Auteur |
Sujet |
|
|
bigmat007
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 29 janv. 2007 : 16:08:50
|
Bonjour,
Je suis étudiant et mes parents envisagent d'acheter un appartement pour mes études en faisant un crédit in fine plutôt que de payer un loyer.
Cependant, je voudrais savoir si on peut bien déduire tous les intérêts du crédits de ses revenus fonciers, existe-il un plafond ?
Je ne connais pas très bien ce type de crédit et comme c'est moi qui en est parlé à mes parents, j'aimerais savoir s'il y a d'autres inconvénients qu'on a l'habitude d'oublier en lisant les infos sur les crédits.
Merci
|
Signaler un abus
|
|
almadagar
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 16:47:05
|
S'ils achètent pour vous, pas de loyers, donc pas de déduction!
Sinon ça marche comme pour tout autre prêt, même si c'est fait pour pressurer le fisc...
Simplmeent unebanque hésite à prêter ainsi sauf si on lui fournit une garantie (dépôt en assurance vie etc). |
Signaler un abus |
|
bigmat007
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 18:06:58
|
Merci, mais je ne suis plus sous le régime de mes parents.
Donc c'est comme s'ils louaient à une tiers personne.
Merci encore |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 19:12:47
|
Si vos parents arrivent à emprunter en in finé sans garantie autre que le bien immobilier (ce qui ne sera pas chose facile mais tout dépend de leur historique bancaire) et que vous leur payez un loyer, alors effectivement, les intérêts seront déductible des revenus générés par le loyer que vous leur pairez.
Si non, il n'y a pas d'autres subtilités particulières au in finé.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
divinium
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 19:27:20
|
Je connais 2 types de fonctionnement du in fine:
1) On emprunte une somme (par exemple 100000€) sur une durée définie trés courte (1 an, 2 ans,...), puis au terme de cette durée, on rembourse la totalité. Pendant cette durée, vous n'avez que les intérêts à payer. Ce type de crédit est particulièrement fait pour les marchands de biens. Ils empruntent une grosse somme pour la construction d'un immeuble, prévoient une durée de construction de 2 ans par exemple, vendent les logements de façon anticipés et se font une plus value à la fin des 2 ans. De cette façon, ils n'ont aucuns fonds à sortir, juste les intérêts pendant 2 ans.
2) On place une somme sur un produit du type assurance vie, qui rapportera des intérêts pour la banque. Pendant ce temps, l'emprunteur ne remboursent que les intérêts. Cette formule est intéressante que si vous avez une grosse somme d'argent que vous pouvez bloquer.
Donc, pour moi, le crédit in fine n'est pas la solution pour votre projet. |
Signaler un abus |
|
bigmat007
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 19:59:39
|
Pourquoi cela ne serait pas une solution ? Un crédit durant 3 ans au bout duquel on revend le studio et on rembourse le prêt ?
Sinon, pour répondre à pégase, l'obtention de ce crédit n'est pas un problème. |
Signaler un abus |
|
divinium
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 21:13:56
|
Car, si au terme des 3 ans vous ne trouvez pas acheteur, il vous faudra donner la somme complète du montant emprunté....De plus, cet appartement sera donc la résidence secondaire de vos parents et qui dit secondaire, dit impôts de 27% sur la plus-value (car vente en deça des 15 ans). Même si vous ne voulez pas faire de plus-value, vous aurez payé les intérêts... |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 31 janv. 2007 : 21:29:13
|
Citation : Si vos parents arrivent à emprunter en in finé sans garantie autre que le bien immobilier (ce qui ne sera pas chose facile mais tout dépend de leur historique bancaire) et que vous leur payez un loyer, alors effectivement, les intérêts seront déductible des revenus générés par le loyer que vous leur pairez.
A bon? et dans le cas ou le crédit in finé est adossé à un produit d'assurance vie, les intérêts ne sont pas déductibles?
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 00:12:23
|
Bien sur que si Phillag. Vous m'avez mal compris. L'adossement à tel ou tel produite (AV ou immo) ne change rien au fait que les intérêts d'emprunts sont toujours déductibles des revenus fonciers. La conditionnel dans ma phrase concernait la capacité d'emprunter en in finé sans adossement à un produit d'épargne.
Pégase |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 00:18:05
|
bigmat,
En fait, il faut comprendre que le problème du in finé c'est que sur de longues périodes cela revient à payer un loyer. Car en admettant une inflation '0' de l'immo, que vous vendiez dans 1 an ou 10 ans le logement acquis, vous ne ferez pas de bénef. Par contre, vous aurez payé les intérêts pendant tout ce temps. Ce qui, sauf situation particulière correspond à payer un loyer (et jeter l'argent par la fenêtre).
C'est pour cela que généralement, on adosse un in finé à un produit produisant de l'argent (assurance vie par ex.). Dans ce cas, le cout de l'emprunt est financé par les revenus des capitaux placés.
Pégase |
Signaler un abus |
|
bigmat007
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 10:51:29
|
Merci Pégase pour ce dernier message car c'est exactement ce que je pensais.
Et comme je suis sur Paris, payer des intérêts d'un crédit in fine revient beaucoup moins cher qu'un loyer (surtout au coeur de Paris).
Je pense également que si l'on fait un crédit in fine, on se prendra un peu de marge pour revendre l'appartement, même si normalement cela se revend assez bien dans le coin que je vise.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 11:21:18
|
Pour du locatif, plus vous payez d'impôts, plus le infine est intéressant. Pour sa RP, je n'ai pas encore compris son intérêt.
Nul besoin de l'adosser à une AV, à de l'immo existant peut suffire, et vous évite de mobiliser éventuellemnt de l'épargne. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 12:34:15
|
Citation : Initialement entré par Ankou ...Nul besoin de l'adosser à une AV, à de l'immo existant peut suffire, et vous évite de mobiliser éventuellemnt de l'épargne.
Ca c'est pas gagné. La plupart des banques demandent soit le nantissement d'une somme soit la création d'un capital identique au capital emprunté sur la durée du crédit. Il faut avoir un très bon historique avec son banquier pour obtenir de l'in finé adossé à de l'immo, même locatif.
Pégase |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 12:51:24
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Citation : Initialement entré par Ankou ...Nul besoin de l'adosser à une AV, à de l'immo existant peut suffire, et vous évite de mobiliser éventuellemnt de l'épargne.
Ca c'est pas gagné. La plupart des banques demandent soit le nantissement d'une somme soit la création d'un capital identique au capital emprunté sur la durée du crédit. Il faut avoir un très bon historique avec son banquier pour obtenir de l'in finé adossé à de l'immo, même locatif.
Tout à fait de cet avis, raison pour laquelle je n'ai pas dit "suffit", mais "peut suffire".
Bon historique et bon relationnel.
Mais quand vous avez des dettes rondelettes chez eux, et des revenus locatifs conséquents..... |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 01 févr. 2007 : 13:11:12
|
Tout le monde ne s'appele pas Ankou, cher ami...
Pégase |
Signaler un abus |
|
bigmat007
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 févr. 2007 : 12:47:22
|
J'aurais encore une petite question : J'ai lu quelquepart que la méthode de calcul des intérêts pour ce type de crédit était différente. Est-ce vrai ? Si oui, comment les calcule-t-on ?
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 05 févr. 2007 : 13:36:16
|
Il n'y a pas de différence. On applique un taux calculé sur l'Euribor + la marge de la banque. On peut avoir du variable, du capé ou du fixe. Tout dépend de la négociation.
Pégase |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|