ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 odeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  08:34:13  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
bonjour à tous!
j'ai depuis pas mal de temps des remonter d'odeur de fuel dans le jardin et ce surtout par temps humide.
Je ne sais pas encore de quel voisin il sagit mais je voudrai savoir si la mairie peut intervenir afin de regler ce desagrement, surtout pour les beaux jours!
merci de me lire

christophe
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  13:31:15  Voir le profil
Contactez rapidement les services techniques de votre commune en leur expliquant qu'un de vos voisins a certainement une cuve à mazout enterrée qui fuit. Le fait que l'odeur soit plus présente lors de pluies est normal. Le fioul (et les hydrocarbures raffinés en général) sont plus léger que l'eau et donc remontent plus lorsque l'eau s'infiltre dans le sol.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  18:50:25  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
Merci pour votre réponse et ces infos, je vais prendre le temps de faire le nécessaire.Ce qui est dingue c'est que ça n'a pas l'air de le déranger lui, le voisin!
Si je tombe sur une forte tête, est-ce qu'il y a moyen de mettre la pression en s'appuyant sur une législation des lotissements pour qu'il puisse effectuer des travaux?

Encore merci!
Tof
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  19:00:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
mieux qu'une législation sur les lotissements, celle de l'environnement au titre de la pollution des sols, le cas échéant ...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  08:21:33  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
Re

je suis allé à la mairie de mon village pour en faire part.
on m'a simplement dit que seul le Maire ou la gendarmerie avait le pouvoir d'enquêter sur le voisinage.
je vous tiendrai informer de l'évolution de cette affaire.
merci pour vos conseils!
tof
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  13:52:21  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
Alors suite au passage de la mairie, le maire en personne m'a affirmé qu'il n'avait aucun pouvoir.
La seule solution serait de porter plainte auprès de la gendarmerie.
Je trouve ça étonnant car en effet, il pourrait au moins s'inquiéter de la pollution engendrée et du gêne occasionné.
que me conseillez -vous?
Faire ma propre enquête de voisinage pour en connaitre l'origine.
Porter plainte comme me l'a dit le maire!
pas facile!
Tof
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  16:40:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
appelez la DRIRE, la DIREN et la DDASS de votre département.

ils vous diront quoi faire si vous dites : pollution importante du sols avec des hydrocarbures...
la plainte me semble totalement inutile.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 janv. 2007 16:41:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  17:49:30  Voir le profil
Si vous avez des rivières ou des plans d'eau dans le coin, vous pouvez aussi prendre contact avec l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) locale. Si non, leur organisame de tutelle, la Fédération de Pêche (www.unpf.fr). Ils sont très à cheval sur les pollutions et sont généralement bien plus réactifs que les DRIRE et autres DIREN.

Cordialement,

Pégase

Edité par - Pégase le 28 janv. 2007 17:50:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  10:58:03  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
merci pour vos réactions!
je pense faire le tour du pâté de maison, après si je vois qu'il y a aucune volonté de la part des propriétaires je contacterai un service ou un organisme comme vous me le conseillez.
j'aimerai bien arriver au printemps avec une certaine tranquillité!
mais bon, je vais voir
merci à vous!
tof
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com