ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 vase d'expansion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  08:47:13  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
Bonjour à tous

voilà, je voudrais installer un vase d'expansion sur mon ballon électrique.Quel modèle acheter pour un ballon de 200L?
Signaler un abus

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  11:19:17  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
j'ai posé une colle?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  15:22:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tofinger

j'ai posé une colle?

vous semblez oublié que les intervenants sont bénévoles.....

avez vous fait une recherche sur internet??????

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  15:45:58  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
désolé, ne le prenait pas mal!
moi même je suis a l'ouest dans ce domaine.J'ai fait une recherche sur la toile mais je n'ai pas trouvé pas grand chose sur les vases d'expansion.je n'oublie pas que les réponses des posts viennent de personnes serviables et c'est pour cela que je m'adresse sur ce forum.
cordialement

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  18:48:30  Voir le profil
Citation :

Bonjour à tous

voilà, je voudrais installer un vase d'expansion sur mon ballon électrique.Quel modèle acheter pour un ballon de 200L?

Bonsoir,

Pour quelle raison?

Vous êtes en pavillon ou en appart?

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  19:19:27  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
bonsoir Ankou

Je suis en pavillon, en fait, j'ai changé de groupe de sécurité récemment mais il se met a goutter beaucoup même en dehors des heures de chauffe.Le réducteur de pression fonctionne puisque j'arrive à jouer avec, mais si je réduit la pression le groupe goutte toujours et je n'ai quasiment plus de pression sur l'eau chaude!:(
J'ai appris qu'en installent un vase entre le ballon et le groupe, cela permettrai de ne plus gaspiller de l'eau et d'équilibrer les pressions (si j'ai bien compris!)
Voilà je suis preneur d'infos.
merci d'avance

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  19:34:14  Voir le profil
C'est le groupe qui est mort! pas assez joué avec (en principe, une petite vidange de quelques gouttes tous les mois)

Quel âge a-t-il?

Normalement, la pression ds le pavillon doit être réglée à 3,5 bars, et ne plus toucher (alim vers 10 bars).

Et un groupe, ce n'est pas le bout du monde en prix et à changer ;-)

reglis
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  10:36:04  Voir le profil
Normalement il faut manoeuvrer le groupe de sécurité une fois par mois mais à ce rythme il faut le changer tous les 6 mois...
Le vase d'expansion sanitaire est une très bonne alternative (à la manoeuvre du groupe de sécurité).

VASE D'EXPANSION SANITAIRE VEXBAL

Régis

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  15:56:03  Voir le profil
Merci reglis, je connaissais, mais je n'y suis pas favorable du tout.

Explication: ce groupe est quelque part une "sécurité", et ce qui est décrit précédemment montre que même à très basse pression, il fuit abondamment.

Il est certainement mort, donc ne remplit plus sa fonction de sécurité, donc il faut le changer. CQFD

Mais je ne nie pas votre point de vue ;-)

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  16:09:01  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
merci à vous!
je vais certainement changer le groupe ainsi que le réducteur.
cependant, j'envisage bien d'installer un vase car il semble bien indispensable à mon installation.Je comprend pas pourquoi mon plombier me l'a pas proposé!.
Ce qui est fou c'est que mon groupe date du mois de juin et qu'il faille déjà le remplacer...
merci pour le pdf, il y a même le volume du vase/au ballon

reglis
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  16:30:40  Voir le profil
ATTENTION il faudra impérativement changer le groupe de sécurité, le réducteur de pression en plus de l'installation du vase d'expansion sanitaire (80/100€).

Tu dois avoir de l'eau très calcaire...

150/200€ de plus sur un devis et tu perds le chantier...

Régis

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  16:38:36  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
je suis bon pour la totale!
l'eau est très calcaire mais j'avais ajouté il y 3 mois un filtre anti-boue et une cartouche avec des sels mais bon c'est limite comme action.
le vase peut-il aider a avoir une meilleur pression sur l'e

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  16:40:12  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
je suis bon pour la totale!
l'eau est très calcaire mais j'avais ajouté il y 3 mois un filtre anti-boue et une cartouche avec des sels mais bon c'est limite comme action.
le vase peut-il aider a avoir une meilleur pression sur l'eau chaude?
L'installation du vase est accessible pour un bricoleur?

reglis
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  16:51:11  Voir le profil
A part un véritable adoucisseur...

Non, il évite simplement au groupe de sécurité de se déclencher à chaque chauffe.
Plus d'entartrage et une économie d'eau de 2 à 3%.

Sans soucis.

P.S: problème de pression???

Régis

tofinger
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  17:02:34  Voir le profil  Voir la page de tofinger  Envoyer à tofinger un message ICQ
c'est un drôle de problème
si je réduit la pression afin d'éviter les fuites du groupe je me retrouve quasi a sec sur l'eau chaude, même la pression à max la pression est limite en revanche sur l'eau froide, je te raconte pas! ça arrache la peau

reglis
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  17:11:09  Voir le profil
Effectues les travaux...
Règles le manomètre à 3 bars voir 3.5 bars (sans coup de bélier) et on avisera.

Régis

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  17:47:11  Voir le profil
Citation :
le vase peut-il aider a avoir une meilleur pression sur l'eau chaude?
L'installation du vase est accessible pour un bricoleur?

- je ne vois pas pourquoi?

- attention, si vous gardez la position du ballon ECS, et de son évacuation, il y aura des petits chgts à faire, me semble-t-il

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com