Auteur |
Sujet |
|
|
momagalie
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 17:10:34
|
Bonjour j'aimerais creer une sci a capital variable aussi je n'est pas encore de biens immobilier puis je la creer quand meme ? et si cette sci n'a aucune activitee pendnat quelques annees ? cela pose t'il probleme ? mon but etant de monter au fur et a mesure des annees mon capital et trouver des associes aportant un capital en numeraire afin de constituer une somme importante pour acheter des batiments !! mes fond apporter chaque annee sont issues des eventuel benefices et salaires de gerante de ma premiere societe est ce legale et possible ? merci
|
Signaler un abus
|
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 00:53:10
|
Citation : Initialement entré par momagalie
Bonjour j'aimerais creer une sci [u]a capital variable [/u]
Attention à ce terme de capital variable, voir les différents post précédents sur ce thème dans le forum SCI. Il semble qu'il y ait un gros malentendu sur la notion de capital variable..... |
moulinsart |
Edité par - moulinsart le 04 févr. 2007 00:53:49 |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 00:55:55
|
Citation : Initialement entré par momagalie
mes fond apporter chaque annee sont issues des eventuel benefices et salaires de gerante de ma premiere societe est ce legale et possible ? merci
Attention, la SCI n'est pas un livret d'épargne. Son objet classiquement est la possession d'immeubles en vue de leur location. Je vous conseille donc de constituer votre SCI lorsque vous aurez trouvé un projet précis, et des associés !!! |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
momagalie
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 16:12:08
|
mon but de creer une sci est dans un premier temp d'augmenter mon capital au fur et a mesure avec les benefices generer par ma premiere societe bien sur pour apres acheter un bien !!! aussi le fait d'investir dans une sci avec benefices de ma premiere societe pe m'apporter des avantages ??? par exemple reduire les cout de l'is sur la premiere societe en investissant sur la sci ??? |
mo |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 05 févr. 2007 : 12:42:12
|
Absolument pas. Les bénéfices que vous allez prélever sur votre sociétés seront taxés entre vos mains (revenus de capitaux mobiliers si ce sont des dividendes) pour être ensuite réinvestis dans votre SCI. L'apport au profit de cette dernière ne constitue pas une charge déductible dans les comptes de la première société. Ce sont deux entités économiques différentes. Moulinsart a raison, créer la SCI dans l'immédiat ne présente pas d'intérêt. |
Signaler un abus |
|
loadrun37
Contributeur vétéran
182 réponses |
Posté - 06 févr. 2007 : 17:53:31
|
Oui, de plus vous ne pouvez pas créer une SCI seule, il faut au moins 2 associés. Si vous ajoutez des associés il faudra aussi modifier les statuts, payer une parution, et faire une modif à la chambre du commerce. Vous ou vos associés peuvent changer d'avis d'ici les quelques années d'inactivité, prenez votre temps.
Pour la SCI à capital variable, j'avais moi aussi été séduit au début, mais la SCI à capital fixe semble plus approprié à la majorité des cas (stabilité, long terme). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 févr. 2007 : 18:09:56
|
momagalie:
merci de ne pas chnager le texte de votre topic après les contributions des intervants.... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|