Auteur |
Sujet |
|
|
bigmat007
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 29 janv. 2007 : 16:08:50
|
Bonjour,
Je suis étudiant et mes parents envisagent d'acheter un appartement pour mes études en faisant un crédit in fine plutôt que de payer un loyer.
Cependant, je voudrais savoir si on peut bien déduire tous les intérêts du crédits de ses revenus fonciers, existe-il un plafond ?
Je ne connais pas très bien ce type de crédit et comme c'est moi qui en est parlé à mes parents, j'aimerais savoir s'il y a d'autres inconvénients qu'on a l'habitude d'oublier en lisant les infos sur les crédits.
Merci
|
Signaler un abus
|
|
almadagar
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 16:47:05
|
S'ils achètent pour vous, pas de loyers, donc pas de déduction!
Sinon ça marche comme pour tout autre prêt, même si c'est fait pour pressurer le fisc...
Simplmeent unebanque hésite à prêter ainsi sauf si on lui fournit une garantie (dépôt en assurance vie etc). |
Signaler un abus |
|
bigmat007
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 18:06:58
|
Merci, mais je ne suis plus sous le régime de mes parents.
Donc c'est comme s'ils louaient à une tiers personne.
Merci encore |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 19:12:47
|
Si vos parents arrivent à emprunter en in finé sans garantie autre que le bien immobilier (ce qui ne sera pas chose facile mais tout dépend de leur historique bancaire) et que vous leur payez un loyer, alors effectivement, les intérêts seront déductible des revenus générés par le loyer que vous leur pairez.
Si non, il n'y a pas d'autres subtilités particulières au in finé.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
divinium
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 19:27:20
|
Je connais 2 types de fonctionnement du in fine: