ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 mon proprio me fait tout payer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gegera
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  17:20:53  Voir le profil
Voila mon problème,
j'exerce dans le paramédical et loue un appart en rdc et depuis que j'ai donné mon congé mon prorio fait faire plein de travaux changement des fenetres à venir, une chaudière qui a plus de 15 ans et qui est soit disant HS à cet age la c'est bien normal sauf jusqu'à la personne qui s'occuppe de la revision passe elle marchait très bien c'est bizarre.
Et le meilleure c que pour lui c normal et je qu'à payer sans rien dire Art 606 qu'il dit
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est merci parce que j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un con et j'en ai pour plusieurs milliers d'€
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  21:13:13  Voir le profil
si vous n'avez pas demandé de changements des fenetres, pourquoi avez vous laissé une entreprise pénétrer dans vos locaux ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegera
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  21:46:32  Voir le profil
l'appart est dans un immeuble de 5 apparts mon proprio en possède 3 et 1 autre appartient apparement à son amie il y a un autre proprio qui est aussi un ami de mon proprio. ils ont votés que les fenetres des apparts devront etre en bon état et les miennes qui etait en mauvaise etat donc refaite en PVC pour la chaudiere c'est un plombier qui s'occupe de la maintenance de tous les immeubles de mon proprio apparement il a pas mal de biens d'après le plombier.
Moi je pense que le plombier fait ce que lui dit de faire le proprio
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  22:01:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
que dit votre bail concernant les charges et les réparations ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegera
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  22:21:45  Voir le profil
voila ce que j'ai dans mon bail:
Le preneur aura la charge des réparations locatives telles que définies aux présentes et devra rendre les lieux en bon état desdites réparations à l’expiration du bail. Il devra notamment faire entretenir et remplacer, si besoin est, tout ce qui concerne les installations à son usage personnel ou de sa clientèle, tels que les installations sanitaires, vitrines, fenêtres, portes, installation électrique, revêtement de sol, vitres, glaces, boiseries, plafond suspendu, de manière que le bailleur ne soit tenu que des réparartions énoncés à l’article 606 du code civi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  22:44:37  Voir le profil
Article 606

Les grosses réparations sont celles des gros murs et des voûtes, le rétablissement des poutres et des couvertures entières.
Celui des digues et des murs de soutènement et de clôture aussi en entier.
Toutes les autres réparations sont d'entretien

Pour mettre tout le monde d'accord
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  23:38:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Il y a plein de sujets sur le "606" dans les 2 forums:

  • forum locataires: local pro ou co...
  • forum bailleur: baux pro ou co...

http://www.universimmo.com/forum/search.asp

dans recherche, entrez le mot-clé: 606
vous sélectionnez un des 2 forums mentionnés ci-dessus (il faut donc faire 2 recherches)

vous aurez pas mal de lecture. j'ai essayé de copier le lien avec la page de résultats, sans succès. Il faut que vous fassiez la recherche vous-même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  10:24:14  Voir le profil
vous ne précisez pas si vous avez un bail professionnel ou un bail commercial.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegera
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  11:56:34  Voir le profil
il s'agit d'un bail professionnel, j'ai bien compris que mon proprio était dans son droit mais faut avouer que c'est quand meme abuser d'après le plombier environ 3000€ de chaudiere et environ 1800€ par fenetre , y en a trois. ça fait 5 ans que je loue je crois que depuis tout ce temps je lui bien remboursée son appart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  18:40:25  Voir le profil
la chaudière est elle privative ??? uniquement à vitre usage ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegera
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  18:51:26  Voir le profil
oui c'est une chaudiere au gaz qui ne sert qu'a moi les autres apparts étant chauffage électrique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  13:59:50  Voir le profil
si vous voulez etre fixé faites venir un autre plombier qui n'a rien à voir avec votre propriétaire il vous dira ce qu'il en est de la chaudière. Pour les fenêtres si c'est passé en AG avec l'artricle 606 c'est pour vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com