Auteur |
Sujet |
|
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 24 janv. 2007 : 08:47:13
|
Bonjour à tous
voilà, je voudrais installer un vase d'expansion sur mon ballon électrique.Quel modèle acheter pour un ballon de 200L?
|
Signaler un abus
|
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 janv. 2007 : 15:22:05
|
Citation : Initialement entré par tofinger
j'ai posé une colle?
vous semblez oublié que les intervenants sont bénévoles.....
avez vous fait une recherche sur internet?????? |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 24 janv. 2007 : 15:45:58
|
désolé, ne le prenait pas mal! moi même je suis a l'ouest dans ce domaine.J'ai fait une recherche sur la toile mais je n'ai pas trouvé pas grand chose sur les vases d'expansion.je n'oublie pas que les réponses des posts viennent de personnes serviables et c'est pour cela que je m'adresse sur ce forum. cordialement
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 24 janv. 2007 : 18:48:30
|
Citation : Initialement entré par tofinger
Bonjour à tous
voilà, je voudrais installer un vase d'expansion sur mon ballon électrique.Quel modèle acheter pour un ballon de 200L?
Bonsoir,
Pour quelle raison?
Vous êtes en pavillon ou en appart? |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 24 janv. 2007 : 19:19:27
|
bonsoir Ankou
Je suis en pavillon, en fait, j'ai changé de groupe de sécurité récemment mais il se met a goutter beaucoup même en dehors des heures de chauffe.Le réducteur de pression fonctionne puisque j'arrive à jouer avec, mais si je réduit la pression le groupe goutte toujours et je n'ai quasiment plus de pression sur l'eau chaude!:( J'ai appris qu'en installent un vase entre le ballon et le groupe, cela permettrai de ne plus gaspiller de l'eau et d'équilibrer les pressions (si j'ai bien compris!) Voilà je suis preneur d'infos. merci d'avance
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 24 janv. 2007 : 19:34:14
|
C'est le groupe qui est mort! pas assez joué avec (en principe, une petite vidange de quelques gouttes tous les mois)
Quel âge a-t-il?
Normalement, la pression ds le pavillon doit être réglée à 3,5 bars, et ne plus toucher (alim vers 10 bars).
Et un groupe, ce n'est pas le bout du monde en prix et à changer ;-) |
Signaler un abus |
|
reglis
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 10:36:04
|
Normalement il faut manoeuvrer le groupe de sécurité une fois par mois mais à ce rythme il faut le changer tous les 6 mois... Le vase d'expansion sanitaire est une très bonne alternative (à la manoeuvre du groupe de sécurité).
VASE D'EXPANSION SANITAIRE VEXBAL |
Régis |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 15:56:03
|
Merci reglis, je connaissais, mais je n'y suis pas favorable du tout.
Explication: ce groupe est quelque part une "sécurité", et ce qui est décrit précédemment montre que même à très basse pression, il fuit abondamment.
Il est certainement mort, donc ne remplit plus sa fonction de sécurité, donc il faut le changer. CQFD
Mais je ne nie pas votre point de vue ;-) |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 16:09:01
|
merci à vous! je vais certainement changer le groupe ainsi que le réducteur. cependant, j'envisage bien d'installer un vase car il semble bien indispensable à mon installation.Je comprend pas pourquoi mon plombier me l'a pas proposé!. Ce qui est fou c'est que mon groupe date du mois de juin et qu'il faille déjà le remplacer... merci pour le pdf, il y a même le volume du vase/au ballon |
Signaler un abus |
|
reglis
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 16:30:40
|
ATTENTION il faudra impérativement changer le groupe de sécurité, le réducteur de pression en plus de l'installation du vase d'expansion sanitaire (80/100€).
Tu dois avoir de l'eau très calcaire...
150/200€ de plus sur un devis et tu perds le chantier... |
Régis |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 16:38:36
|
je suis bon pour la totale! l'eau est très calcaire mais j'avais ajouté il y 3 mois un filtre anti-boue et une cartouche avec des sels mais bon c'est limite comme action. le vase peut-il aider a avoir une meilleur pression sur l'e |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 16:40:12
|
je suis bon pour la totale! l'eau est très calcaire mais j'avais ajouté il y 3 mois un filtre anti-boue et une cartouche avec des sels mais bon c'est limite comme action. le vase peut-il aider a avoir une meilleur pression sur l'eau chaude? L'installation du vase est accessible pour un bricoleur? |
Signaler un abus |
|
reglis
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 16:51:11
|
A part un véritable adoucisseur...
Non, il évite simplement au groupe de sécurité de se déclencher à chaque chauffe. Plus d'entartrage et une économie d'eau de 2 à 3%.
Sans soucis.
P.S: problème de pression??? |
Régis |
Signaler un abus |
|
tofinger
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 17:02:34
|
c'est un drôle de problème si je réduit la pression afin d'éviter les fuites du groupe je me retrouve quasi a sec sur l'eau chaude, même la pression à max la pression est limite en revanche sur l'eau froide, je te raconte pas! ça arrache la peau
|
Signaler un abus |
|
reglis
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 17:11:09
|
Effectues les travaux... Règles le manomètre à 3 bars voir 3.5 bars (sans coup de bélier) et on avisera. |
Régis |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 25 janv. 2007 : 17:47:11
|
Citation : Initialement entré par tofinger le vase peut-il aider a avoir une meilleur pression sur l'eau chaude? L'installation du vase est accessible pour un bricoleur?
- je ne vois pas pourquoi?
- attention, si vous gardez la position du ballon ECS, et de son évacuation, il y aura des petits chgts à faire, me semble-t-il |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|