Auteur |
Sujet |
|
|
vm76
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 22 janv. 2007 : 20:25:48
|
Bonsoir,
Notre copropriété donne derrière une école et bon nombre de parents traversent notre copropriété soit à pieds soit en voiture tous les matins, le midi et également le soir. Bien qu'une barrière soit installée à l'entrée avec digicode ou carte cela ne fonctionne pas (soit elle est cassée, soit elle est forcée par ces extérieurs, soit le code est divulgué...) elle n'empèche pas grand monde de rentrer. Il y a églement des pancartes "propriété privée"
Je m'inquiète d'autant car qui serait responsable en cas d'accident (surtout sur un enfant se rendant en classe) ? Nous ? la mairie ? le parent qui rentre dans une propriété privée ?
Je souhaiterais soumettre sa suppression en réunion de syndicat car de plus ces 2 barrières -entrée-sortie nous coutent un contrat de maintenance et d'entretien.
Quelles solutions puis-je trouver en remplacement ? Badges dans les voitures ?par ex ? Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
Peut-on faire intervenir la fourrière lorsque des voitures extérieures viennent se garrer chez nous ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 22 janv. 2007 : 20:48:33
|
Installer des bornes escamotables automatiques (commandes avec un BIP) pour empêcher les voitures de passer sur votre copro : destruction impossible.
Pour les parents, placer le gardien de la copro s'il en existe un sinon pas grand chose à faire, je parle en connaissance de cause d'un problème identique depuis 18 ans. |
Signaler un abus |
|
vm76
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 22 janv. 2007 : 21:13:15
|
Merci, bonne idée les bornes, c'est comme ce que l'on trouve dans certaines rues piétonnes c'est ça ? Donc on peut aussi mettre une clef (pour les facteurs etc...) maintenant va se poser la question du coût, pas sur que ça plaise mais bon...
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 22 janv. 2007 : 23:12:55
|
< notre copropriété donne derrière une école et....> il n'y a pas de clôture entre votre copropriété et l'école???? |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 23 janv. 2007 : 15:08:30
|
Avant de mettre des barbelés, miradors et autres système avec BIP, quid de la question posée par Félix, d'une cloture école/copro ? A moins que l'école ne soit enclavée et qu'il y ait chez vous une servitude ? (cas connus). |
Signaler un abus |
|
chenkak
Pilier de forums
620 réponses |
Posté - 23 janv. 2007 : 15:10:12
|
La borne escamotable : solution intéressante à condition de pouvoir faire un trou d'environ 50cm dans le sol. Faut-il une protection par cellule photoélectrique comme pour une barrière levante? |
Signaler un abus |
|
BernardB
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 janv. 2007 : 15:34:36
|
Bonjour,
Nous nous trouvons dans le même cas au sujet de passages, intrusions, véhicules extérieurs à la co-propriété. + nuisances de jeunes qui viennent régulièrement "squater" certains endroits de la co-pro. Notre co-propriété a été construite en 1978 en "espace libre" à l'époque. Les "nuisances" ne cessent d'augmenter depuis toutes ces années. Aujourd'hui, pratiquement toutes les co-propriétés qui sont livrées sont cloturées avec entrées/sorties sécurisées. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 26 janv. 2007 : 17:40:42
|
Le problème dans le cas de vm76 c'est que malgré une question (existe t-il une clôture entre l'école et la copropriété) posée par deux intervenants nous n'avons toujours pas de réponse
Avec ou sans, l'approche du problème est totalement différent si l'on veut apporter une réponse qui peut (nous ne sommes pas sur place) être valable
Une borne,un portail etc....ne servent à rien si pas de cloture! |
Edité par - felix1930 le 26 janv. 2007 17:42:13 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|