ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Réception facture après clôture de l'exercice
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  08:41:50  Voir le profil
Bonjour,

Je reçois, le 15 janvier, une facture d'edf pour les parties communes qui porte du 14/07/2006 au 14/01/2007.

Pour la partie 2007, il ne peut s'agir de charges constatées d'avance par que je reçois la facture le 15 janvier.

Je ne peux pas le mettre en "Fournisseur - facture non parvenue", parce que je ne connais pas le montant à l'avance de la facture Edf.

Mais comment gérer la part de 2006 alors que les comptes sont arrêtés au 31/12/2006 ?

Cette facture devra être approuvée au titre de l'exercice 2006 ou bien au titre de 2007 ?

Merci pour votre réponse.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  10:25:13  Voir le profil  Voir la page de JPM


La réception en janvier 2007 d'une facture EDF comportant des charges 2006 et des charges 2007 était prévisible.

Il était donc tout à fait normal de passer sur 2006 en "factures non parvenues " une estimation de la dépense prévisible. Vous avez l'avantage de pouvoir passer cette écriture pour son montant réputé estimé mais en fait exact pour 2006. La contrepartie passe en charges.

Vous retrouverez l'écriture FNP en 2007 et vous aurez à la régulariser. Cette régularisation ne fera finalement passer en charges 2007 que la différence (total facture - fnp 2006).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  12:11:03  Voir le profil
ce n'est pas parce que l'exercice comptable est du 1er janvier au 3 décembre que vous ne pouvez pas enregistrer cette facture (pour sa part concernant 2006)

il est impossible pour chaque fournisseur d'établit toutes les factures pour le 31 décembre à minuit......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  13:08:03  Voir le profil
Réponse à XtOf.fr - 22/01/2007 : 08:41:50

Pour être averti du montant des consommations EDF (entre autres)avant de recevoir les factures papier: adhères au télérèglement Téléfact et demande la notification des factures. Cela est fait en temps réel au moment de la saisie informatique. En général une dizaine de jours avant l'envoi!!!

Remarque: tu es bien obligé de porter une somme au débit de ton ou tes comptes "électricité" (PC, chaufferie, ascenceur,etc...) sinon tu as un excédent correspondant au semestre d'appel de charges "électricité" conformément au budget...


PS: bonne année nefer, je t'aime toujours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  14:14:31  Voir le profil  Voir la page de JPM


De Nefer :
Citation :
ce n'est pas parce que l'exercice comptable est du 1er janvier au 3 décembre que vous ne pouvez pas enregistrer cette facture (pour sa part concernant 2006)


Il est impossible d'enregistrer en 2006 une facture portant une date de 2007

Bien que les travaux de clôture de l'exercice 2006 soient effectués en 2007, ils sont réputés effectués le 31/12/2006 et le comptable doit se placer dans cette situation.

Quant à imputer la partie d'une facture reçue en 2007 mais concernant des consommations de 2006 et un abonnement de 2007, la solution très classique est donnée ci dessus.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  17:38:45  Voir le profil
XtOf.fr,

La mensualisation peut être une bonne solution pour vous.

Pour ma part, prélèvement mensuel de janvier à octobre pour l’année 2006 et solde en novembre 2006.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  19:34:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

XtOf.fr,

La mensualisation peut être une bonne solution pour vous.

Pour ma part, prélèvement mensuel de janvier à octobre pour l’année 2006 et solde en novembre 2006.




Merci ETASPAK, je vais me renseigner pour savoir comment mettre en place ce système.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com