ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 dégats des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dawa01
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  21:32:55  Voir le profil
bonjour
Après des dégats des eaux causés par mes voisins de l'étage supérieur sur mon
plafond (tâches d'humidité), j'ai du faire intervenir une entreprise pour
réparer les dégats. Cette entreprise n'est venue qu'une seule fois : le travail
n'a pas été fini. Peu de temps après j'ai appris que cette entreprise avait été
liquidée judiciairement. Leur huissier mandataire me réclamait alors la somme
de 300 euros pour payer l'intervention.
Je lui ai envoyé un courrier précisant que je refuserai de payer la somme tant
que le travail ne serait pas terminé et correctement effectué. Suite à cela je
n'ai eu aucune réponse de sa part.
Près de deux ans plus tard, je viens de recevoir un appel d'un huissier de
justice me disant que j'avais été assignée devant la justice et contrainte à
payer 500 euros pour cette affaire. Or, le travail n'a toujours pas été
expertisé et terminé, mon propriétaire étant d'accord avec moi pour dire que le
plafond est toujours en mauvais état.
Quel recours légal ai-je face à cet huissier ? Je me sens piégée puisque si je
paye la facture, je devrai en plus laisser ma caution à mon propriétaire pour
des dégats qui à la base sont imputables à mes voisins !!! Merci de me
conseiller !!!!!
Cordialement
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  21:35:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
aviez-vous fait une déclaration à votre assurance quand le dégat s'est produit ???

est-ce que l'entreprise a fait un devis que VOUS avez signé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dawa01
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  17:57:53  Voir le profil
oui j'avais prévenue mon assurance qui attendait la facture pour rembourser l'entreprise (or, l'entreprise n'a pas effectué le travail)
non aucun devis n'avait été signé préalablement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  21:01:51  Voir le profil
bonjour
pour que la réclamation de l'huissier soit recevable, il lui faut un document qui justifie de votre commande à l'entreprise et le justificatif que les travaux ont été réalisés.
pour le premier point, vous indiquez qu'il n'y a jamais eu de devis signé étonnant... par contre vous avez écrit au liquidateur que vous refusiez de règler tant que le travail ne serait pas achevé.
du coup, c'est un mauvais point et in bon point.
un mauvais point parce que cela valide le fait qu'une commande a été passée (et par vous...)
le bon parce que vous signifiez votre refus de "réceptionner" l'ouvrage réalisé en indiquant l'absence de parachèvement. et que dès lors, même si vous avez validé la commande, vous avez contesté valablement un règlement indû (l'entreprise vous a-t-elle d'ailleurs seulement envoyé une facture?).
répondez donc en LRAR (avec information de votre assureur à qui vous transmettrez copie de tous les documents reçus) à l'huissier en confirmant ces points (voyez si votre assureur ne peut le faire dans le cadre de la gestion de son dossier; ce serait préférable: il connait la valeur des mots qu'il utilisera, et aura un poids largement différent du votre ).
pour votre caution, non. rien à retenir de la part de votre proprio.
un coup d'oeil sur ce fil: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viva06
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  21:16:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aie mac

bonjour
pour que la réclamation de l'huissier soit recevable, il lui faut un document qui justifie de votre commande à l'entreprise et le justificatif que les travaux ont été réalisés.
pour le premier point, vous indiquez qu'il n'y a jamais eu de devis signé étonnant... par contre vous avez écrit au liquidateur que vous refusiez de règler tant que le travail ne serait pas achevé.
du coup, c'est un mauvais point et in bon point.
un mauvais point parce que cela valide le fait qu'une commande a été passée (et par vous...)
le bon parce que vous signifiez votre refus de "réceptionner" l'ouvrage réalisé en indiquant l'absence de parachèvement. et que dès lors, même si vous avez validé la commande, vous avez contesté valablement un règlement indû (l'entreprise vous a-t-elle d'ailleurs seulement envoyé une facture?).
répondez donc en LRAR (avec information de votre assureur à qui vous transmettrez copie de tous les documents reçus) à l'huissier en confirmant ces points (voyez si votre assureur ne peut le faire dans le cadre de la gestion de son dossier; ce serait préférable: il connait la valeur des mots qu'il utilisera, et aura un poids largement différent du votre ).
pour votre caution, non. rien à retenir de la part de votre proprio.
un coup d'oeil sur ce fil: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896
am



Vous vous êtes trompé de sujet il me semble....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  21:42:48  Voir le profil
bonjour viva
Citation :
Vous vous êtes trompé de sujet il me semble....

non non
la question est très différente de celle que vous posez dans votre post
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viva06
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  22:03:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aie mac

bonjour viva
Citation :
Vous vous êtes trompé de sujet il me semble....

non non
la question est très différente de celle que vous posez dans votre post
am



Oups....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  22:08:21  Voir le profil
viva
pour vous, mon dernier paragraphe fait référence au cas "locataire; c/". avec la conséquense pour votre assureur 4 lignes plus bas.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dawa01
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  14:02:58  Voir le profil
Merci aie mac pour ces bons conseils !
J'espère qu'avec vos conseils la situation va se résorber... c'est quand meme fou d'etre impliqué dans un truc pour lequel le fautif est votre voisin du dessus et non pas vous meme !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com