ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Galerie de portaits de baissiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:11:58  Voir le profil
Bonsoir quelboulot.

Généralement, j'apprécie assez vos interventions sur ce forum.

De ce fait, veuillez me pardonner si mes paroles vous ont froissé.

Concernant le sexe auquel j'appartiens, ces remarques ne venaient que pour clarifier une position sur laquelle René Aubry avait des questions.
Si le style vous a déplu, vous m'en voyez désolé, néammoins maintenant j'espère que les choses sont claires.

Citation :
Seriez-vous donc exempt de toute défaillance dans vos choix ?
Enfin, être si auto-satisfait de soi-même est-ce une preuve d'intelligence, je n'en suis pas certain...

Bien sur que non. Je n'aurai pas cette prétention. Mais constatant la nervosité de certains sur ce forum et comparant mon expérience à ce qu'ils nous livrent de la leur, j'estime avoir eu la chance (notez la chance et non pas l'intelligence), de réaliser des opérations relativement sures qui me mettent peut-être plus à l'abri que certains en cas de marasme.
Notez bien que je ne me moque ni ne méprise ces personnes.
Je vous renvoie ici à la lecture d'un post du membre "Sal" sur les qualités d'un bon bailleur. Dans ce dernier, l'accent était mis sur le fait que pour réussir son investissement il convient d'être prudent et raisonnable dans ses choix.

Personne n'est à l'abri en cas de crack j'en conviens, mais en cas de repli du marché les plus exposés seront ceux qui auront pris le plus de risque.
Je ne penses pas être de ceux-là et pour cette raison je réitère le fait d'être serein. Tout au moins pour le moment.

En disant cela je donne simplement mon avis. Sur un forum de discussions qui osera me le reprocher ? Si la forme, peut-être maladroite, vous incommode, attachez-vous au fond et donnez-moi votre opinion.

Bonne soirée



la vie est dure, manquerais plus qu'elle soit molle ! (Higelin)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  23:09:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par olga12000

J'ai du mal par contre, au vu des éléments qui sont portés à ma connaissance, à pouvoir croire à une forte hausse de l'immo. pour les mois ou les années à venir.
Je sais, c'est mal. Ne me pardonnez pas. C'est trop dur pour vous. Je comprends.

Cela fait des semaines que je dis et répète qu'une baisse n'est pas impossible, qu'une poursuite de la hausse n'est pas impossible.
J'ai déjà donne, fut un temps, l'origine de mes biens immobiliers.
Baisse ou hausse ne change strictement rien pour moi (enfin presque).
  • Baisse parce que je ne vends pas.
  • Hausse parce que je vends pas.
Le presque concerne l'ISF et là

Ce que je réfute, ce sont ces articles copiés on ne sait où qui annoncent la ruine prochaine de tous les propriétaires et ce, uniquement parce que deux ou trois personnes ici n'auront jamais les moyens de faire partie de la grande famille des propriétaires et qu'ils ont mal.

Quant au crédit dont je parle, oui il vous concerne. Si vous estimez qu'un crédit de 15 ans est un crédit
Citation :
trés court terme (maxi 15 ans)
si 15 ans est pour vous un crédit à très court terme, comment appelez-vous un credit de 2 ou 3 ans ?

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  23:50:45  Voir le profil
Je suis un peu reveur moi, j'appelerais ptet ca plus un manque de courage!
Allez encore qques mois, un passage chez le notaire et je pourrais enfin etre du bon cote de la barriere :-)
Bonne nuit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  07:15:44  Voir le profil
Bonjour Monsieur Aubry.

en préambule, laissez-moi vous dire que le ton plus apaisé de votre dernier post me convient parfaitement.
Il apparait que, malgré quelques écarts, nos points de vue ne sont pas aussi éloigné.

En toute objectivité voilà mes commentaires. Ils ne prétendent rien sinon amener sur ce forum un avis à partager.

Citation :
Cela fait des semaines que je dis et répète qu'une baisse n'est pas impossible, qu'une poursuite de la hausse n'est pas impossible.

Si le marché hésite au point que tout est possible, hausse ou baisse, c'est peut-être qu'il stagne ? et donc qu'il s'est arreté de monter.
Citation :
J'ai déjà donne, fut un temps, l'origine de mes biens immobiliers.
Baisse ou hausse ne change strictement rien pour moi (enfin presque).
  • Baisse parce que je ne vends pas.
  • Hausse parce que je vends pas.


Je ne donnerais pas ici l'origine de mes biens, mais nous avons un point commun : nous ne vendons pas.
Ce point me parait primordial et explique pour partie la "sérénitude" que j'exprime dans mes précédent posts. En effet, vous comme moi, n'attendons de notre patrimoine que des revenus locatifs, pas du spéculatif.

Citation :
Le presque concerne l'ISF et là

Mettez un frein à votre imagination. Je ne connais, ni ne veux connaitre votre situation, pas plus que vous ne connaissez la mienne. Continuons, s'il vous plait, d'échanger sur le sujet.

Citation :
Ce que je réfute, ce sont ces articles copiés on ne sait où qui annoncent la ruine prochaine de tous les propriétaires et ce, uniquement parce que deux ou trois personnes ici n'auront jamais les moyens de faire partie de la grande famille des propriétaires et qu'ils ont mal.


Sur ce point je vous rejoins parfaitement. Il est vrai que certains sur ce forum, se servant de tout ou partie d'un article de presse dont la date de fraicheur est souvent limite, échafaudent des scénario pour le moins alarmistes qui n'ont aucun sens à moins d'une crise majeure.
Auquel cas, il est bien illusoire de savoir ce que vaudront nos pauvres parcs immobiliers, par exemple en cas de conflit.

Citation :
Quant au crédit dont je parle, oui il vous concerne. Si vous estimez qu'un crédit de 15 ans est un crédit
Citation :
trés court terme (maxi 15 ans)
si 15 ans est pour vous un crédit à très court terme, comment appelez-vous un credit de 2 ou 3 ans ?

Je reconnais que mes mots, sortis de leur contexte, peuvent préter à confusion. Permettez-moi de rectifier.
J'ai contracté plusieurs emprunts dont un sur 15 ans. Au vue de ce qui se pratique maintenant couramment, 25 ou 30 ans, et de ce qui s'annonce, 50 ans, j'aurais tendance à affirmer qu'effectivement c'est du moyen voire du court terme.
Dans cette logique je qualifierai donc un prêt sur 2, 3 ans de court ou trés court terme

Bonne journée à tous

la vie est dure, manquerais plus qu'elle soit molle ! (Higelin)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  14:15:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry
Cela fait des semaines que je dis et répète qu'une baisse n'est pas impossible, qu'une poursuite de la hausse n'est pas impossible.
J'ai déjà donne, fut un temps, l'origine de mes biens immobiliers.
Baisse ou hausse ne change strictement rien pour moi (enfin presque).
  • Baisse parce que je ne vends pas.
  • Hausse parce que je vends pas.
Le presque concerne l'ISF et là


Si cela fait des semaines que vous affirmez qu'une baisse n'est pas impossible ... ce n'est surement pas sur la rubrique "Tendance du marché" !!

Citation :
Initialement entré par René Aubry
Ce que je réfute, ce sont ces articles copiés on ne sait où qui annoncent la ruine prochaine de tous les propriétaires et ce, uniquement parce que deux ou trois personnes ici n'auront jamais les moyens de faire partie de la grande famille des propriétaires et qu'ils ont mal.



Si vous ne savez pas d'où viennent les articles ... alors il faut envisager sérieusement de changer de lunettes. Perso, tous les articles que je mets sur UI sont "sourcés" ! ... mais vous allez bien me trouver un post où j'aurais oublié de mettre les sources !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com