ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Galerie de portaits des !! NON !! baissiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  21:58:53  Voir le profil
"Je souhaite vous faire partager ce "profiling" qui est la quintessence de mes lectures Internet depuis quelques mois ..."

Le NON baissier fait parti d'une population qui est en voie de disparition ... Naguère, le NON baissier règnait en maitre dans les forums immobiliers ...

Il y a un an, le NON baissier était un VRAI haussier car :

- les anglais achetaient tout sur leur passage
- une pénurie de logement impliquait nécessairement une hausse éternelle des prix
- la pierre ne baisse jamais.

Depuis quelques mois, le NON baissier se rend compte que les prix ne peuvent pas monter jusqu'au ciel. Le NON baissier commence à entendre des messages d'alerte des Etats Unis où le marché immobilier commence à se retourner. Il entend des alertes de la BCE, de la BdF, des économistes ... et de nombreux articles parlent d'un ralentissement de la hausse. Le NON baissier est convaincu d'un atterissage en douceur ... car celui ci est relayé par les "pros" de l'immobilier ... qui ont toujours raison ! (c'est bien connu).
Le NON baissier, après avoir été haussier, devient donc un étrange "stagnier" ... car il comprend (enfin) que la loi de l'offre et la demande doit répondre à une contrainte simple. La demande doit être une demande solvable !

Mais qui est donc le NON baissier :

- Le NON baissier a un patrimoine acquis depuis bien longtemps ( à l'époque c'était pas cher), il est parfois assujetti à l'ISF ... et il ne concoit pas que la valeur de son patrimoine puisse baisser ! Il juge les vils baissiers de pauvres ... alors qu'ils ne le sont pas !

- Le NON baissier vient - en général - tout juste d'acheter ... et forcément imaginer que cela puisse baisser est tout à fait inconcevable. Il imagine faire des plus value ... comme tous ces voisins propriétaires qui sont achetés en 2000 ! Ce qu'il n'a pas compris est que si les prix devaient encore grimpés ... il ne pourra acheter un bien plus grand même avec sa plus value !

Le NON baissier a en général peu de connaissance économique ... et ne ne cherche pas à comprendre l'irrationalité des prix ! Il veut prendre le train en marche quitte à s'endetter sur de nombreuses années. Il n'a jamais entendu parlé de cycle immobilier. Il croit que tous les baissiers pensent à un krach et qu'ils vont tous rester locataire à vie !

asi77


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 22 janv. 2007 10:52:29
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:12:22  Voir le profil
Puis-je me permettre de rajouter, répéter devrais-je dire, que le asi ne connait rien à l'immobilier, ou pas grand chose, et exclusivement en théorie.

Heureusement pourrais-je dire, s'il avait une quelconque audience ;-)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:15:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Puis-je me permettre de rajouter, répéter devrais-je dire, que le asi ne connait rien à l'immobilier, ou pas grand chose, et exclusivement en théorie.


Le seul domaine où je vous reconnais une certaine compétence, Ankou, c'est celui de la propagande rabâchée à longueur d'année.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:27:39  Voir le profil
Ankou, effectivemment je n'y connais rien en immobilier ...

J'ai tout juste 2-3 notions d'économie (au sens propre ... comme au figuré !).

Par contre, vous allez tout m'expliquer ... non ?

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:53:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

vous allez tout m'expliquer ... non ?
Effectivement Asi77, vous allez tout nous expliquer.

A commencer par nous donner des explications concernant cette baisse que vous (et d'autres) nous préconisez depuis tant d'années.

Vous souvenez-vous de l'intervention d'une internaute qui s'interrogeait ?
Citation :
Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 23:16:42

la première fois que j'ai vu le site de XXXXX, en novembre 04, il annonçait déjà le krach.
ça fait 6 mois que je le connais, ça fait 6 mois qu'il annonce toutes les semaines le krach.
ce site et ce forum ont de l'avenir, dans 1 an, on annoncera encore "le krach vient de commencer".
Ca, ce n'est pas inventé, c'est sur le site dont vous êtes le transfuge (le XXX, c'est moi pour ne pas faire de pub à ce site).

Fatalement à force de dire que quelque chose va arriver, cette chose arrive. Reste à savoir si celui qui l'avait prédit avait statistiquement raison (comme la chute d'un météore tous les 60 millions d'années, une chose finit toujours pas se produire, reste à savoir dans quel délai) ou si son affirmation était le fruit d'une analyse.

Compte tenu de le nombre d'années d'existence du site d'où vous provenez et l'obstination dont vous faites preuve sans avancer le moindre argument plausible , la 1ère hypothèse s'impose !


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  02:15:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry
la première fois que j'ai vu le site de XXXXX, en novembre 04, il annonçait déjà le krach.
ça fait 6 mois que je le connais, ça fait 6 mois qu'il annonce toutes les semaines le krach.



René,

Sur Poubelle Immo (en référence à la nouvelle orientation trash du site que vous ne souhaitez pas citer), ils n'annoncent pas le krach, ils le fument. C'est pour ça que ça leur monte un peu à la tête et que ça altère leur vision de la réalité. Annoncer une baisse en cours depuis 2004 relève de la psychiatrie ou de la manoeuvre frauduleuse (l'équivalent d'agiotage pour le marché des actions).

Au choix.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  02:20:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

"Je souhaite vous faire partager ce "profiling" qui est la quintessence de mes lectures Internet depuis quelques mois ..."



Mais c'est de moi?

Par contre la copie n'est pas comparable à l'original puisque vous faites une monographie là où (crois-je) une galerie de portaits s'imposait aussi compte tenu des profils différents.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  10:47:13  Voir le profil
walt92, M. Aubry,

Rappel, extrait du post original :

Citation :
Initialement entré par asi77
Il n'a jamais entendu parlé de cycle immobilier. Il [le NON baissier] croit que tous les baissiers pensent à un krach et qu'ils vont tous rester locataire à vie !



Je constate qu'il y a toujours une absence d'argumentation de la part des NON baissiers.
Par contre, le ton monte de plus en plus ...

Dommage ...

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  17:43:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

walt92, M. Aubry,

Rappel, extrait du post original :

Citation :
Initialement entré par asi77
Il n'a jamais entendu parlé de cycle immobilier. Il [le NON baissier] croit que tous les baissiers pensent à un krach et qu'ils vont tous rester locataire à vie !



Je constate qu'il y a toujours une absence d'argumentation de la part des NON baissiers.
Par contre, le ton monte de plus en plus ...

Dommage ...

asi77



Etant interpellé par le commissaire Asi77, je m'empresse de dire pour ma défense que je ne me sens pas concerné par le devoir d'argumentation de la hausse (ou de la non-baisse).

Par contre je partage avec les autres le regard critique que je porte sur la propagande Krachiere ou kracheuse (basée sur le principe de la prophécie auto-réalisatrice) développée en 2006 par les charlatans (journalistes, forumeurs) qui n'hésitaient pas à dire "ça baisse fortement en ce moment" en Q3.

Maitenant que les chiffres officiels sont publiés, tout le monde peut y voir plus clair.

Sinon Asi77 je vous confirme qu'il est plus difficile de se retrouver dans une monographie que dans une galerie de portraits.

Mais si vous souhaitez cibler deux individus en particulier (les deux interpellés), je vous propose la satyre plutot que le portrait type. Ca sera plus percutant.

Au boulot !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  18:00:35  Voir le profil
Bonjour Walt92,

Pouvez vous m'indiquer dans mes posts où je véhicule ma "soit disante" propagande "Krachiere ou kracheuse" ?
Merci par avance.

Relisez mes posts ... Ils sont ici : http://www.universimmo.com/forum/search.asp?mode=DoIt&MEMBER_ID=20673

Quant aux chiffres officiels dont vous parlez ... je vous invite à lire la file : "Réactivité : Indice INSEE = 7mois vs FNAIM = 1.25 mois" ( http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49039 ). Je n'ai rien inventé : c'est de l'aveu même ... de l'INSEE !!

asi77



Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 22 janv. 2007 18:14:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  20:45:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Bonjour Walt92,

Pouvez vous m'indiquer dans mes posts où je véhicule ma "soit disante" propagande "Krachiere ou kracheuse" ?
Merci par avance.

Relisez mes posts ... Ils sont ici : http://www.universimmo.com/forum/search.asp?mode=DoIt&MEMBER_ID=20673

Quant aux chiffres officiels dont vous parlez ... je vous invite à lire la file : "Réactivité : Indice INSEE = 7mois vs FNAIM = 1.25 mois" ( http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49039 ). Je n'ai rien inventé : c'est de l'aveu même ... de l'INSEE !!

asi77






Asi77,

Vous vous reconnaissez dans ma phrase "les charlatans (journalistes, forumeurs) qui n'hésitaient pas à dire "ça baisse fortement en ce moment" en Q3."

Ce n'était pas le but de ma remarque, car contrairement à vous, je ne cible personne en particulier (peut-être mis à part quelques journalistes). En effet les "relais" en Q3 se comptaient par dizaines (sur le web, pas seulement sur Universimmo).

Sur les chiffres, contestez-vous le fait qu'aujourd'hui les transactions (actes authentiques) de Q3 sont diffusées par les Notaires d'IDF et que ces chiffres s'imposent à tous ?

Car c'est bien gentil de relancer le débat sur la publication tardive des stats, mais je pense que lorsque les chiffres sont communiqués, cela clot le débat.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  22:01:21  Voir le profil
walt92,

J'avoue faire parti de ces vils charlatans (bouh ...) car j'ai relayé cette baisse : cf mon post http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49010.

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 22 janv. 2007 22:05:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com