ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Notaires : +11,1% sur un an
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  19:36:09  Voir le profil

"Les prix de l'immobilier ont encore fortement augmenté dans l'ancien entre septembre 2005 et septembre 2006. La hausse moyenne sur l'ensemble du territoire atteint 11,1% (11,6% pour les appartements anciens et 10,7% pour les maisons), selon l'indice Notaires-Insee."

http://www.lesechos.fr/info/service/300132238.htm

Et oui, il s'agit bien de la France ... Sourire ...
Signaler un abus

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  20:27:08  Voir le profil
Et les volumes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  20:32:02  Voir le profil
D'abord, c'est "pas d'jeu"

Ici on ne donne que de mauvaise nouvelles sur le marché immo qui font "prendre leur pied" à un certain nombre d'Uinautes en mal de reconnaissance ou "en souffrance".

Donc, pour ne pas avoir respecter les règles, vous êtes exclut vituellement des discussions de ce forum (enfin fora).

Comme les notaires racontent des âneries, autant les mettre en ligne
Citation :
http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/bf032f11a5245b55/Dossierpresseinternet%20.pdf

LA CONJONCTURE IMMOBILIÈRE
EN ILE DE FRANCE
Résultats du 3ème trimestre 2006


Un tel phénomène explique que le rythme de progression annuelle des prix des appartements anciens ait fléchi sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Ce ralentissement s’impose comme une évidence à Paris, où l’augmentation de 9,9% (contre +15,3% un plus tôt), passe ainsi, pour la première fois depuis 2002, sous la barre symbolique des 10% et entraîne dans son sillage la moitié des arrondissements, comme le 7ème (+4%), le 1er (+6,9%), le 4ème (+8,1%) et le
3ème (+ 9,3 %).

Il en va de même en Petite Couronne et en Grande Couronne où les prix progressent respectivement de 11,1% et de 13,3% (contre +17% et +17,8% un an plus tôt), même si elles enregistrent de fortes amplitudes départementales, avec d’un côté les Hauts-de-Seine (+9,2%) et les Yvelines (+9,9%), où les augmentations sont inférieures à 10% et, de l’autre, des départements qui continuent d’afficher des progressions supérieures à 15%, comme la Seine-
Saint-Denis (+15,7%, contre +23,8%), la Seine-et-Marne (+16,2%, contre 19,8%), l’Essonne (+16,3%, contre +19,8%) et le Val d’Oise (+16,3%, contre+20,2%).

Le même constat peut être fait à un degré moindre sur le marché des maisons individuelles anciennes, qui a enregistré un ralentissement de la hausse des prix dans tous les départements de la région, exception faite des Hauts-de-Seine. Les Indices Notaires-INSEE font état de progressions annuelles comprises entre 8,5% dans les Yvelines et 15,6% en Seine-Saint-Denis.

En conclusion, cette évolution se caractérise par la poursuite de la progression des prix de l’immobilier à un rythme qui reste élevé.
Mais attention, il reste le 4ème trimestre sur lequel tous les espoirs des Nabots and Co vont se focaliser.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  20:36:17  Voir le profil
Les volumes pour l'Ile de France sont indiqués dans le lien donné
Citation :
Le marché immobilier francilien :

la tendance à la stabilisation se confirme sans atteindre les performances réalisées en 2004 et 2005, l'immobilier francilien devrait connaître en 2006 un niveau d'activité comparable voire
supérieur à ce qu’il fut dans les années 2002 et 2003. Ce marché toujours actif (180 830 transactions enregistrées au cours des 9 premiers mois) s’est accompagné d’un ralentissement de la hausse des prix, engagé au 2ème trimestre.

- Fléchissement des volumes au 3ème trimestre dans un marché toujours
actif Avec 63 244 ventes conclues au 3ème trimestre dernier, contre 66 324 au cours de la même période de 2005, le volume global des transactions, tous biens immobiliers confondus, a fléchi de 4,6%
. Ce constat global s’accompagne de disparités selon les secteurs géographiques de la région, où il est plus marqué à Paris (-5,1%) et en Grande Couronne (-6,8%) qu’en Petite Couronne (-1,6%).

Le marché des appartements anciens, qui capte près de la moitié des ventes immobilières réalisées en Ile-de-France, a connu au 3ème trimestre une légère baisse d’activité à Paris (-3,3%), en Petite Couronne (-4,8%) et en Grande Couronne (-4,4%) ; les Yvelines étant le seul département à avoir enregistré une hausse des transactions (+3,7%).

Les ventes d’appartements neufs (5 065 transactions) ont, quant à elles, enregistré une évolution plus contrastée : dynamique en Petite Couronne (+3,6%), et singulièrement dans les Hauts-de-Seine (+12,6%) et le Val-de-Marne (+43%), le marché s’est montré moins actif en Grande Couronne (-6,1%), à l’exception toutefois de l’Essonne (+39,5%) et du Val-d’Oise (+27,2%).

Deuxième marché francilien, le segment des maisons anciennes (15 209
ventes au 3ème trimestre) a également fait preuve de vitalité dans tous les
départements de la Petite Couronne (+4%), mais s’est contracté dans ceux de
la Grande Couronne (-8,4 %), qui souffre d’une raréfaction de l’offre de
produits.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  20:53:46  Voir le profil
C'est une bonne nouvelle au contraire...

S'il y a une dissonnance si importante sur la valeur de l'augmentation (ou stagnation) des prix selon la source c'est:
-soit que l'on tente de nous enfumer
-soit que les volumes de vente sont très bas et la moindre "pirouette" statistique (triage, pondération...) donne des variations énormes

Explication: Je vend ma twingo 30000€ (avec la clim ) , voyant ça les autres la vende 35000€ (pour voir ) résultat la cote argus de la twingo prend une claque, ou non, selon les méthodes de calcul mais une chose est sûre c'est que j'aurais du mal à la vendre.

Ce qui est marrant c'est que pour une analyse de bourse par exemple on donne le cours ET les volumes... pas ici, pourquoi?

Ce qui est navrant c'est que ce genre d'annonce va enfoncer les moins fortunés (moins informés) dans la mouise comme pour la bourse en 2000/2001... enfin chacun fait ce qu'il veut!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  20:59:27  Voir le profil
Pourquoi des données de volume uniquement en île de france?
Les 11.1% c'est pour la France ou l'île de France?
Si on sort des stats sur les prix en FRANCE on donne les stats sur les volumes en FRANCE... non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  21:34:11  Voir le profil
Le lien mis en ligne par notre ami Christophe, toujours prompt à partir à la verticale, lorsqu'il s'agit de mettre en valeur la moindre hausse doit s'accompagner de la série de bémols suivants.

Les chiffres annoncés concernent l'Ile de France et point barre.

Le texte contient néanmois les passages négatifs suivants :

Avec 63244 ventes conclues au 3ème trimestre dernier, contre 66324 au cours de la même période de 2005, le volume global des transactions, tous biens immobiliers confondus, a fléchi de 4,6 %. [...]où il est plus marqué à Paris (-5,1 %).

En haut de la page 3, on pourra noter que le volume des ventes des maisons neuves a baissé de 17,4 %. (tout va bien !)

Ce phénomène est redétaillé page 9 mais avec un chiffre global en Ile de France pour le troisième trimestre. Le volume : baisse de 13,1 % (tout va toujours bien).

En page 12. Petit tableau où l'on apprend que le volume des ventes des immeubles entiers a chuté de 39,5 % oui je dis bien chuté Paris intra muros (donc : circulez, il n'y a plus rien à voir).

Pour revenir à la hausse et contrairement au titre de l'article la hausse à Paris est de 9,9 % en page 3, donc Paris intra muros.

Ce dernier chiffre s'arrête au T3 2006.

Comme je le rappelle, lors de la précédente dépression immobilière de 1991, les notaires ont été les derniers à s'apercevoir du retournement.

Enfin et selon la FNAIM les augmentations mensuelles pour la France (base : chaque communiqué mensuel sous forme de PDF) donnent une hausse de 1,7 % en calcul linéaire et de 1,66 % en calcul géométrique.

(je ne parle pas de son chiffre annuel qui est glissé sur 24 mois.)

Pour le petit détail, je signale quand même que le chiffre des notaires se base sur les chiffres de l'acte authentique. Comme il faut un délai de 3 mois entre le compromis et l'AA, on peut dire sans se tromper que les chiffres des notaires ont carrément six mois de retard au jour d'aujourd'hui.


Mon commentaire mis, Christophe, vous pouvez vous lâcher.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 janv. 2007 22:50:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  22:06:54  Voir le profil
pauvre LE NABOT, encore tort avec les chiffres des notaires !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  22:31:40  Voir le profil
Mais non chère Fanette, relisez bien : ce sont les notaires qui ont tort ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  22:34:34  Voir le profil
Citation :
Le lien mis en ligne par notre ami Christophe, toujours prompt à partir à la verticale, lorsqu'il s'agit de mettre en valeur la moindre hausse doit s'accompagner de la série de bémols suivants.

C'est parfait, vous prenez la peine de re citer en partie ce que j'indiquais, mais c'est pas grave, çà vous occupe.

Maintenant que vous preniez la peine d'indiquer
Citation :
Pour le petit détail, je signale quand même que le chiffre des notaires se base sur les chiffres de l'acte authentique. Comme il faut un délai de 3 mois entre le compromis et l'AA, on peut dire sans se tromper que les chiffres des notaires ont carrément six mois de retard au jour d'aujourd'hui.

Après avoir moult fois précisé que les données du PAP ou des agences ne se basaient que sur des prix "non négociés", alors que les prix "notaires" sont fermes... n'est guère important.

Quant à "me lâcher" comme vous l'écrivez, , je ne vis pas focalisé sur "la baisse" comme vous, sans pour autant "mettre en valeur la moindre hausse".

Il s'agit tout simplement de vous faire connaître ce qui vous rebute, à savoir que vous n'êtes pas le messie et que les chiffres réels ne seront connus que d'ici quelques mois.

Bonne nuit et ne faites pas de mauvais rêves, trouvez bien vite une nouvelle info annonçant une baisse monstrueuse quelque part dans le monde pour égayer votre "toile d'araignée" ou vous devez accrocher tous les articles, brèves, flash d'agence de presse allant dans ce sens.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  23:34:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Bonne nuit et ne faites pas de mauvais rêves, trouvez bien vite une nouvelle info annonçant une baisse monstrueuse quelque part dans le monde pour égayer votre "toile d'araignée" ou vous devez accrocher tous les articles, brèves, flash d'agence de presse allant dans ce sens.



Moi je crois en une baisse monstrueuse du nombre de baissiers.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  01:07:01  Voir le profil
Baisse hausse baisse... chiffres divers et variés.

Difficile de faire une prévision !

Pour ma part, je constate qu'il y a eu une très forte hausse en 10 ans ... Je ne me réfère pas à toutes ces études (FNAIM et compagnie), ça me fait penser aux chiffres du chomâge avec lesquels les gouvernements peuvent jouer aisément.

Il suffit de matter les annonces immo. dans les agences, sur le Net etc ... Dans le secteur de mon village (rayon de 20 kms) qui se situe près de Metz en Lorraine, les prix depuis 6 mois n'augmentent + vraiment et on peut également négocier les prix (entre - 10 et - 15% maxi). Ici il y a une stagnation et les biens vendus très chers sont depuis un bail en vitrine. Je ne suis pas un agent immo. , mais je m'intéresse au domaine. Y a pas mal d'agences qui ont leur site internet par exemple, et les biens sont là depuis plusieurs mois (1 an pour certains) idem dans des vitrines plusieurs mois pour certains.

Honnêtement je pense qu'on va s'orienter vers une stagnation dans les années à venir voir une légère baisse, maintenant de là à dire qu'il va y avoir une grosse chute des prix ... j'en doute ! Pour cela, il faudrait une très forte construction de logements ou/et une remontée conséquente des taux d'intérêts. Mettez les taux d'emprunt à 10 ou 12 %, et je vous garantis que les prix de l'immobilier vont baisser !

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  07:44:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Chris54


Honnêtement je pense qu'on va s'orienter vers une stagnation dans les années à venir voir une légère baisse, maintenant de là à dire qu'il va y avoir une grosse chute des prix ... j'en doute !


C'est ce que l'on disait en Australie aussi. Résulat, baisse de 40 % à Sidney en l'espace de 18 mois. Voyez le fil consacré à l'Australie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  09:08:48  Voir le profil
On peut répondre sur le futur (mieux connu il est vrai) pour ne pas s'intéresser au passé récent. Il conviendrait d'étudier cette réalité en entier au lieu de ne la voir qu'à travers ses oeillères:

"Les prix des appartements anciens (soit vieux de plus de cinq ans) ont augmenté de 11,6 % en un an en France métropolitaine, selon ces chiffres provisoires, contre 16,2 % en 2005. Ceux des maisons ont progressé de 10,7 % sur douze mois, contre 13,4 % l'année précédente. "Nous sommes dans un processus de stabilisation des prix", a analysé Me Catherine Carely, responsable de la conjoncture immobilière à la chambre des notaires de Paris, mais "le ralentissement est moins important que nous ne l'avions prévu"."

Donc ici stabilisation est une appréciation très modérée du fait que la hausse se ralentit mais existe toujours. Réalité incontestable car établie à partir de ventes réelles, et non de prix affichés.Que cette réalité soit satisfaisante ou pas est un autre problème, et là chacun a le droit de faire état de son opinion.S'en féliciter, le déplorer, faire brûler des cierges, des maisons etc.

"Les notaires constatent des prix records du m2 à Paris et dans les stations de montagne, et des hausses avec l'arrivée de lignes aériennes low-cost dans certains aéroports de province et la mise en route prochaine du TGV-Est. Le nombre d'acheteurs étrangers, lui, ne cesse d'augmenter : ils étaient impliqués dans une transaction sur 20 en 2006, contre une sur 40 en 1998. Les Britanniques restent en tête, mais leur part est passée de 41 % des acheteurs étrangers en 1998 à 32 %."

Idem. Les étrangers ne sont pas un mythe, comme on l'écrit parfois.

Que cela ne soit pas socialement tenable est un débat légitime, qu'une baisse soit à prévoir non plus.
Mais de grâce étudions la réalité, ne la rêvons pas! Les campagne sélectorales ont faites pour l'enchanter, cette réalité, pas vrai?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  09:29:09  Voir le profil
A la radio ce matin sur france info, ils disaient que pour la premiere fois depuis 2002 la chambre des notaires avait reconnu un net ralentissement de la hausse passant sous les deux chiffres.

Ce ralentissement etait beaucoup plus fort a paris avec une moyenne a 5600 euros du metre carre!!!!! et la je me suis dit qu'ils avaient fume parce que 5600 euros a paris en moyenne j'ai beaucoup de mal a y croire quand je vois des taudis au louvre a plus de 10000 euros...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  18:21:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor


"Les prix de l'immobilier ont encore fortement augmenté dans l'ancien entre septembre 2005 et septembre 2006. La hausse moyenne sur l'ensemble du territoire atteint 11,1% (11,6% pour les appartements anciens et 10,7% pour les maisons), selon l'indice Notaires-Insee."

http://www.lesechos.fr/info/service/300132238.htm

Et oui, il s'agit bien de la France ... Sourire ...


Allez j'en déterre un autre pour le WE. Dîtes moi, monseigneur, , toujours le sourire ?


Citation :
Initialement posté par quelboulot


Mais attention, il reste le 4ème trimestre sur lequel tous les espoirs des Nabots and Co vont se focaliser.

Je dois vous dire qu'on est comblés aujourd'hui.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 févr. 2009 18:24:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com