ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Crépis en contact avec la terre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vinze
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  22:47:46  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de faire crépir ma maison. Le façadier à crépis jusqu'en bas du mur de la maison. Le bas du mur va être recouvert de 20 cm de terre autour de la maison lors du réamenagement des terres.
On m'a expliqué que si la terre était en contact avec le crépis et quand cette terre sera humide donc en contact avec le crépis, celui ci pompera l'humidité qui remontera le long du mur et sa créra des auréoles,voir des moisissures sur le mur !!!
On m'a conseillé de passer un enduit de goudron (2 couches croises) et de mettre un revêtement du style delta ms.

Je trouve cela assez bizarre puisque le bureau d'étude qui s'occupe de la construction de ma maison m'a expliqué qu'il fallait rien y mettre et que c'était pour cela que le façadier crépissait jusqu'en bas.
A vrai dire,je ne sais pas qui croire. Qu'en pensez vous ??

Merci

Vinze
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  08:08:25  Voir le profil
Bonjour,

Ce qu'il faut éviter, c'est le contact des parpaings avec l'humidité car ils se comportent comme des éponges et pompent l'humidité par capilarité. Si votre façadier a utilisé un enduit moderne, celui-ci contient des bases synthétiques qui assurent une très bonne étanchéité. Si le façadier a posé un trois couches (gobetis, corps et finition), c'est le corps d'enduit qui assure l'étanchéité du fait qu'il est très compact, donc tout dépend du savoir faire du façadier.
Si vous observez un mur ancien, vous verrez que le mur est légèrement en pente sur les 30 derniers centimètres près du sol, c'est parce que le corps d'enduit y est plus épais pour mieux résister aux infiltrations.
Le goudron, c'est bien pour les murs enterrés mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur matériau pour une terminaison de façade.
Enfin, vous pouvez faire en sorte que le sol en contact avec le mur soit peu conducteur de l'humidité. Vous pouvez mettre des gravillons sur une vingtaine de cm le long du mur ou utiliser un matérau spécialement conçu pour cela.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vinze
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  21:51:46  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse, clair et précise.

Suite à votre message j'ai rappelé le bureau d'étude qui m'a expliqué que l'enduit qui a était posé avait des qualités hydrofuge donc pas besoin de mettre de goudron.
La marque de l'enduit est Parex Lanko.

Citation :
Si le façadier a posé un trois couches (gobetis, corps et finition), c'est le corps d'enduit qui assure l'étanchéité du fait qu'il est très compact, donc tout dépend du savoir faire du façadier.



Sur le devis de l'artisan façadier il est ecrit :

Enduit monocouche y compris couche d'accrochage et de finition projetée. Finalement, j'ai fait un gratter

Donc ça a l'air d'être bon, je l'appelerai demain soir pour qu'il me confirme cela.

Je leur ai parlé de votre astuce de mettre des graviers et effectivement ils m'ont dit que c'était une bonne chose et ça permettrait l'eau de s'évacuer plus facilement. Ils auraient pu m'en parler avant

Citation :
utiliser un matérau spécialement conçu pour cela.


Quand t'entendez vous par un matériau spécialement conçu pour ça ???.
Avez un exemple ou un lien ?.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com