ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Credit in fine, précisions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bigmat007
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  16:08:50  Voir le profil
Bonjour,

Je suis étudiant et mes parents envisagent d'acheter un appartement pour mes études
en faisant un crédit in fine plutôt que de payer un loyer.

Cependant, je voudrais savoir si on peut bien déduire tous les intérêts du crédits
de ses revenus fonciers, existe-il un plafond ?

Je ne connais pas très bien ce type de crédit et comme c'est moi qui en est parlé
à mes parents, j'aimerais savoir s'il y a d'autres inconvénients qu'on a l'habitude
d'oublier en lisant les infos sur les crédits.

Merci
Signaler un abus

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  16:47:05  Voir le profil
S'ils achètent pour vous, pas de loyers, donc pas de déduction!

Sinon ça marche comme pour tout autre prêt, même si c'est fait pour pressurer le fisc...

Simplmeent unebanque hésite à prêter ainsi sauf si on lui fournit une garantie (dépôt en assurance vie etc).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigmat007
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  18:06:58  Voir le profil
Merci, mais je ne suis plus sous le régime de mes parents.

Donc c'est comme s'ils louaient à une tiers personne.

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  19:12:47  Voir le profil
Si vos parents arrivent à emprunter en in finé sans garantie autre que le bien immobilier (ce qui ne sera pas chose facile mais tout dépend de leur historique bancaire) et que vous leur payez un loyer, alors effectivement, les intérêts seront déductible des revenus générés par le loyer que vous leur pairez.

Si non, il n'y a pas d'autres subtilités particulières au in finé.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

divinium
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  19:27:20  Voir le profil
Je connais 2 types de fonctionnement du in fine:

1) On emprunte une somme (par exemple 100000€) sur une durée définie trés courte (1 an, 2 ans,...), puis au terme de cette durée, on rembourse la totalité. Pendant cette durée, vous n'avez que les intérêts à payer. Ce type de crédit est particulièrement fait pour les marchands de biens. Ils empruntent une grosse somme pour la construction d'un immeuble, prévoient une durée de construction de 2 ans par exemple, vendent les logements de façon anticipés et se font une plus value à la fin des 2 ans. De cette façon, ils n'ont aucuns fonds à sortir, juste les intérêts pendant 2 ans.

2) On place une somme sur un produit du type assurance vie, qui rapportera des intérêts pour la banque. Pendant ce temps, l'emprunteur ne remboursent que les intérêts. Cette formule est intéressante que si vous avez une grosse somme d'argent que vous pouvez bloquer.

Donc, pour moi, le crédit in fine n'est pas la solution pour votre projet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigmat007
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  19:59:39  Voir le profil
Pourquoi cela ne serait pas une solution ?
Un crédit durant 3 ans au bout duquel on revend le studio et on rembourse le prêt ?

Sinon, pour répondre à pégase, l'obtention de ce crédit n'est pas un problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

divinium
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  21:13:56  Voir le profil
Car, si au terme des 3 ans vous ne trouvez pas acheteur, il vous faudra donner la somme complète du montant emprunté....De plus, cet appartement sera donc la résidence secondaire de vos parents et qui dit secondaire, dit impôts de 27% sur la plus-value (car vente en deça des 15 ans).
Même si vous ne voulez pas faire de plus-value, vous aurez payé les intérêts...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  21:29:13  Voir le profil
Citation :
Si vos parents arrivent à emprunter en in finé sans garantie autre que le bien immobilier (ce qui ne sera pas chose facile mais tout dépend de leur historique bancaire) et que vous leur payez un loyer, alors effectivement, les intérêts seront déductible des revenus générés par le loyer que vous leur pairez.


A bon? et dans le cas ou le crédit in finé est adossé à un produit d'assurance vie, les intérêts ne sont pas déductibles?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  00:12:23  Voir le profil
Bien sur que si Phillag. Vous m'avez mal compris.
L'adossement à tel ou tel produite (AV ou immo) ne change rien au fait que les intérêts d'emprunts sont toujours déductibles des revenus fonciers.
La conditionnel dans ma phrase concernait la capacité d'emprunter en in finé sans adossement à un produit d'épargne.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  00:18:05  Voir le profil
bigmat,

En fait, il faut comprendre que le problème du in finé c'est que sur de longues périodes cela revient à payer un loyer. Car en admettant une inflation '0' de l'immo, que vous vendiez dans 1 an ou 10 ans le logement acquis, vous ne ferez pas de bénef. Par contre, vous aurez payé les intérêts pendant tout ce temps. Ce qui, sauf situation particulière correspond à payer un loyer (et jeter l'argent par la fenêtre).

C'est pour cela que généralement, on adosse un in finé à un produit produisant de l'argent (assurance vie par ex.). Dans ce cas, le cout de l'emprunt est financé par les revenus des capitaux placés.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigmat007
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  10:51:29  Voir le profil
Merci Pégase pour ce dernier message car c'est exactement ce que je pensais.

Et comme je suis sur Paris, payer des intérêts d'un crédit in fine revient beaucoup moins cher qu'un loyer (surtout au coeur de Paris).

Je pense également que si l'on fait un crédit in fine, on se prendra un peu de marge pour revendre l'appartement, même si normalement cela se revend assez bien dans le coin que je vise.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  11:21:18  Voir le profil
Pour du locatif, plus vous payez d'impôts, plus le infine est intéressant.
Pour sa RP, je n'ai pas encore compris son intérêt.

Nul besoin de l'adosser à une AV, à de l'immo existant peut suffire, et vous évite de mobiliser éventuellemnt de l'épargne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  12:34:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
...Nul besoin de l'adosser à une AV, à de l'immo existant peut suffire, et vous évite de mobiliser éventuellemnt de l'épargne.


Ca c'est pas gagné. La plupart des banques demandent soit le nantissement d'une somme soit la création d'un capital identique au capital emprunté sur la durée du crédit.
Il faut avoir un très bon historique avec son banquier pour obtenir de l'in finé adossé à de l'immo, même locatif.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  12:51:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Citation :
Initialement entré par Ankou
...Nul besoin de l'adosser à une AV, à de l'immo existant peut suffire, et vous évite de mobiliser éventuellemnt de l'épargne.


Ca c'est pas gagné. La plupart des banques demandent soit le nantissement d'une somme soit la création d'un capital identique au capital emprunté sur la durée du crédit.
Il faut avoir un très bon historique avec son banquier pour obtenir de l'in finé adossé à de l'immo, même locatif.

Tout à fait de cet avis, raison pour laquelle je n'ai pas dit "suffit", mais "peut suffire".

Bon historique et bon relationnel.

Mais quand vous avez des dettes rondelettes chez eux, et des revenus locatifs conséquents.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  13:11:12  Voir le profil
Tout le monde ne s'appele pas Ankou, cher ami...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigmat007
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  12:47:22  Voir le profil
J'aurais encore une petite question : J'ai lu quelquepart que la méthode de calcul des intérêts pour ce type de crédit était différente. Est-ce vrai ?
Si oui, comment les calcule-t-on ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  13:36:16  Voir le profil
Il n'y a pas de différence. On applique un taux calculé sur l'Euribor + la marge de la banque. On peut avoir du variable, du capé ou du fixe. Tout dépend de la négociation.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com