****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour! Nous allons déménager à Perpignan le 9 mars 2007. Nous avons résérvé un appartement déjà et avons aussi constitué un dossier de candidature. Le seul problème est que les fiches de paie sont de la région Rhones Alpes, d'où nous allons partir. L'agence immobilière veut un garant car ils ont compris qu'on change de travail, donc il y aura une période d'essaie. Par contre, nous n'avons pas encore donné de démission, ni signé le nouveau contrat (mais nous avons tout convenu verbalement avec les employeurs). Nous voulons l'appartement pour le 9 mars, et nous commencerons un nouveau travail et signerons les contrats de travail le 12 mars. Donc, est-ce normal et légal, d'exiger un garant parceque nos fiches de paie sont d'une autre région?Merci de me répondre rapidement!!!
Même en ayant des fiches de paye du même département, l'on peut vous demander un ou des garants, c'est légal... L'un n'est pas lié à l'autre... Le but du proprio est de réunir un max de garanties pour le paiement de ces loyers... Le vôtre est de monter un dossier le plus solide possible, pour apporter au proprio le max de garanties possibles quant à vos capacités de paiement des loyers.
Nous venons de déménager aussi, et nous avions nous aussi des fiches de paye d'une autre région. Ca n'a pas posé problème pour nous, mais les loyers sont tellement élevés qu'il nous fallait un garant. C'est alors que nous avons appris qu'il existait des organimes comme le CIL, qui offrent aux personnels de sociétés privées côtisant au 1% du logement, et qui sont mutés ou qui changent d'emploi et déménagent à plus de 60 km (je crois, à vérifier) de chez eux, des aides (Mobilipass) pour le déménagement - subvention pour payer les frais d'agence, les doubles loyers, et possibilité d'aide pour la recherche de logement... - Ces organismes peuvent aussi se porter garants si besoin et aider à financer la caution du logement (LOCAPASS).
Nous avons été très satisfaits de l'accueil et du service. Renseignez-vous auprés de votre nouvelle entreprise et demandez leur s'il côtise au 1 % logement. Puis allez au CIL, ils vous renseigneront.