Auteur |
Sujet |
|
|
melomille
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 26 janv. 2007 : 12:39:57
|
j'avais signé un bail de conjoint solidaire avec mon ami et il va partir a l'étranger pour quelques temps. Je vousdrais remettre le bail uniquement à mon nom et l'agence nous dit que la seule solution c'est de rompre le bail et d'en faire un nouveau, ce qui entraine le fait de repayer les honoraires soit 600 euros. Est ce vraiment la seule solution? Doit on obligaoirement payé les frais d'agence?
Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 janv. 2007 : 14:10:06
|
les 2 noms figurent ils sur le bail: si oui vous êtes dans le cadre de la colocation............et je vous invite à vous rendre sur le forum dédié( sujet maintes fois abordé)
vous indiquez "conjoint: êtes vous marié??? |
Signaler un abus |
|
melomille
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 26 janv. 2007 : 19:56:06
|
Citation : Initialement entré par nefer
les 2 noms figurent ils sur le bail: si oui vous êtes dans le cadre de la colocation............et je vous invite à vous rendre sur le forum dédié( sujet maintes fois abordé)
vous indiquez "conjoint: êtes vous marié???
ce n'est pas de la coloocation et nopus ne sommes pas marié... le bail s'appel comme ca "conjoint solidaire" et c'est différents de la colocation en fait oui c un peu comme si on etait marié par le papier... c'est pour ca que c plus compliqué qu'un cas de colocation HELP |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 janv. 2007 : 20:14:18
|
l'expression est probablement " conjointement solidaire" ce qui signifie qu'il y a solidarité entre les co titulaires du bail...
si le bail est à vos 2 noms, vous êtes donc co-titulaires du bail.
soit votre ami, donne congé par RAR au propriétaire et donc le bail se poursuit aux conditions initiales(mais il reste solidaire du paiement des loyers jusqu'à l'échéance du bail)
soit il s'absente pour quelques temps(ce que vous dites) et alors pourquoi donnerait il congé???
avez vous fait un tour sur le forum "colocation" ????? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 janv. 2007 : 23:56:50
|
des 'conjoints' qui ne sont ni mariés ni pacsés, sont des ... colocataires ! Rdv sur le forum des coloc, vous y lirez que le bailleur n'est pas obligé de refaire un bail, et donc que vous n'avez rien à payer puisque le bail se continue tel quel. http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=66 et voyze le TIPP de la location à deux.
|
Signaler un abus |
|
mdeweerd
Pilier de forums
528 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 01:08:26
|
Citation : soit il s'absente pour quelques temps(ce que vous dites) et alors pourquoi donnerait il congé???
Effectivement, je ne vois pas de raison de donner congé autre que de vous permettre de donner congé à votre tour dans le futur. Effectivement, étant co-titulaires du bail, chacun doit donner congé le moment venu, sinon le bail continue pour celui qui ne donne pas congé.
Il me semble donc prudent de préparer une lettre de congé sans renseigner la date afin que vous puissiez l'utiliser au cas ou. |
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|