ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 une vision limitée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  16:27:57  Voir le profil
Bonjour.
jaimerai juste pousser un petit ralage et j espere que cela fera reflechir certains...
je sais c'est un peu demago, mais croyez moi, ce que je cite n'est pas une somme de cas isolé, tricher et mentir et avoir des privileges est un sport national, se plaindre aussi...

ET je presente d abord mes excuses pour les vrais galeriens, ceux qui ne passent pas a la télé. je ne vous inclue pas dans mon post et vous meritez mon respect

Ensuite je vous rassure, je connais aussi nombreux proprietaires escroc ou marchand de sommeil. vous connaissez certaines histoires.
MAintenant je peux vous dire qu en nombre c'est inferieur a tt ceux concernés par les exemples ci dessous.

Lors que l'on parle de l'augmentation des loyers annuels, sur les logements conventionnés qui representent une grosse partie des logements en france et surtout a PARIS (paris :la majorité des appartements appartiennent aux 4 grosses Banques francaise, la ville de paris et leglise -> cela represente plus de la moitié des logements) il faudrait rappeler que tout les locataires presents depuis plus de 15 ans ont inversement eu un pouvoir d achat avec evolution superieure aux loyers.
des dizaines de milliers (voir des centaines de milliers, mais je n arrive pas a trouver les chiffres) de logements sont actuellements a moins de 4 € le m² en plein paris voir moins de 2 en banlieue proche
Mais personne ne le rappelle
Meme la plus grosse amicale de locataire de france sait qu'a moins de 5 € le metre carré un bailleur ne peut entretenir son patrimoine
l'etat, donc nous, payons la difference pour le social.
Dans le privé les bailleurs arretent et vendent a l'etat

Une cour de cassation a affiné le droit a la recuperabilité du gardien. L'OPAC a deja provisionné des centaines de millions d euros.
MAis cela se calculerait en dizaines de milliards d euros.
L etat ,donc nous, allons payer.


Avec les lois actuelles et au vu de ce que je sais, je peux m installer chez vous et rester au moins 8 mois avant que l on m ejecte
et si le logement est libre je peux rester 2 ans
avec un bail signé c'est encore plus facile, je fais effacer ma dette par les organismes que je connais tt les ans.
ne pensez vous pas que c'est un bon argument pour ne pas acheter construire et louer?

Saviez vous qu a paris et banlieue proche il y a des dizaines de milliers de logements vides mais que les proprietaires preferent murer leur logement.

j'ai meme vu le refus d expulsion d'une femme qui sous louait son HLM en plein paris et squattait ailleurs
ah j oubliai, si vous squattez on ne peut couper le courant, en social c'est l etat qui paye, par contre si vous ne payez pas votre facure dans le privé on vous coupe direct

Quand nous faisons des superbes lois sur la securité, par exemple un cretin beurré est tombé du 25 e etage apres avoir cassé la porte interdisant l'acces. L'etat fait une loi pour mettre des gardes corps.
LE cout est ASTRONOMIQUE parceque l on recherche la responsabilité de quelqu un absolument et l'etat veut s en premunir.
Je ne parle pas de la derniere affaire de l'ascenceur ou sur la camera on voit bien la personne forcer la porte a la barre de fer...
Nosu allons payer...
tout ca fait aussi augmenter les loyers...

la recherche de responsabilité ou le gardien qui n'a pas mis un panneau "JE LAVE CA GLISSE ATTENTION" et que la personne se blesse malgré l avertissement oral du gardien obtient gain de cause
NOus allons payer

certains locataires qui ne supportent pas de ne pas avoir electricité/ eau / gaz / plus de 2 jours font un scandale et portent plainte, alors qu un proprietaire quand ca lui arrive doit attendre une semaine voire 2 ou 3 et payer le max

Je ne parle pas du droit a la tranquillité exigée par les locataires alors qu un proprietaire dans un immeuble classé HAUTE SECURITE par la prefecture ne peut interdire une bombonne de gaz ou au prix de 6 mois de procedures.

Je ne parle pas du droit a l antenne ou certains immeubles ont 12 connexions differentes dans les gaines et des centaines de paraboles sur le toit ou sur la fenetre, mettant en peril les gens, l immeuble.
Mais le proprietaire la encore doit compter une fortune en frais de procedure pour presque rien...

Je ne parle pas non plus de la loi ou on oblige 14 m² (a peu pres j ai oublié) par personne voit donc une famille de 8 qui peut exiger presque 120 metre carré
alors que des que l on touche plus de 25 k euros a paris on peut esperer un 40 m² a 3 et que j en connais qui sont a 8 dans un 8 m².

Le cout du HLM est negatif, l'etat donc nous payons la difference

des offices d HLM fleurissent a PARIS et banlieue c'est a qui proposera le plus luxueux des HLM pour obtenir les subsides de l'etat. les T1 et T2 sont proscrit. dans le privé a moins de 50 k euros par an on a forcement un T2 max... un T3 en banlieu pas terrible.

QUuand le SMIC prend 4 %, cela fait quasi 4% d'augmentation des couts d entretien dun immeuble. Les hausse de loyers depassent rarement les 2.8

Et si nous parlions de la polygamie ou nous avons un homme qui a X femme a qui il fait Y enfants a chacune. L etat a autorisé cette pratique, a fourni les X logement. Tout les mois le mari passe chercher la somme des aides au logement et alloc, le loyer n est pas payé et les gamins vont devenir des cas sociaux.
vous pensez que j exagere???

ET que penser de ceux qui sont entré dans un HLM en quartier chic quand ils etaient etudiants et qui sont devenus des cadres superieurs !! qui gardent leur logement car ils savent que meme cadre sup ils ne trouveront jamais aussi bien a aussi bas prix !!!
ATTENTION ils ont un surloyer qui peut parfois atteindre 150 euros
pour leur 100 m² boulevard haussman a 450 euros (avalué a 2500 euros pour infos... avec un ravalement a faire tt les 8 ans pour 1 million d euros pour 20 logements)

Ok j exagere, ils ne sont quelque centaines de logements en ce cas. Mais allez voir a VINCENNES ou A NATION !!!
Vous saviez qu on estime entre 20 et 40 % le nombre de logement HLM/ social/ conventionné ou les gens installés n ont theoriquement plus le droit d y etre mais resteront a vie..
on doit reconstruire...
je ne parle pas de certains ISF qui s y trouve, c'est demago
mais meme le petit boulanger qui n y a plus droit devrait partir...


Qui parle de la mixité sociale????
LES PRESIDENTS D AMICALE QUI HABITENT DANS DE LUXUEUX HLM OU ILS NE PAYENT PAS !!!!!!!!!!!!! !!!!
LES REPRESENTANTS DE LA GAUCHE OU DE LA DROITE???
LES JOURNALISTES QUI SONT EN HLM !!!!!!
VOUS AVEZ DEJA HABITE A NOISY !!!! A EPINAY !!!

COMMENT CE PAYS M ECOEURE OU LA MAJORITE DES GENS NE SAVENT PAS DE QUOI ILS PARLENT ET QUE LES HOMME POLITIQUE SUIVENT POUR LES ELECTIONS
LE LOGEMENT OPPOSABLE EST UNE FARCE SANS NOM POUR QUICONQUE S Y CONNAIT UN PEU EN ECONOMIE ET EN LOGEMENT

mais bon c'est normal, expliquer cela au 20h a moins de succes que de montrer de la pauvreté, meme inventée.
vous avez vu celui qui se plaignait au JT qu il avait du 40 % d augmentation? que c'etait ecoeurant?
vous aviez su qu'il payait que 1.90 euros du m² par mois avant le 17C ?
ok celle la je l ai inventé, il n'est pas passé a la télé, mais a quand meme pris un avocat







et si les gens etaient honnetes...
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  17:49:08  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Pour ça oui,c'est un bon coup de gueule.
Bon y'aurait il pas des élections bientôt ?
Si tous les assujettis à l'ISF vont en CHuisse , putain les impôts vont augmenter.Mais peut-on s'installer en Chuisse et être Président de La République Française? Attendons de voir comment vont évoluer les augmentations d'impôts en CHUisse pour les riches étrangers.....
Mieux vaut un bon compte secret ( plus secret pour certain ) au Japon oui mais en Chuisse.
ET la bulle immobilière dans tout cela ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frideloux
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 févr. 2007 :  10:56:44  Voir le profil
******************************

Modération
Propos caviardés car pouvant s'apprenter à de la xénophobie.

Edité par - clemouel le 11 févr. 2007 09:44:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  11:19:50  Voir le profil
*** Modération ***

Bonjour Frideloux,

Tout d'abord bienvenue sur le forum immobilier d'Universimmo.

Pourriez-vous développer, au besoin en modfiant votre message si dessus vos propos à savoir "***".

Si tant est qu'il faille vous le préciser, vos propos actuels pourraient s'apparenter à de la xénophobie (1) et donc contraire au Mode d’emploi et charte du forum Universimmo.com.

Une copie de ce message vous est adressée par courrier électronique à l'adresse renseignée en ce moment dans votre profil de membre.

Cordialement.

Cyril


(1) Xénophobie : Le mot xénophobie est composé des racines grecques xéno, « ce qui vient de l’extérieur » et phobie, « la peur ». Ce mot définit donc littéralement, « la peur de ce qui vient de l’extérieur ». Dans l'usage courant la xénophobie est devenue l'hostilité à l'égard de l'étranger [...]. Source Wikipédia - L'encyclopédie libre


Edition du 11/02/2007 : Suppression de la citation de frideloux

Edité par - clemouel le 11 févr. 2007 09:53:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  16:36:11  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par frideloux

****

Mon étranger était boulanger, j'ai pas trouvé un qui mangeait la laine dommage!
A voir et Revoir

*** Modération ***
Suppression de la citation de frideloux caviardée

Edité par - clemouel le 11 févr. 2007 09:54:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  23:13:32  Voir le profil
clemouel,numéro6 merci pour vos commentaires.
ricbaux, il y a beaucoup de contre vérités dans vos propos.
frideleux,vous devriez vous excuser d'avoir de t'elle reflexion

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  09:16:35  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Seul celui qui se reconnait en mouton, peut être offusqué.
Et encore quelle conscience accorder à un mouton serait-il celui dessiné pour le petit prince ?

Voltaire anagramme de la première personne du passé simple du verbe révolter; disait ne croyez pas, réfléchissez.
J'écrirai ne vous contentez pas de réfléchir, raisonner.
Ce qui est à la portée de tout un chacun depuis Descartes soit le bon sens.

Mais en période préélectorale quel est-il donc ?
Etant entendu qu'il y a deux sens de conduite mais que la rose des vents indique elle plus d'un sens.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  09:49:07  Voir le profil
*** Modration ***

Bonjour à tous et à toutes,

Faute de prompte explication du membre frideloux, son message du 10 Feb 2007 : 10:56:44 pouvant s'apparenter à de la xénophobie a été caviardé.

Merci maintenant de revenir uniquement sur le "petit ralage" de ricbaux.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  12:47:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Le titre du sujet parle de lui même : "une vision limitée"
n'y a t'il que sa vision qui est limitée !
en relisant cela me fait penser qu'il y en a un bien connu qui est comme cela et à qui y manque un oeil.( vision limitee aussi ?)

Edité par - Numero6 le 11 févr. 2007 12:55:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  13:36:50  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Numéro 6:
Un bien connu à qui, il manque un oeil c'est gentil car gentil n'a qu'un oeil.
Et vous savez pourquoi gentil n'a qu'un oeil ?
Un jour gentil a rencontré en chemin l'aveugle. Il lui a dit tu es non voyant et je suis bien voyant. Aussi je resterai bien voyant et toi tu retouveras la vue ou tu découvriras la vue, et alors gentil lui a donné un oeil.
Aussi depuis ce temps gentil n'a qu'un oeil.
Il faut donc se méfier des gentils avec deux yeux...

Ce ne sont pas des vrais gentils....




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  18:56:15  Voir le profil
Bonjour.

j'espere que la vision de la personne bien connue qui n'a qu'un oeil n'est pas associé a mon message ou a ma personne.
auquel cas je désire explications ou excuses
(explication si l'on parles de Colombo )

je voulai signaler qu'il s'agissait bien sur d une vision limitée comme celle qui est abreuvée aux informations. J'avais prévenu au début.
Mais ce que je dis est vrai.
Dans les 2 cas l'absence de Justice est évidente, mais personne ne se battra contre ce que je cite



et si les gens etaient honnetes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  01:32:09  Voir le profil
Vous aimez les posts de libab sur le logement social

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48342


Luc Standon au secours!!!


Oui c'est la corruption generalisée et l'absence de responsabilité

A mettre en rapport avec la
"lettre d'un locataire à son propriétaire du Figaro" à l'annonce du droit au logement opposable"

Bravo pour votre courage.

Vous refusez la demagogie ambiante mielleuse des solutions françaises que meme Staline n'a pas essayé les sachant vouées à l'échec.

On accroit pratiquement les discriminations et les passe-droits en pretendant theroriquement les regler

A rapprocher de Hannah Arendt "des Origines du Totalitarisme"
Selon les puristes, la France est deja encelcnhé dans l'etablissement du totalitarisme.
On peut enoncer de fausses verites sans probleme
La propagande et la demagogie regne

Des mots vides ont ete crees:
Logement social (pas plus de 6000€ de revenus pour un couple!!)

Un logement pour tous meme si pas d'accord et si le paiement de la drogue passe avant!!
C'est ca la democratie

Si on appliquait cela en Inde, on va mettre en prison les pretres SDF Sanyasin!!
QUels salauds!!

Avec cela on va mettre les Gens du Voyage en taule !!

Militez et convainquez les autres qu'ils ne sont pas seuls!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frid
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 mars 2007 :  12:12:36  Voir le profil
Bonjour, j'aimerai repondre car une personne ayant le même nom que moi aurai eu des propos xenophobes et j'en suis désolé, je n'ai d'ailleur pas lu ces propos, j'ai simplement vu qu'il avait eté retirer et c'est tres bien comme ça. Mais j'aimerai bien savoir qui est cette personne car il me semble qu'elle ne peut être que de ma famille proche ou éloignée et j'en suis encore absolument désolé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com