ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 portes de placard coulissantes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  20:44:24  Voir le profil
Bonjour,

je souhaite installer des portes de placard coulissantes. Je vais sûrement acheter des packs avec 2 portes de 250 cm (que je vais devoir recouper car mon plafond est à 245 cm).
Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est qu'il va falloir percer dans le carrelage pour fixer les rails inférieurs. N'y a t-il pas d'autres solutions? Ne peut-on pas les coller (pour pouvoir els enlever plus tard, au cas où) avec la même solidité que le perçage?

Si vraiment aucune autre solution, comment faut-il faire pour percer dans le carrelage sans tout éclater?

Aussi: mes placards sont assez larges, donc il va me falloir mettre 2 rails inférieurs côte à côte, si j'ai bien compris. Mais cela ne gène t-il pas les portes lorsqu'elles glissent?

Merci de votre aide.
Signaler un abus

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  09:13:38  Voir le profil
en même temps, j'ai oublié de demander: mes plafonds sont à exactement 2m45 du sol, et les portes font 2m50, je devrai donc les recouper. Mais à quelle mesure? car elles ne touchent ni le sol ni le plafond (avec les roulettes et les rails)... dois-je les couper à 2m45 ou un peu moins? mais dans ce dernier cas, à combien en moins?

merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:27:44  Voir le profil
personne en ce moment? ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:36:46  Voir le profil
Ben, si, ;-)

Je conseille les portes KZ, pas besoin de recouper, vous les commandez à vos mesures. Et il y en a de tous les prix.

Tout est prévu rail haut, rail bas, en fonction de la largeur des battants. Aller en grande surface genre LM, ils ont des démos, on se rend mieux compte. Et vous pouvez demander un catalogue.

Pas de collage, ça ne tiendra pas, ou mal, perçage, c'est très simple. Astuce pour percer: forêt béton de très petite taille, et percer sans la percussion, puis augmenter progressivement le diamètre. A vous de voir si vous voulez surélever le bas du placard pour mettre une plinthe, bref! tout est possible en fonction de vos besoins.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:39:35  Voir le profil
Autre chose, je ne conseille pas en 250, vous ne pouvez pas diviser en deux? c'est plus esthétique, bien souvent, c'est à vous de voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:56:16  Voir le profil
merci de la réponse.
je connais pas les portes KZ, j'vais aller voir sur le site de LM, car pas cette enseigne près de chez moi...et dans les autres magasins, pas entendu parlé de KZ...
les portes coulissantes me plaisent bien,mais vu que mon placard fait 180 cm de large et qu'ils ne font pas de kit 3 vantaux (soit 180 cm) qui me conviennet dans les magasins près de chez moi, je vais devoir prendre 2 kits de 2 vantaux de 60 cm, et donc mettre un rail de 120 + 1 rail que j'aurais coupé et les relier pour que les portes coulissent bien..;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  21:17:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seb2212
...
les portes coulissantes me plaisent bien,mais vu que mon placard fait 180 cm de large et qu'ils ne font pas de kit 3 vantaux (soit 180 cm) qui me conviennet dans les magasins près de chez moi, je vais devoir prendre 2 kits de 2 vantaux de 60 cm, et donc mettre un rail de 120 + 1 rail que j'aurais coupé et les relier pour que les portes coulissent bien..;

Non et non! riende tout ça! voir d'abord ceci: http://www.kazed.fr/

Et tous les magasins font du KZ

Le placard, ce n'est pas de l'improvision
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  21:24:00  Voir le profil
comment ça? c'est pas possible de mettre 2 rails côte à côte?
et KZ, c'est les portes pliantes? ou c'est la marque Kazed? désolé mais je ne connais que les 3 sortes de portes: coulissantes, pliantes et pivotantes (je suis novice dans ce domaine... ;-) )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  20:19:04  Voir le profil
sur le site KZ ils disent qu'on peut coller au double face les rails du bas.
sinon, je pense que je vais acheter 2 packs de 2X2 portes de 60cm, pour pouvoir utiliser 3 portes dans mon placard de 176 cm.
Et pour ne pas me retrouver avec une porte inutilisée, je vais acheté un 3eme pack pour mettre 3 portes dans un autre placard de 151 cm cette fois ci. Mais il ne restera pas beaucoup d'ouverture, c'est ce qui m'embete...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  21:37:54  Voir le profil
Je n'y comprends rien, mais ce n'est pas grave!

Je réitère mon conseil:
1) faire un plan de ce que vous voulez, en regardant ce qui peut se faire sur catalogue ou en magasin
2) passez commande en sur mesure, ça se monte sans difficultés et le résultat est nickel

Pas de bricolages avec des kits par ci par là.

Et j'en ai monté une bonne quantité, je sais de quoi je parle, vous avez le droit de faire autrement, et merci alors de nous faire part de votre expérience ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  09:39:45  Voir le profil
désolé pour le caractère un peu fouilli de mes explications.
Le problème c'est qu'en sur mesure c'est très cher...
je vais prospecter et on verra bien
Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  10:18:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seb2212

désolé pour le caractère un peu fouilli de mes explications.
Le problème c'est qu'en sur mesure c'est très cher...
je vais prospecter et on verra bien
Merci encore

Pas grave

Concernant le prix, il faut attendre la prochaine promo.
Par exemple chez L...M..., ils font de temps en temps une réduc de 30% sur les portes de placard, évidemment ne pas acheter au prix catalogue (désolé, j'avais oublié de mentionner ce critère)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  15:48:23  Voir le profil
Seb2212, voyez également ce lien :

http://www.bois.com/pratique-realisations-bricolage/fiches-bricolage/placard-portes-coulissantes/placard-etape2/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  21:51:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Seb2212, voyez également ce lien :

http://www.bois.com/pratique-realisations-bricolage/fiches-bricolage/placard-portes-coulissantes/placard-etape2/




Merci car ce lien est tout à fait excellent et super !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  20:52:10  Voir le profil
pour mettre 3 vantaux, on m'a conseillé de mettre 2 rails côte à côte, comme ça je pourrai ouvrir tous les vantaux en même temps et ne pas perdre de place, car ma largeur est de 176 cm et les vantaux de 60 cm.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  21:59:10  Voir le profil
quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ça?
quelqu'un connait la largeur d'un rail?

Edité par - seb2212 le 07 janv. 2007 16:13:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  21:56:54  Voir le profil
autre question:
les vantaux vendus sont faits pour des plafonds de 2m50 (les vantaux eux-même ne mesurent pas 2m50, normal, car il doivent rentrer dans les rails et doivent pouvoir être ouverts et fermés).
Mon plafond de placard fait 2m44 d'un côté et 2m45 de l'autre. On m'a dit de prendre en compte la mesure la plus basse. Mais si j'achète les vantaux faits pour des plafonds à 2m50, devrai-je couper les vantaux de 6 cm (quelle que soit leur taille) pour qu'ils s'adaptent automatiquement à mes plafonds?
car si je ne coupe pas assez, c'est pas grave, je peux continuer à couper (même si avec la scie sauteuse, c'est pas évident de couper très droit quand la largeur est très petite), mais si je coupe trop...je peux pas revenir en arrière!

Merci de votre aide et expérience!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  21:02:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Ben, si, ;-)

Je conseille les portes KZ, pas besoin de recouper, vous les commandez à vos mesures. Et il y en a de tous les prix.




j'ai trouvé un magasin qui fait du kazed: 119€ le 250x180 cm. c'est Batigro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  21:09:07  Voir le profil
Je suis allé cet après-midi trainer mes guêtres ds des gdes surfaces de bricolage.

Elles font toutes 25% mini par rapport au prix catalogue.

Impossible de comparer votre chiffre, il y a trop de modèles.
Et pas de soucis au niveau des découpes, le prix c'est du sur mesure.


J'attends de voir le résultat de votre expérience pour comparer avec la mienne ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  21:12:57  Voir le profil
en ce qui me concerne, ce n'est pas du sur mesure dont je parlais; ça sera à moi de redécouper. Car je m'étais renseigné pour du sur mesure, et c'était hors de prix! alors même en soldes, ça restera trop cher pour moi je pense.
ça ne me fait pas trop peur de redécouper les vantaux mais le probème c'est la taille à laquelle je dois les couper (cf message posté ci-dessus)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  21:37:14  Voir le profil
Je ne vous dirais pas comment faire, ce serait un mauvais conseil à vous donner! (résultat très approximatif, pour un temps passé important)

Pour du Kazed à vos dimensions, tous accessoires compris, rails, bandeaux, etc, etc, sans aucune retouche, pour une ouverture de 250*180 (environ)

2 vantaux, c'est largement suffisant (pour cette hauteur, je déconseille 3 vantaux, d'un point de vue esthétique)

En ordre de grandeur (les dernières que j'ai posées datent de fin 2005, et j'ai le tarif sous les yeux):
base catalogue 2*150=300€

y compris la remise 225€

A ce prix, c'est du plug and play ;-)


PS: je ne comprends pas votre 250*180, KZ n'a jamais dépassé 150 de largeur par vantail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com