Auteur |
Sujet |
|
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 18 janv. 2007 : 08:34:13
|
bonjour à tous! j'ai depuis pas mal de temps des remonter d'odeur de fuel dans le jardin et ce surtout par temps humide. Je ne sais pas encore de quel voisin il sagit mais je voudrai savoir si la mairie peut intervenir afin de regler ce desagrement, surtout pour les beaux jours! merci de me lire
christophe
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 18 janv. 2007 : 13:31:15
|
Contactez rapidement les services techniques de votre commune en leur expliquant qu'un de vos voisins a certainement une cuve à mazout enterrée qui fuit. Le fait que l'odeur soit plus présente lors de pluies est normal. Le fioul (et les hydrocarbures raffinés en général) sont plus léger que l'eau et donc remontent plus lorsque l'eau s'infiltre dans le sol.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 18 janv. 2007 : 18:50:25
|
Merci pour votre réponse et ces infos, je vais prendre le temps de faire le nécessaire.Ce qui est dingue c'est que ça n'a pas l'air de le déranger lui, le voisin! Si je tombe sur une forte tête, est-ce qu'il y a moyen de mettre la pression en s'appuyant sur une législation des lotissements pour qu'il puisse effectuer des travaux?
Encore merci! Tof |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 janv. 2007 : 19:00:16
|
mieux qu'une législation sur les lotissements, celle de l'environnement au titre de la pollution des sols, le cas échéant ... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 22 janv. 2007 : 08:21:33
|
Re
je suis allé à la mairie de mon village pour en faire part. on m'a simplement dit que seul le Maire ou la gendarmerie avait le pouvoir d'enquêter sur le voisinage. je vous tiendrai informer de l'évolution de cette affaire. merci pour vos conseils! tof |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 28 janv. 2007 : 13:52:21
|
Alors suite au passage de la mairie, le maire en personne m'a affirmé qu'il n'avait aucun pouvoir. La seule solution serait de porter plainte auprès de la gendarmerie. Je trouve ça étonnant car en effet, il pourrait au moins s'inquiéter de la pollution engendrée et du gêne occasionné. que me conseillez -vous? Faire ma propre enquête de voisinage pour en connaitre l'origine. Porter plainte comme me l'a dit le maire! pas facile! Tof |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 janv. 2007 : 16:40:48
|
appelez la DRIRE, la DIREN et la DDASS de votre département.
ils vous diront quoi faire si vous dites : pollution importante du sols avec des hydrocarbures... la plainte me semble totalement inutile. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 janv. 2007 16:41:15 |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 janv. 2007 : 17:49:30
|
Si vous avez des rivières ou des plans d'eau dans le coin, vous pouvez aussi prendre contact avec l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) locale. Si non, leur organisame de tutelle, la Fédération de Pêche (www.unpf.fr). Ils sont très à cheval sur les pollutions et sont généralement bien plus réactifs que les DRIRE et autres DIREN.
Cordialement,
Pégase |
Edité par - Pégase le 28 janv. 2007 17:50:16 |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 29 janv. 2007 : 10:58:03
|
merci pour vos réactions! je pense faire le tour du pâté de maison, après si je vois qu'il y a aucune volonté de la part des propriétaires je contacterai un service ou un organisme comme vous me le conseillez. j'aimerai bien arriver au printemps avec une certaine tranquillité! mais bon, je vais voir merci à vous! tof
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|