****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai eu la désagréable surprise de constater dans la régularisation des charges une consommation de 197 m3 d'eau (foyer de 2 adultes + 1 jeune enfant). L'immeuble comporte 4 appartements et nous sommes les seuls à ne pas avoir de compteur individuel (est ce légal ?). Or, si il s'avère qu'il y a une fuite d'eau dans l'immeuble, comment faire pour ne pas avoir à payer la facture en totalité ? En 4 ans, notre consommation est passée de 121 à 154 à 173 et enfin à 197 m3 alors que nos voisins (foyer composé de 2 adultes et 2 jeunes enfants), ayant la même consommation d'eau que nous ne comptent que 77m3 d'eau. En plus, après avoir demandé les factures au proprio, nous avons constaté qu'il arrondissait le prix du m3 de 3.04 à 3.10 euros...là encore, est ce légal ? Merci de vos réponses.
1) ou bien tout les occupants ont des compteurs individuels ou bien personne n'en n'a. Mais on ne peut pas avoir une facture d'eau basée sur un compteur global, facturez aux uns leur consommation basée sur les compteurs, et le reste à celui qui n'a pas de compteur .... ! ca n'a aucun sens.
ce n'est pas une question de lègal ou pas: c'est tout le monde a un compteur individuel (et chacun connait sa consommation, et la différence est répartie entre tous - eau des communs ou jardin ou autre ... ou personne n'a de compteur individuel (et là, repartition de l'eau en fonction de la grille fournie aux locataires à la signature du bail; en général en fonction des m² occupés).
2) si le m³ est à un prix, aucune raison de facturer avec une majoration !!!
pour le prix du m3, le propriétaire a reconnu arrondir le prix pour des "facilités de calculs" ! Nous allons lui donner un rendez-vous pour discuter de vive voix de ce souci de compteur et exiger d'avoir un compteur individuel. Constat depuis le 1er message, il se peut qu'il y ait une fuite car le compteur général tourne toujours (même si c'est au ralenti) alors qu'aucun occupant ne fait couler de l'eau... Je me demande bien qui va payer cette consommation si fuite il y a et comment calculer notre consommation réelle ?
Je vous conseille d'exiger la pose d'un compteur indivis. Car vous ne devez payer que votre consommation.
Pour comparaison mes différents locataires ont une conso qui va de 0,07 m3/j à 0,15 m3/j et par personne. Le logement à 0,07 est occupé par un enseignant absent les WE et congés avec douche, le second, ils sont là permanence et on une baignoire. Donc en prennant la fourchette haute, ca vous fait pour 3 personnes : 164,25 m3/an, on est pas si loin de vos chiffres