****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour a tous, j habite depuis depuis un peu plus dun an un appartement dont la teneur en humidité est assez élevée..en, effet, l on peut constater des infiltrations d eau notament dans les wc pourtan carelés, en plus du froid reignant dans l appartement (plus ou moins troglodite). En fait, la raison de ce message, c est que je voudrais quitter cet appartement d ici 2 semaines, mais que j ai donner ma dedite il y a 15 jours seulement...ma question, y a t il un moyen de faire jouer ces problemes d humidités pour pouvoir reduire le temps de ma dedite par exemple ? ou bien aurais meilleur compte de sous louer l appartement pour la duree de mon sejour en autriche ? si oui, et avec l accord de mon proprietaire, quel est le meilleur moyen de trouver un sou locataire, n en connaissant pas personnellement ?
Si la location est tellement impossible qu'elle justifie un préavis si réduit, j'ai du mal a penser que l'appartement est sous-louable, ou alors il faudrait m'expliquer...
Citation :...j'aurais meilleur compte de sous louer l appartement pour la duree de mon sejour en autriche ? si oui, et avec l accord de mon proprietaire, quel est le meilleur moyen de trouver un sou locataire, n en connaissant pas personnellement ?
Vous avez l'air -sans vouloir vous offenser- de ne pas connaitre grand chose à la location et a la sous-location, mais vous êtes prêt à presque tout pour économiser quinze jours de loyer.
Les risques liés à la location sont plutot importants, je pense que vous devriez mieux connaitre les droits des locataires et des bailleurs avant de vous lancer.
Par exemple: votre sous-locataire pourrait vous laisser en plan sans préavis ou avec un préavis réduit, sous prétexte d'humidité. Que feriez-vous?
Pour une sous-location, il faut l'accord de votre propriétaire, et que ce soit autorisé dans le bail. Il faut aussi respecter les termes de la loi de 1989 relatifs à la sous-location. Il vous faudra aussi peut-être payer des impôts sur ces revenus.
Pour un départ, votre préavis (c'est bien du nu?) est de trois mois sauf cas particulier, et non pas de un mois. Si c'est du meublé, en revanche, c'est bien un mois mais vous n'avez pas précisé.
Si vous avez DEJA donné votre congé, je ne vois pas non plus comment vous pouvez le retirer sauf à vous arranger avec le propriétaire.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 24 janv. 2007 09:41:17
en effet je n y connais ps grand chose..merci toutefois de vos reponses, je precise donc kque mon sejour est d une duree de 6 mois environs et pas 15 jours ! et que l appartement n est pa un meublé. Je connais en effet le proprietaire et pourais eventuellement m arranger avec lui pour anuler ma dedite..je n ai pas encore fait appel a la dass ou a l adil mais j ai besoin d une action rapide..et je vais des cet apres midi mettre des annonces dans les fac de la ville pour me trouver un remplacant...
certe..mais l appartement etait humide avant mon arrivée et le proprietaire le sait, par contre si ce point pouvait me permettre de pouvoir partir sans avoir a payer les 2 mois restant avant le terme de ma dedite, là c a m interresse !
Oui, mais vous avez mis de côté depusi le début un problème qui pourrait être gênant et qui ne vous gêne pas.
Vous voulez vous en servir a un moment donné pour dire qu'il est URGENT que vous partiez. Mais rien ne démontre l'urgence.
La seule façon que vous pourriez utiliser cet arguement, c'est de menacer le propriétaire (Faire du chantage, quoi...) de porter plainte, ou de convoquer la DASS pour apparterent inhabitable. Mais je ne crois pas que vous serez crédible sur ce plan la.
C'est pour cela que je conclus qu'il faut séparer les porblèmes. Ils n'ont aucun lien, et on ne peut pas en trouver.