****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Pour la seconde année l'agence immobilière gérante de l'immeuble ou je suis locataire, me réclame un montant de régularisation de l'eau de plus de 200 €. Mais cette année, l'agence a décidé de changer son mode de caclul de répartition de la facture d'eau...sur les 9 locataires, 5 ont un compteur défalquant, et les autres se partagent le reste. Je m'interroge déjà sur le fonctionnement de ces défalquants car les chiffres annoncés pour 2006 sont de 90m3 pour eux, contre plus de 500 m3 pour les autres locataires dont je fais partie. L'an dernier, l'agence avait réclamé une somme importante de régularisatoin de charges à tout le monde (hors défalquant toujours). Un locataire avait refusé de payer jugeant les explications données sur l'augmentation de la facture assez obscures (la facture avait triplée par rapport à 2004), moi, j'ai bêtement payé les 260 € réclamés, en plus d'une augmentation de la provision de 13€ en 2006.
Je viens donc de recevoir un courrier de l'agence qui m'annonce que, comme certains locataires râlent sur le mode de répartition (qui se faisait sur un système de parts attribuées à chaque logement non défalqué, je précise que nous sommes un couple avec un enfant de 7ans), maintenant, la répartition se fait au m2. Résultat on me demande de payer encore 135 € de plus sur 2005 (soit un total de plus 480 €), et 250 € pour 2006 et miracle, le locataire grincheux se retrouve avec un solde négatif sur sa dette de 2005 et sur sa facture de 2006. Et oui, pas de chance, je suis la seule à avoir un logement de 80 m2, les autres faisant en moyenne 50 m2. J'avoue ne plus savoir quoi faire si ce n'est supprimé mon prélèvement automatique afin de ne payer que le loyer dans un premier temps.
l'immeuble appartient il à un seul propriétaire ???
si oui il doit justifier auprès des locataires le mode de calcul des charges
il est exact qu'on ne prend pas en compte le nombre d'habitants dans chaque logement, mais la surface des lots .
pour l'eau il ne peut pas y avoir 2 modes de répartition différente: soit chaque lot a un compteur et dans ce cas c'est suivant la consommation personnelle (plus une quote part pour les parties communes)
L'immeuble est une SCI. La répartition se fait à la surface, M2 directement ? Donc si tous les logements font 20 m2 sauf un qui en fait 100, celui qui a le logement le plus vaste paie la facture pour les autres ? Mais c'est n'importe quoi ! Nous sommes 3 et certains de mes voisins vivent à 5 dans 50 m2. Quoiqu'il en soit, peuvent-il revenir sur l'année 2005 et changer le calcul qui avait lieu avant, alors que j'ai déjà régularisé ce qu'on me demandait à l'époque, sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à se faire payer ce que doit un locataire ?