisation de ceux ci.
Pour le déménagement, c'est mal parti car on n'a pas les moyens, déjà que le gars de l'agence nous a dit " vous payé déjà un loyer pas trés cher (note : 541 €CC, pour un pti f2 dans le 94) alors vous ne devez pas vous plaindre d'avoir un logement passable!" arf j'ai oublié de le noter ca!!! j'ai bien fait de vous le dire!
Pour la ddass, en fait, on s'est renseigné, faut d'abord faire appel auprès de la mairie de notre commune qui eux feront leur première enquete!
pour le certificat médical, j'y pense!
par contre j'aurais aimé savoir si un texte de loi ou un extrait d'article stipule que nous sommes dans l'obligation d'avoir une copie du rapport établi par le cabinet d'humidité, car tout le monde nous le refuse alors que nous savons que nous en avons le droit! mais comment le prouver, that's the question!
en tout cas, merci de votre part, ca fait du bien d'en parler!
a bientot!

C'est pas possible, quelles galères!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  11:09:57  Voir le profil
commedit plus haut par Joulia votre courrier doit faire figurer la mention "mise en demeure", être adressé en RAR A VOTRE PROPRIETAIRE.

il faut faire l'historique des faits sans apporter de commentaires.

je suggère aussi de contacter en urgences les services d'hygiène de votre mairie, la DDASS.

d'autre part les compétences de la commission départementale de conciliation ont été élargies aux problèmes de décences.Prenez des photographies, préparez votre dossier (au besoin faites vous aider par une association de locataires) et saisissez cette commission.

Pour mémoire vous ne pouvez pas décider unilatéralement de consigner les loyers, il faut une autorisation de justice.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

durututu
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  11:25:09  Voir le profil
Merci nefer pour votre aide.
Pour le courrier, ok je compte faire apparaitre cette mention dans l'objet de la lettre et en conclusion. par contre, pas moyens d'obtenir de l'agence les coordonnées des propriétaires, c'est pour cela que j'adresse la mise en demeure à l'agence qui nous mène en bâteau (si je peux dire...)
pour la mairie, on a nous dit de faire un courrier au sous préfet en relatant bien ce qu'il s'est passé et en fournissant un max de preuve! seulement, ce fichu rapport, personne ne veut nous l'envoyer! j'ai déjà pris des photos il y a qq temps, je vais le refaire pour montrer l'évolution de la crasse (comme dit la proprio!!!)!! seulement, mon appareil photo meme numérique n'est pas terrible! enfin! et pour la ddass, on nous a dit de se mettre carrément en relation avec la mairie car c'est la mairie qui fait sa première enquete!
ok pour les loyers, je n'agit donc pas là dessus avant d'avoir une autorisation de la justice!!
c'est une histoire de dingue ce truc! on ne veut pas aller jusqu'au procés car nous n'avons pas beaucoup de moyens, je sais l'aide juridictionnelle existe!! j'aimerais dans un autre côté pouvoir m'attaquer en profondeur à mes soucis gynécologiques pour faire ce bébé qui est dans nos reves depuis presque 2 ans!!! nous avons pour principe "pas d'appartement décent, pas de bébé dedans!" c'est mal barré!!
merci, à bientot!

C'est pas possible, quelles galères!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  11:35:35  Voir le profil
Citation :
il mandate un cabinet d'humidité afin de faire un rapport! le gars vient mi novembre, il me dit qu'il y a entre 60 et 80% d'humidit" dans la pièce la plus touchée, que l'humidité se propage sur tous les murs, que peu de murs sont doublés
Il y a eu passage d'un expert, demandez copie du rapport d'expertise par le même RAR (Ca sera deja uen trace ECRITE et un début de preuve que l'epxert est passé et que vousn'avez pas eu copie du rapport, malgré vos plaintes concernant l'humidité).

Ca ne semble pas rimer a grand chose de discuter avec le propriétaire qui est donc bien au courant qu'il y a un problème, mais qui ne veut pas déepenser d'argent.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

durututu
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  11:50:04  Voir le profil
bonjour rubouldingue!! effectivement, nous nous escrimons à demander ce fichu rapport! mais personne ne veut nous le donner ni nous l'envoyer! encore hier, mon mari téléphone à la personne et celle ci lui répond :'si je vous le donne, l'agence ne travaillera plus avec moi. trouvez moi la loi qui m'oblige à vous l'envoyer et je le ferais!' dit il ! donc en plus de tout ca, y a du chantage! pour le propriétaire, d'après ce que j'ai compris, il ne veut pas dépenser un sou (comme on dit) pour l'immeuble (je rappelle une ancienne maison avec 1 étage et des combles habités, y a donc 4 appartements, avec celui en dupex collé au notre par la chambre) d'autant plus, que les autres, suivant les dires du responsable technique de l'agence à qui nous avons tjr à faire, locataires ne payent pas correctement leur loyer! en d'autres termes, nous "payons" les pots cassés alors que nous avons tjr payer notre loyer! mon mari a vraiment les boules, car ca fait 20 ans qu'il est locataire (pas dans l'appart mais en tout) et il n'a jamais eu ce genre de problèmes avec ses propriétaires!
si je ne m'abuse, on pourrait faire "jouer" aussi une autre obligation de l'article 1719 du code civil qui stipule que le propriétaire a l'obligation "d'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail" ce qui concerne aussi la nuisance occasionnée des voisins! déjà que les cloisons ne sont pas bien épaisses, les voisins font un de ces rafus en dehors des heures légales et nous n'avons jamais appelé la police ni rien dit aux propriétaires, juste aux locataires! on voudrait vraiment l'embeter pour tout, on le ferait ! mais ce n'est pas notre cas! on veut juste vivre une ptite vie paisible déjà avec les soucis quotidiens!
à bientot

C'est pas possible, quelles galères!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  13:15:13  Voir le profil
pour les coordonnées du propriétaire vous pourez les avoir auprès du cadastre, des hypotèques

vous pourrez donc faire 2 courriers RAR un au nom des propriétaires à leur adrese et un à leur nom chez agence Y.

qu'attendez vous pour saisir les services d'hygiène et la commission de conciliation (c'est gratuit)???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  13:54:20  Voir le profil
Ne perdez pas votre temps au téléphone, faites des courriers RAR qui laissent des traces et des dates.
ce n'es tpas a ccelui qui l'a fait que vous devez vous adresser, vosu n'avez aucun lien contractuel avec lui. Vous risquez en effet de le plomber, et de toutes façons il n'a pas le droit de vous le donner.


Si vosu relisez bien mon post, je n'ai pas dit: Procurez-vous le rapport.
je sais bein que ce sera diffficile.

J'ai dit:
1/ démontrez qu'il existe.
2/ démontrez que vous l'avez demandé
3/ démontrez que le propriétaire ne veut pas le donner.

Aujourd'hui, vous n'avez aucune de ces démonstrations.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

durututu
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  09:40:27  Voir le profil
bonjour à tous!
ribouldingue, pour le rapport, la mairie l'exige! enfin, une copie!elle veut un max de preuve dont ce rapport! on veut juste une copie, pas grand chose!
pour le cabinet d'humidité, j'ai bien compris, et on l'aura pas!
seulement, depuis lundi, on n'a pas recu ce rapport de l'agence Y qui nous l'avait promis de nous l'envoyer! hors, hier, mon mari les rappelle pour ca et le gars de l'agence lui dit :"de toute façon, je ne vous le donnerais pas, j'ai envoyé l'original aux propriétaires!", tout en sachant que les propriétaires habitent en italie! un jour, il le promet, 2 jours après, il l'a envoyé ailleurs depuis que ce rapport a été fait!
par contre, un hic est qu'il risque de mettre une main courante contre nous, car mon mari, d'après les dires du gars de l'agence, n'arrete pas de le harceler pour ces problémes et a meme laissé un message sur un répondeur du genre qu'il traité le gars de l'agence de menteur, qu'on irait voir julien courbet si ca continuait, en bref, il s'est énervé sur le répondeur! et le gars m'a dit qu'il avait gardé le message!!! j'ai engueulé mon mari car à cause de ca, on risque d'avoir des soucis! mais il me semble que sur un portable, meme un message enregistré, on ne le garde pas plus de 7 jours.....
enfin, du coup hier, le gars de l'agence y a dit à mon mari qu'un expert allait nous téléphoner pour prendre rdv afin de régler les problèmes et de faire ce qu'il y a à faire!
seulement, notre expert de l'assurance est passé hier midi et a dit que l'appart était une vaste arnaque, que la pièce qui est la plus touchée ne devrait meme pas exister, que c'est humide à fond et que rien ne pourra y faire! on attend son rapport dans 15 jours! au moins une preuve! ah oui du coup, j'ai retéléphone au gars de l'agence quand je suis rentrée chez moi vers 17h15 pour essayer de discuter à l'amiable et de comprendre ce qu'il se passe car mon mari était évasif! la discution s'est mal passée, je lui ai rappelé nos droits, il m'a redit que si on n''était pas content et que si ca nous gaver, fallait voir un autre appart!!!
de toute façon, il faisait ce qu'il pouvait de son côté pour faire que les choses bougent et qu'il n'y avait pas que nous à s'occuper! pour ca je suis d'accord, mais ca n'empeche!
et du coup, ca s'est terminé quand il m'a dit "de toute façon, ca ne sert à rien que je discute avec vous, maintenant on va marcher par lettres, et quand vous essayerez d'appeler je vous racrocherez au nez!!!" il nous a reproché de "faire l'anguille" en essayant de glaner la moindre info, la moindre preuve aux portes qu'on connait, c'est à dire le cabinet d'humidité! quand mon mari lui a dit, que l'expert de l'assurance était passé, il lui a dit "ben ca y est c'est foutu, ils vont fermé l'appart"!!!
enfin, moi qui appelé pour essayer d'amèliorer les choses en communicant en adultes, ca s'est mal terminé!
maintenant, je vais pouvoir terminer la lettre pour l'agence avec tous ces arguments là, vais pouvoir aussi faire la lettre de la mairie!
enfin, voilà pour aujourd'hui! ca fait déjà pas mal!! en tout cas, merci de votre soutien!! mes nerfs ne tiennent plus en place!

a bientot!

C'est pas possible, quelles galères!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  10:05:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
j'ai l'impression que vous tournez autour du pot et que le poission se noie ...

1) arrêtez de communiquer oralement ave l'agence !
2) envoyer la mise en demeure par LRAR à l'agence et au proprio nominativement (c/o adresse de l'agence).
3) vous n'obtiendrez pas ce rapport par la voie normale ! faites une croix dessus.
par contre, en le réclamant, en citant le nom et l'adresse de la sté et la date de son passage passage avec les % d'hunidité donnés, vous avez fait la preuve qu'il y a eu effectivement une viste d'un expert: ca suffira pour le juge pour exiger à voir le rapport. ==> donc passez à l'étape suivante!!!!
4) un courrier de 4 pages n'est pas lisible : raccourcissez!

retour aux conseils donnés plus haut:
1) LRAR mise en demeure avec date butoir bien précise
2) sinon à la date donnée, injonction de faire en référé (avec production certificat médical)
3) conjointement, DDASS

et allez voir l'ADIL de votre coin avec tous vos documents. ils vous aideront à faire le tri.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  10:08:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
SVP, aérez vos textes (saut de ligne) car ils sont pénibles à lire ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

durututu
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  10:44:50  Voir le profil
dsl joulia pour l'aération des textes!
j'ai bien dit que c'était le dernier coup de fil avec eux(je ne voulais pas mais mon mari ne m'a pas écouté, trop naïf!!), et que ca me suffisait pour envoyer la LR/AR notifiant la mise en demeure!
autres choses, je n'ai pas les coordonnées des proprios, mais je peux faire apparaitre sur l'entete que le courrier s'adresse à l'agence et aux proprios!?
pour la sté d'humidité, je compte faire apparaitre tout ca! en effet!
par contre, pour la lettre, il faut bien que je note tout ce qu'il s'est passé depuis le début? avec ce qu'il a été dit, ce qu'il a été fait et ce qu'on proposait les proprios de faire mais que ca ne résoudrait pas le problème!
je me doute que 4 pages, ca va etre chiant à lire, mais je peux pas plus condenser, c'est déjà condensé!
de toute façon, arrivait à ce stade, j'envoi la LR/AR à l'agence et à la mairie, et on verra bien!
le rapport de notre assureur arrivera dans 15 jours!!
merci ,
à bientot

C'est pas possible, quelles galères!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  11:37:27  Voir le profil
Citation :
...qu'il risque de mettre une main courante contre nous, car mon mari, d'après les dires du gars de l'agence, n'arrete pas de le harceler pour ces problémes et a meme laissé un message sur un répondeur du genre qu'il traité le gars de l'agence de menteur
Je crois que vous ne m'avez pas lu. Votre but ne doit PAS ETRE d'obtenir un rapport par des voix qui sont interdites, a ce jeu vous risquez, et a bon droit d'aller dans le mur.

Votre but est de PROUVER qu'on ne veut pas vous le donner, ce qui est différnet;

Il est TOTALEMENT CONTREPRODUCTIF de harceler, c'est même dangereux, et personne sur ce forum ne vous l'a conseillé;

Citation :
je me doute que 4 pages, ca va etre chiant à lire
Non, c'est pas ça. Mais avez-vous lu ce que vous a déja érit Joulia? Si il y a quatre pages, ca veut dire que il y en a trois et demi a mettre a la poubelle, et que l'information est diluée, polluée.
C'est du même genre que vos posts qui ne vont pas a l'essentiel, et noient (maleuheureusement) le poisson.



La solution est heureusement simple si vous suivez cette méthode:
1/ Ecrivez vos 4 pages.
2/ Laisser reposer pendant deux heures MINIMUM.
3/ relisez, et barrer tout ce qui est inutile, avec un stylo. Au minimum la moitié.
4/ faites lire q qqn, et demandez lui ce qu'il faut supprimer parce que c'est trop long.
5/ revenez-y encore au moins deux heures apres, enlever ce qu'on voous a dit d'enlever, et enlever aussi tout ce qui n'est pas factuel (basé sur des FAITS, par exemple je suppose que, hop, rayé, vous n'avez pas a supposer).
6/ Envoyez ce qui reste

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 janv. 2007 11:38:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

durututu
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  12:10:31  Voir le profil
notre but n'est pas d'obtenir ce rapport, on a essayé, ca n'a pas réussi c'est tout!!
comment prouver quand tout a été orale? that's the question!
je noie pas le poisson!!! et je ne vois pas en quoi je le noierais??? une ptite explication, svp!
pour la longue lettre, je l'ai déjà faite relire par qqn qui a eu une fonction haut placée, je rapporte des faits, ce qu'on nous a dit, pas ce que je suppose, je sais qu'il ne faut pas que j'apporte de commentaires comme dit plus haut! il s'est tellement passé de choses... je ne peux pas tout mettre, je vais à l'essentiel, je rapporte les dates et le principal de ce qui a été dit par les différentes personnes... comment condenser de plus?
enfin, j'ai une ptite impression que vous avez du mal à me croire?? est ce une impression? je suis perdue avec tout ca et je m'excuse si je peux employé un ton sec, j'ai peur d'oublier une étape si je ne vous explique pas tout!!
en conclusion, j'envoie cette lettre condensée, je laisse faire!
merci
à lundi!

C'est pas possible, quelles galères!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  18:02:19  Voir le profil
Citation :
j'ai une ptite impression que vous avez du mal à me croire?? est ce une impression? je suis perdue avec tout ca
Tout le monde vous croit, mais on est plusieurs a etre persuadé que vous vous y prenez pas de la facon la plus efficace. User les interlocuteurs au téléphone, c'est assurer qu'il n'y a pas de marge de discussion dans le futur, c'est donc contre-rpoductif.

Mais, puisque vous avez vu qqn de 'haut placé', faites lui donc confiance...

POurquoi envoter le RAR a la mairie? Il ne pourrons rien en faire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com