ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 quelle assurance intervient en premier!!?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

celinefokamta
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  14:06:25  Voir le profil
Rebonjour! je suis nouvelle ici et je n'ai pas fait attention à la rubrique ou je postais ma question, resultat ma question au sujet de l'assurance se retrouve postée à la rubrique "bailleurs et experiences similaires" alors que je suis locataire! soit! je vais reposer à nouveau ma question: mon voisin de dessous est victime depuis cette nuit d'une inondation provenant de chez moi et plus precisement du tuyeau de ma machine à laver!j'avais pourtant fait une machine la veille sans aucun probleme de fuite! c'est le gardien de mon immeuble qui m'a reveillée ce matin pour reperer la fuite! reveil cauchemardesque car mon appart etait inondé! le constat a lieu ce soir, en attendant, j'ai fermé toute arrivée d'eau et je me doute que tous les frais seront à ma charge vu qu'apparemment c'est "privatif"...alors j'aimerai savoir quelles dispositions je dois prendre dès maintenant par rapport aux assurances, à mon proprio??? que faire pour la machine ça fait à peine un an que je l'utilise!!? quel recours me reste-il par rapport à mon voisin? il va certainement tout me mettre sur le dos!!? c'est horrible! dites moi à quoi exactement je dois m'attendre! merci de vos réponses!
Signaler un abus

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  17:26:14  Voir le profil
C'est votre assurance qui fonctionne dans ce cas présent. Fait tout simple un constat à l'amiable de dégât de eaux entre vous et le voisin du dessous.

Le propriétaire n'intervient pas dans ce cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  17:30:52  Voir le profil
Consulter le site de la fédération des assurances
http://www.ffsa.fr/webffsa/portailffsa.nsf/html/locataire/$file/Dep411juil05recadr%E9.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  18:47:34  Voir le profil
Citation :
il va certainement tout me mettre sur le dos!!? c'est horrible! dites moi à quoi exactement je dois m'attendre! merci de vos réponses!

coooooool !!! ce n'est pas la fin du monde!! vous avez épongé et préservé tout ce qui craignait? bon, ben c'est tout pour le moment. (en plus des indications sur l'autre topic: assureur et proprio)
Citation :
que faire pour la machine ça fait à peine un an que je l'utilise

si elle est défaillante avec moins d'un an, elle est encore sous garantie. contactez votre vendeur si cette défaillance est réelle (abstenez-vous si ce n'est qu'un joint mal serré...). indiquez de plus ce fait dans le constat amiable que vous allez remplir avec votre voisin (case au milieu à gauche "un entrepreneur vous parait-il responsable", ou "observations" en bas) et gardez tous justificatifs de votre achat (votre assureur tentera peut-être un recours contre le vendeur si la défaillance est effective).
le troisième volet du CADDE doit être transmis au syndic (ou au propriétaire unique)? gardez une photocopie pour vous.
après, il faut juste attendre que ça sèche pour voir les dommages réels.
votre assureur vous donnera toutes les instructions nécéssaires.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

celinefokamta
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  19:32:03  Voir le profil
merci de vos réponses! j'ai la trouille de rentrer chez moi ce soir mais il faut bien! mon Dieu "attendre que ça seche"!? c'est mon voisin de dessous qui a le plus pris de l'eau...si jamais mon assurance refuse d'intervenir dans l'immediat qu'est ce que je fais!!? mais alors aie mac que se passera -t-il si jamais la defaillance vient pas de la machine mais d'un joint peut-etre mal serré!? j'ai lu quelques cas semblables au mien sur ce site mais aucun qui precise jusqu'à quel point les assurances sont concernées! une de mes copines a eu un degat d'eau provenant de sa chasse d'eau son assurance a refusé de rembourser la surconsomation d'eau qui en a decoulé...voila mon inquietude!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  22:09:06  Voir le profil
oulaaaa! calmooooos!!
Citation :
Initialement entré par celinefokamta

merci de vos réponses! j'ai la trouille de rentrer chez moi ce soir mais il faut bien!

oui. devenir SDF pour un DDE est hors de proportion
Citation :
mon Dieu "attendre que ça seche"!? c'est mon voisin de dessous qui a le plus pris de l'eau...

c'est rarement l'inverse, en fait
Citation :
si jamais mon assurance refuse d'intervenir dans l'immediat qu'est ce que je fais!!?

au choix:
- vous pleurez à chaudes larmes pour provoquer un autre dégât des eaux
- vous vous mettez la tête dans la cuisinière électrique.
non, plus sérieusement: pourquoi voudriez-vous que votre assureur n'intervienne pas?
vous avez payé votre cotisation? oui? bon alors tout va bien se passer. au lieu de prendre des somnifères ce soir, vous allez lire votre contrat d'assurance (parce que parie que vous ne l'avez jamais lu) (je gagne quasiment toujours ce pari là )? vous verrez que dans les évènements garantis (ça s'appelle comme ça en jargon d'assureur), dans la rubrique "dégat des eaux", figure un paragraphe disant en substance que sont garantis les dommages dus à une fuite, un débordement ou un renversemant d'appareil à effet d'eau (une machine à laver est un appareil à effet d'eau) (et ça en impose drôlement dit comme ça ).
c'est le cas pour vous. voili voilou. ce qui est valable aussi dans le chapitre "votre responsabilité habitation", s'il est séparé de celui des dommages, sera libellé dans le style: vous êtes garantis pour les dommages causés à des tiers pour les évènements garantis au chapitre "les évenements garantis". donc votre assureur interviendra aussi pour les dommages à votre voisin. si nécessaire (parce que c'est loin d'être sûr) (mais sans incidence pour vous).
dites-vous simplement que dans le pire des cas vous n'en serez de votre poche que du montant de votre franchise (si votre contrat en prévoie une)
Citation :
mais alors aie mac que se passera -t-il si jamais la defaillance vient pas de la machine mais d'un joint peut-etre mal serré!? j'ai lu quelques cas semblables au mien sur ce site mais aucun qui precise jusqu'à quel point les assurances sont concernées!

voyez le lien de Joulia que je vous ai indiqué sur l'autre topic. il est assez complet.
Citation :
une de mes copines a eu un degat d'eau provenant de sa chasse d'eau son assurance a refusé de rembourser la surconsomation d'eau qui en a decoulé...voila mon inquietude!

normal. c'est complètement différent. l'eau n'est pas un dégât causé par elle-même. les assureurs interviennent pour les dommages dûs à l'eau. pas pour la cause du dommage.
voili voilou
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com