Auteur |
Sujet |
|
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 26 janv. 2007 : 19:50:37
|
bonsoir. il me semble avoir vu un post à ce sujet,mais je ne parviens pas à le retrouver... c'est au sujet du double des clés que souvent ,les gardiens d'immeubles ont en leur possession. je sais:changement de barillet!
bien sûr,on le fait souvent en pensant que les locataires précédents ont peut-être gardé des doubles!
mais est-il normal qu'un propriétaire "souhaite vivement que le gardien ait ce double des clés"?
quand le gardien est du genre qui surveille tout,rien ne l'empêche de visiter votre appartement,dès que vous avez le dos tourné!
oui!j'ai donné la réponse à ma question! je change le barillet et je n'en parle à personne!
je reste "choquée".si encore,il venait faire le ménage en mon absence!!
|
Signaler un abus
|
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 30 janv. 2007 : 18:02:08
|
Bien souvent, cela peut rendre service que le gardien possède un double des clefs: exemple en cas d'intervention d'une entreprise ( avec l'accord du locataire)ou si le locataire a perdu ses clefs ( ça arrive!)
Aucune loi n'interdit au bailleur d'avoir un double des clefs mais il n'a absolument pas le droit de s'en servir sans l'autorisation du locataire. Sinon c'est une violation de domcile.
C'est une question de confiance: si elle n'est pas là, alors oui changement de barillet... |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 15:52:49
|
Evora, si vous rechignez à laisser des doubles au gardien, et ce bien que le proprio "souhaite vivement" que vous le fassiez, ne pouvez-vous pas trouver une solution qui satisfasse tout le monde en laissant ces doubles à quelqu'un qui a toute votre confiance et qui sera connu du gardien (voisin, parent, ami, etc...) ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 19:16:52
|
sellier: il ne fait pas induire un locataire en erreur!!!!
le locataire n'a en aucun cas à laisser un double de ses clés au gardien ou à un voisin: c'est son domicile.
que le locataire laisse un double de ses clés à qui il veut , au cas ou il oublierait ses clés, cela le regarde personellement.
mais en aucun cas il ne doit laisser ses clés à disposition pour le propriétaire!!!! |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 15:57:19
|
Tout-à-fait, Nefer, le proprio ne peut nullement obliger le locataire à laisser des clés à sa disposition! Ce n'est pas ce que je voulais dire! Ce que je suggérais à Evora, c'est d'envisager de confier des doubles à une personne de confiance connue du gardien c'est-à-dire dont les coordonnées auront été communiquées au gardien par Evora de manière à ce qu'en cas de sinistre on puisse accéder au logement même en l'absence d'Evora mais en présence de la personne à qui elle aura confié ses clés. Cela permettrait d'éviter tout risque d'entrée indue, tout en permettant l'entrée en cas de nécessité (sinistre, etc...). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 17:35:56
|
sellier: les seuls cas de necessité sont le feu.............et donc appel aux pompiers, ou un dégat des eaux..........et alors aussi appel aux pompiers : ils ont l'habitude et savent ce qu'ils sont autorisés à faire ou pas
s'ils doivent fracturer une porte, ils font appel aux services de police ou gendarmerie |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 12:30:44
|
Citation : Initialement entré par nefer
sellier: les seuls cas de necessité sont le feu.............et donc appel aux pompiers, ou un dégat des eaux..........et alors aussi appel aux pompiers : ils ont l'habitude et savent ce qu'ils sont autorisés à faire ou pas
s'ils doivent fracturer une porte, ils font appel aux services de police ou gendarmerie
Si il y a urgence, les pompiers doivent se passer de la presence de la police ou gendarmerie non? Enfin j'en sais rien a vrai dire, mais cela me semble logique. |
- Immobilier Bailleur Sociaux - La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 21:00:24
|
je voulais dire
que si la porte est fracturée , les pompiers ne quittent pas les lieux avant l'intervention de la police ou de la gendarmerie |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|