ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bon de visite (bis)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Caito
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  16:15:15  Voir le profil
Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum. J'ai regardé la discussion Bon de visite mais mon cas est un peu différent:
J'ai visité une maison avec une agence et signé un bon de visite. Par la suite j'ai manifesté à l'agent mon intérêt, celui-ci m'a conseillé de faire une proposition par écrit vu le nombre de personnes intéressées. Mon budget étant assez serré j'ai pris rendez-vous avec ma banque, après quoi j'ai informé l'agent de mon désistement sans faire de proposition. Quelques mois sont passés et j'ai trouvé un apport supplémentaire qui me permettrait d'acheter la maison en question, mais voila, les vendeurs ont retiré le mandat à l'agence en question et le donné à une autre. Je suis allé voir directement les propriétaires qui m'ont dit ne rien vouloir savoir de la première agence (celle qui m'a présenté initialement la maison) car ils avaient eu plein de problèmes avec. En même temps il y a un écart assez important entre le prix souhaité par les vendeurs et celui demandé par l'agence qui met le bien en vente actuellement. Puis-je négocier directement avec les propriétaires? Et, si je suis obligé de passer par l'agence qui m'a présenté la maison comment faire vu que les propriétaires refusent toute négociation avec elle?
Je vous remercie de vos commentaires,
Caito
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  18:27:26  Voir le profil
Non, il vous faut obligatoirement passer par une agence. Si vous traitez directement l'agence qui vous a présenté le bien pourra se retourner contre le propriétaire.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonya
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  09:04:10  Voir le profil
oui je confirme le message précédent, c'est ce qui s'est passé pour nous, le vendeur a du remettre l'appart en vente dans l'agence par qui nous avions pris connaissance du bien ceci dit la com a nettement diminué ya toujours moyen de marchander...Si les vendeurs ne veulent pas repasser par l'agence initiale, passer par une autre...n'importe laquelle, c'est la 1ère agence qui vend qui touche la com, et on ne viendra pas vous demander des sous, (d'ailleurs c'est au vendeur qu'on demanderait des sous sous si vous zappez l'agence , car c'est le vendeur qui a signé un mandat à la base - meme si dans l'absolu, si vous repassez par l'agence, avec ces histoires le vendeur va répercuter sur vous le montant de la com qu'il n'aurait pas à payer s'il vendait directement de particulier à particulier), bref faut que tout le monde y trouve son compte ! bon courage.
Faut véritable aller voir l'agence, ils sont prets à tout pour récupérer des pépettes :o) mais bon çà peut etre intéressant quand meme....une com qui passe de 11 000 euros à 4 500 faut etre content je pense....
Enfin voilà pour mon expérience perso.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caito
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  09:17:58  Voir le profil
Merci de vos réponses. C'est un peu ce que je redoutais. Dans tous les cas c'est déjà bien de connaître le prix des propriétaires, ça donne des bonnes bases pour mieux négocier.
A bientôt,
Caito
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com