ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 linge au balcon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

liis
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  16:59:05  Voir le profil
Bonjour, le problème que je rencontre avec ma voisine de l'appartement du dessus de chez moi est qu'elle met son linge à sécher à l'extérieur de son balcon et celui ci tombe juste devant ma fenêtre. A plusieurs reprise je lui ai demandé gentiment de plier le linge afin qu'il ne me serve pas de "rideaux" et à chaque fois elle m'envoie balader. La dernière fois alors que je lui demandais de venir chez moi pour qu'elle s'en rende compte par elle même du désagrément, elle m'a insulté avec tous les propos racistes qu'elle connaissait. J'ai écrit à la société H.L.M. qui gère mon immeuble, je suis allée les voir sur place, mais je les embête plutôt qu'autre chose. Le contrat de location ne dit rien de clair à ce sujet si ce n'est qu'on tolère le linge dans la mesure ou cela ne dérange pas les autres....Rien ne décide ma voisine à changer de comportement. D'ailleurs elle m'a explicitement dit qu'elle ne fera rien et elle continue à étendre son linge comme si je ne lui avais jamais parlé. Mon dernier recours est de m'adresser à vous, ma demande est elle abusive? Sinon que puis je faire?


Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  17:55:29  Voir le profil
existe t il un réglement intérieur de l'immeuble ????

avez vous fait un courrier en RAR à votre bailleur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  19:15:30  Voir le profil
bonjour
pour ma part, le linge ne me dérangerait pas, parce qu'il protègerait l'extérieur des projections un peu graisseuses provenant de la poele que je poserais sur le bord de ma fenêtre. juste le temps que le contenu refroidisse, avec quelques gouttes d'eau froide.
mais ce serait mettre de l'huile sur le feu, en même temps que sur les draps...
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liis
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:08:22  Voir le profil
Non je n'ai pas envoyer de recommandé car je ne pensais pas en arriver à ça d'une part et d'autre part, je ne vois pas en quoi cela fera pression sur eux puisque je suis seule à me plaindre.

Pour le règlement intérieur, il n'y en a pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  09:36:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

existe t il un réglement intérieur de l'immeuble ????

avez vous fait un courrier en RAR à votre bailleur ?



bonjour.
j'avais cru comprendre qu'un réglement intérieur n'avait aucune valeur juridique.
à un tel point qu'il peut même ne pas être affiché.
il peut même être arraché par des habitants qui n'ont pas envie de s'y soumettre!
l'idée précédente peut effectivement dissuader la ménagère du dessus!
dès qu'elle commence à étendre son linge,ouvrir simplement une bouteille de white spirit.
si elle est maniaque,elle craindra que son linge sente le W S !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  11:11:06  Voir le profil
Citation :
réglement intérieur n'avait aucune valeur juridique.
à un tel point qu'il peut même ne pas être affiché.
il peut même être arraché par des habitants qui n'ont pas envie de s'y soumettre!
Quel émlange!

Un Reglement de coprorpiété ou un réglement d'immeuble non seulement a de la valeur mais peut etre nécessaire ou meme obligatoire.

Ses clauses illégales n'ont en revanceh aucune valeur.

Je ne vois pas le lien que vos faites entre le fait qu'une copie papier peut- être arrachée, et la non valeur juridique de son contenu.

On peut très bien bruler un exemplaire de la constitution française sans que ce la démontre qu'elle n'a pas de valeur.....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pitchek
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  19:56:25  Voir le profil
et ben c'est ce qu'on appelle un beau voisinage .
A votre place , je me démonterai pas devant votre voisine ! Attrapez lui son linge et hop en bas de l'immeuble ! Deux trois fois et après elle arrêtera d'elle même ...

Cherchez un réglement intérieur et si il y en a pas , demandez donc à votre société HLM d'en faire un .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liis
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  21:31:21  Voir le profil
bien, je vais suivre vos conseils et je verrai bien. Liis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  23:07:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Surtout en ce moment avec les grosses bourasques que nous connaissons ... ca s'envole vite le linge qui traîne ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  11:06:56  Voir le profil
quelques miettes pour attirer les moineaux les pigeons :)

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  11:45:18  Voir le profil
je suis de l'avis de pas mal d'autres ici, tirez sur le linge, vous ne l'aurez pas fait exprès, ou avec une seringue, projetez quelques gouttes d'eau de javel, ça arrive quand on nettoie.

j'ai vécu ça quand j'étais en location, pourtant ma voisine faisait des efforts, elle remontait son linge quand je me plaignais...

bon courage quoi qu'il en soit....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  11:57:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cho

je suis de l'avis de pas mal d'autres ici, tirez sur le linge,


C'est une solution pour les sans-gênes qui se croivent tout permis.
D'ailleurs cela me dégoûte ce genre de m'en foutisme envers les autres!
Certains ont un comportement de cul-de-bas-de-fosse!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  12:07:51  Voir le profil
Autre solution: faites un gros noeud avec le drap, en plein milieu, hyper serré pour qu'il soit très dur à défaire (en tant que "voileux" je vous garantis qu'un noeud mouillé qui a séché, c'est pas de la tarte à défaire!). Vous expliquerez à votre voisine que vous n'avez trouvé que ça pour vous dégager un tant soit peu la vue... En même temps ça n'abîmera pas ses draps, elle ne pourra donc rien vous reprocher! Quand elle en aura marre de passer un quart d'heure à dénouer ses draps, elle arrêtera de les pendre devant chez vous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  12:32:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sellier97

Autre solution: faites un gros noeud avec le drap, en plein milieu, hyper serré pour qu'il soit très dur à défaire (en tant que "voileux" je vous garantis qu'un noeud mouillé qui a séché, c'est pas de la tarte à défaire!). Vous expliquerez à votre voisine que vous n'avez trouvé que ça pour vous dégager un tant soit peu la vue... En même temps ça n'abîmera pas ses draps, elle ne pourra donc rien vous reprocher! Quand elle en aura marre de passer un quart d'heure à dénouer ses draps, elle arrêtera de les pendre devant chez vous!


D'aprés vous que va-t'elle penser,qui a fait le noeud?
Là,c'est sûr,il peut y avoir des représailles!
Tandis que le linge qui tombe...cela peut arriver.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  13:47:23  Voir le profil
bonjour
bon, plus sérieusement (parce que les solutions abordées sont quand même largement en dehors de la légalité, et vous n'avez manifestement pas voulu - à juste titre - y recourir) (mea culpa d'avoir été le premier à dire ce genre de bétises).
votre bail précise que l'étandage est autorisé sous condition.
votre PNO se fout un peu que la condition ne soit pas respectée dans votre cas;
en restant dans le droit, il ne vous reste plus que le tribunal pour faire cesser ce trouble de jouissance. votre voisine vous envoie promener et persiste: prenez systématiquement une photo avec date (journal du jour visible, par exemple) montrant la gène occasionnée + idem vu de l'extérieur (avec un occupant obligé de relever le drap pour voir, par exemple), et faites un LRAR à cette voisine lui demandant (aimablement) de cesser son étandage qui vous importune. elle n'obtempèrera pas, évidemment. prenez les photos des troubles suivants, puis faites un LRAR au bailleur en joignant les photos et en lui demandant d'intervenir es-qualité.
si votre voisine persiste, soumettez votre problème au juge de proximité, avec le dossier que vous aurez constitué.
vous aurez strictement respecté le droit pour faire valoir le votre. mais personne ne pourra vous certifier que votre voisine ne s'assoiera pas dessus encore un certain nombre de fois, hèlas.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  15:18:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
réglement intérieur n'avait aucune valeur juridique.
à un tel point qu'il peut même ne pas être affiché.
il peut même être arraché par des habitants qui n'ont pas envie de s'y soumettre!
Quel émlange!

Un Reglement de coprorpiété ou un réglement d'immeuble non seulement a de la valeur mais peut etre nécessaire ou meme obligatoire.

Ses clauses illégales n'ont en revanceh aucune valeur.

Je ne vois pas le lien que vos faites entre le fait qu'une copie papier peut- être arrachée, et la non valeur juridique de son contenu.

On peut très bien bruler un exemplaire de la constitution française sans que ce la démontre qu'elle n'a pas de valeur.....



bonjour monsieur ou madame ribouldingue.

lors d'un entretien avec un avocat délégué par l'adil de mon département,pour un problème de régularisation de charges,je lui avais demandé des pistes sur le sujet"bruits de voisinages" qui est encore une fois l'objet d'un post voisin...
je lui disais que c'était la première copropriété où n'était affiché aucun réglement intérieur.."bruit,linge au balcon,animaux,..." bref tout ce qui permet de vivre en harmonie.

cet avocat m'avait dit qu'un réglement intérieur n'avait pas de valeur juridique,et c'est pour cela qu'il peut ne pas être affiché.
quant au bail,il ne comprend pas forcément les clauses dites de "civilité" ou "civisme".
et si le réglement de copropriété comporte ces informations,les locataires ne les voient jamais,et au risque d'en fâcher,certains copropriétaires les ignorent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  17:38:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par aie mac

bonjour
bon, plus sérieusement (parce que les solutions abordées sont quand même largement en dehors de la légalité, et vous n'avez manifestement pas voulu - à juste titre - y recourir) (mea culpa d'avoir été le premier à dire ce genre de bétises).
votre bail précise que l'étandage est autorisé sous condition.
votre PNO se fout un peu que la condition ne soit pas respectée dans votre cas;
en restant dans le droit, il ne vous reste plus que le tribunal pour faire cesser ce trouble de jouissance. votre voisine vous envoie promener et persiste: prenez systématiquement une photo avec date (journal du jour visible, par exemple) montrant la gène occasionnée + idem vu de l'extérieur (avec un occupant obligé de relever le drap pour voir, par exemple), et faites un LRAR à cette voisine lui demandant (aimablement) de cesser son étandage qui vous importune. elle n'obtempèrera pas, évidemment. prenez les photos des troubles suivants, puis faites un LRAR au bailleur en joignant les photos et en lui demandant d'intervenir es-qualité.
si votre voisine persiste, soumettez votre problème au juge de proximité, avec le dossier que vous aurez constitué.
vous aurez strictement respecté le droit pour faire valoir le votre. mais personne ne pourra vous certifier que votre voisine ne s'assoiera pas dessus encore un certain nombre de fois, hèlas.
am



ne pensez vous pas aie-mac (tout à fait sincèrement) que les juges ont d'autres chats à fouetter? après on s'étonnera qu'il faille entre 2 et 3 ans pour expulser qq'un qui ne paye pas ses loyers ... entre les 2, le choix est vite fait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  17:47:58  Voir le profil
Dans beaucoup de communes, c'est un arrêté municipal qui interdit l'étendage aux fenêtres, comme on règlemente l'usage des tondeuses à gazon...

Il est vrai que les sans-gêne ne comprennent que leur intérêt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  22:16:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Initialement entré par aie mac//

ne pensez vous pas aie-mac (tout à fait sincèrement) que les juges ont d'autres chats à fouetter? après on s'étonnera qu'il faille entre 2 et 3 ans pour expulser qq'un qui ne paye pas ses loyers ... entre les 2, le choix est vite fait

bonsoir joulia
très sincèrement, je pense qu'aller au procès pour un tel motif est effectivement hors de proportion.
le problème, c'est qu'il n'existe pas, je crois, de solution intermédiaire pour liis.
entre "je règle mes comptes comme je l'entends" avec plus ou moins de finesse qui dérivera, pour peu qu'on tombe sur un bas de plafond irrascible, sur un mini chicago, et le juge (qui peut "n'être que" celui de proximité), la seule voie de conciliation passe, je pense, par l'intervention du propriétaire qui doit faire respecter les droits de chacun de ses locataires, à qui il impose une règle de vie commune. des informations que transmet liis, il semble ne pas avoir à en attendre grand chose. pour ma part, je trouve ça dommage (à moins que ce ne soit volontaire de sa part, s'il pense que les propos et la réclamation de liis sont excessifs ou malveillants. vu de derrière mon écran , je ne peux avoir un avis autorisé sur ce point...). que reste-t-il alors d'autre à liis, pour ne pas commettre à son tour une faute contre son voisin?
et pour continuer dans la sincérité, ce litige véniel ne l'est guère moins que celui qui oppose 2 voisins pour une haie ou un bout de fondation qui dépasse; et pourtant, combien de procès pour ça?
quand la corde n'est plus au sol, peu importe qu'elle soit tendue à 5 ou 25 cm; il faut de toute façon lever le pied pour la franchir.
allons bon, voila que je raffarine, maintenant...
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  10:24:43  Voir le profil
On a parlé ici d'illégalité des mesures proposées par bon nombre des intervenants outrés par le comportement de cette voisine...

Mais est-on vraiment dans l'illégalité si on tire sur un objet qui pend devant sa fenêtre ? On balaye bien ainsi une toile d'araignée ! il faut bien sûr veiller à ne blesser personne au passage, veiller à ce que l'objet n'aille pas encombrer la cour commune, ou la rue, mais en dehors de ça ?

Vous pouvez le mettre ensuite à la poubelle. Ou peut-être le mettre sur les boîtes aux lettres (salissez-le un peu avant), avec un petit message (cet objet appartient-il à l'un d'entre vous ?), mais je crois que je préfère la solution de la poubelle. Et devant la réaction de votre voisine, minimisez : "de quoi parlez-vous ? un drap ? je ne me souviens pas, peut-être qu'il y avait quelque chose qui gênait la vue...)

La vue vous appartient, et vous pouvez agir directement, il me semble.

Les contributeurs ont bien admis que passer par la justice est irréaliste.

Quant aux représailles, oui, il peut y en avoir. Mais des deux côtés ! alors pesez le pour et le contre !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  16:17:43  Voir le profil
Citation :
Mais est-on vraiment dans l'illégalité si on tire sur un objet qui pend devant sa fenêtre ? On balaye bien ainsi une toile d'araignée ! il faut bien sûr veiller à ne blesser personne au passage, veiller à ce que l'objet n'aille pas encombrer la cour commune, ou la rue, mais en dehors de ça ?

c'est "je règle mes comptes" avec un peu de finesse. pas vu, pas pris, OK...
en dehors de ça, si le drap est attaché par des épingles ou plombé par des poids et que le fait de le tirer l'endommage, liis pourra difficilement dire que c'est le vent. à mon avis, cela ne marchera impunément qu'une fois.
et pour les représailles, celui du dessous est nettement désavantagé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com