ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 chiffres notaires-et-fnaim
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  22:29:26  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur ces chiffres qui me semblent contradictoires:

Notaires:9,9/100 de hausse entre T3 2005 et T3 2006 sur paris
11/100 en petite couronne entre t3 2005 et t3 2006
et 13/100 en grande couronne entre T3 2005 et T3 2006

Fnaim: Ile de france 5,6 sur toute l'année 2006

Il y a manifestement une forte différence sauf en imaginant
une baisse de 4/100 sur T4 2006

J'ai plus confiance dans les chiffres des notaires mais je
voudrais votre avis là dessus.
Qu'en pensez-vous?


Edité par - phillag le 19 janv. 2007 22:32:07
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  22:36:17  Voir le profil
Ne vous triturez pas l'esprit. Prenez les 12 PDF mensuels de la FNAIM.

Le verdict : 1,7% de hausse (données non lissées).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  00:30:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Le verdict : 1,7% de hausse (données non lissées).



Le Nabot qui souligne la hausse des prix. Moi qui vous lit depuis quelques semaines déjà, j'en reviens à peine.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  09:20:48  Voir le profil
Et en gros encore! pour montrer son contentement ;-))))
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  09:54:12  Voir le profil
Tout en "s'appuyant" sur des chiffres de la FNAIM.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  10:21:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Tout en "s'appuyant" sur des chiffres de la FNAIM.

Qu'il dit le Christophe, en ne remarquant même pas les cacophonies des calculs des hausses entre intervenants de l'immobilier. Parce qu'entre les 12 PDF de la fnaim qui démontre 1,7 % de hausse (non lissée) et le reste, il y a quand même une marge d'erreur de 1 à 5. Et là j'aurais tendance pour une fois à croire la FNAIM. Non pas sur ses 7% de hausses qui sont clairement lissées, mais sur ses douzes PDF, et là si on reconstitue l'indice en base 100 c'est autre chose : 1,7 %. Et je trouve même que ce chiffre est optimiste par rapport à d'autres indices

Christophe, trop fort en calcul pour l'augmentation qu'a subit son fils dans son achat, mais pour le reste, il n'y a plus personne.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 janv. 2007 10:22:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  12:10:53  Voir le profil
Tiens, je n'avais pas remarqué que LeNabot était en accord/désaccord avec la FNAIM. Il ne dépose pas assez de sujets sur ce thème !

Heureusement qu'il a "encore" pu citer "mon fils" dans l'un de ses posts. Je vous le dis, il fait une "fixette".

Enfin, cela lui fait une occupation supplémentaire en + de la baisse immo.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  14:18:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Heureusement qu'il a "encore" pu citer "mon fils" dans l'un de ses posts. Je vous le dis, il fait une "fixette".


Oui je fais une fixette, car vous êtes paradoxal. Vous râlez quand il s'agit de vos propres intérêts ou ceux de vos proches, mais quand il s'agit du problème général, vous êtes complètement aveugle.

Toujour à propos de votre fils, si son achat a échoué faute d'avoir pu aligner le prix, vous devriez savoir que c'est la loi du marché. C'est fait ainsi, le vendeur se tourne vers le plus offrant.

Maintenant sur le problème de fond, vous aurez dû vous apercevoir qu'aujourd'hui les prix sont carrément fonction de la capacité d'emprunt sur une longue durée, ce qui est complètement décorrélé de la valeur intrinsèque. Tant que ça marche et que la demande se soutient comme cela, tant mieux pour le vendeur, mais une chose est sûre, il y aura un point d'arrêt violent un jour ou l'autre. Si tout cela ne vous dérange pas ou ne vous interpelle pas, moi oui. D'un point de vue économique, vous conviendrez qu'aucune richesse n'a été créée, à part le phénomène d'appauvrissement d'une partie et je vous laisse deviner laquelle et que cela se paiera un jour sous forme de dépression économique quand la ficelle craquera. Il me semble pourtant que vous êtes suffisamment structuré intellectuellement pour pouvoir le comprendre aussi. Niveau général, pas au niveau des intérêts de vos proches, car là vous tenez un autre discours. A moins que je sois passé vraiment à côté d'un sérieux problème intellectuel vous concernant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 janv. 2007 14:20:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  17:37:57  Voir le profil
Cher M. Le Nabot,
Je me réjouis de voir qu'enfin vous nous rejoignez !
L'immobilier résidentiel français poursuit inexorablement sa marche en avant.
Grâce aux crédits sur 50 ans mis en place par certains établissements bancaires, de nombreux couples vont enfin pouvoir accéder à leur rêve de toujours : DEVENIR PROPRIETAIRE de leur chez soi, cesser de jeter de l'argent par les fenêtres comme locataires.

Je voudrais adresser un message solennel aux éminents participants de ce forum.

Grâce à la santé florissante, j'allais dire insolente de l'immobilier français, un cercle économique vertueux s'est créé en France, que je vous conjure de ne pas chercher à briser, par des nouvelles dont l'alarmisme n'a d'égal que la fausseté.
J'en appelle à votre sens des responsabilités.
Je vous souhaite un bon week-end et d'heureux rêves immobiliers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  18:50:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt


Grâce aux crédits sur 50 ans mis en place par certains établissements bancaires, de nombreux couples vont enfin pouvoir accéder à leur rêve de toujours : DEVENIR PROPRIETAIRE de leur chez soi, cesser de jeter de l'argent par les fenêtres comme locataires.


Vous devriez cesser la fumette de moquette. A moins que vous soyez un sous marin baissier, car vous venez de nous démontrer que l'occupant d'un logement a changé de maître. Hier soit un bailleur social, soit un bailleur privé. Aujourd'hui vous pronez que l'occupant d'un logement soit l'esclave à la fois de la banque et de tous les intermédiaires des professions immobilières, agents et syndics. Encore bravo René.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 janv. 2007 18:51:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  20:49:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Vous devriez cesser la fumette de moquette.
...
Aujourd'hui vous pronez que l'occupant d'un logement soit l'esclave à la fois de la banque et de tous les intermédiaires des professions immobilières, agents et syndics.



A bas le credit ! Vive l'achat immobilier cash.

Signé: Pablo Escobar.

PS: tout le monde ne vend pas de la drogue. Même Papa / Maman (sans héritage) achetaient à credit quand c'était vendu une bouchée de pain (ex: une maison aux Portes sur l'Ile de Ré vendue dans les années 50 au prix d'un frigidaire).
Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  21:04:51  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 20 Jan 2007 : 14:18:31
L...
Toujour à propos de votre fils, si son achat a échoué faute d'avoir pu aligner le prix,
vous devriez savoir que c'est la loi du marché. C'est fait ainsi, le vendeur se tourne vers le plus offrant.
SVP, LeNabot,

Ne vous méprenez pas de façon idiote et répétitive depuis le temps que vous revenez sur ce sujet.

Le "faute d'avoir pu aligner le prix" n'a pas lieu d'être.

Ne confondez pas le fait de NE PAS VOULOIR mettre le prix demandé avec le fait de ne pas POUVOIR mettre le prix demandé.

Mon fils est à un âge ou il CHOISIT, pas vous ?

Ne considérez pas que tous, nous sommes des LeNabot en puissance...

Quant au reste
Citation :
A moins que je sois passé vraiment à côté d'un sérieux problème intellectuel vous concernant.
Je vous laisse tenter une thérapie à mon encontre via UI et vos contributions.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  21:50:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Ne confondez pas le fait de NE PAS VOULOIR mettre le prix demandé avec le fait de ne pas POUVOIR mettre le prix demandé.


Et alors ? Votre fils vexé par une augmentation subite alors que l'immobilier est appelé à monter ad vitam eternaem ? Il est au dessus de ça non ? Vous avez d'excellents copains (à vous ) qui prônent l'emprunt à 40 ans, voire 50 ans pour "faire passer". Alors pourquoi votre fils qui doit être d'une pointure intellectuelle au moins égale à la vôtre ne l'a-t-il pas fait ? Racontez. On aimerait savoir.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 janv. 2007 21:53:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  21:59:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
les prix sont carrément fonction de la capacité d'emprunt sur une longue durée, ce qui est complètement décorrélé de la valeur intrinsèque. Tant que ça marche et que la demande se soutient comme cela, tant mieux pour le vendeur, mais une chose est sûre, il y aura un point d'arrêt violent un jour ou l'autre.


J'adore le glissement sémantique de: ça baisse maintenant chez nous et ailleurs (-50% au Zimbabwe) et "un point d'arrêt violent un jour ou l'autre".

"Un jour mon prince viendra"... signé Cendrillon

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:03:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

J'adore le glissement sémantique de: ça baisse maintenant chez nous et ailleurs (-50% au Zimbabwe) et "un point d'arrêt violent un jour ou l'autre".
La sémantique a été particulièrement appréciée en Australie. Baisse de 40 % en 18 mois à Sydney. Vous retirez un "s" au mot "baisse", et vous allez les compter ! A mon avis, ça sera plus que le nombre de vos doigts de pied.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 janv. 2007 22:06:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:07:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Baisse de 40 % en 18 mois à Sydney. Vous retirez un "s" au mot "baisse", et vous allez les compter ! A mon avis, ça sera plus que le nombre de vos doigts de pied.



Je comparerai Sydney et Paris le jour où les Kangourous auront une voie réservée dans les rues de Paris.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  09:50:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


J'adore le glissement sémantique de: ça baisse maintenant chez nous et ailleurs (-50% au Zimbabwe) et "un point d'arrêt violent un jour ou l'autre".

"Un jour mon prince viendra"... signé Cendrillon

Walt92


Hé Walt ! avec un pseudo comme çà, vous la foutez mal. Révisez vos Disney "Un jour mon prince viendra" c'est Blanche Neige !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  15:14:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par olga12000

Citation :
Initialement entré par walt92
"Un jour mon prince viendra"... signé Cendrillon

Walt92


Hé Walt ! avec un pseudo comme çà, vous la foutez mal. Révisez vos Disney "Un jour mon prince viendra" c'est Blanche Neige !!



Bien vu. Vous gagnez un filet garni (et le droit de rejouer).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com