ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 SURCONSOMMATION D'EAU
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

DESMARET
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  10:09:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par DESMARET

Citation :
Initialement entré par seborga1

Si j'ai bien compris, la compagnie de eaux a déjà contrôlé son compteur.
Citation :
Le syndic et encore un syndic, a choisit une entreprise de climatisation.
Ne serait-ce pas là que l'eau se barre ! Car 600 m3 par an c'est quand même beaucoup. Une climatisation à eau, je suppose, et qui rejette dans les égoûts ! Super, on vous interdit d'arosser vos fleurs ou vos cultures et de laver votre linge ou votre voiture quand c'est la sécheresse, mais on peut faire tourner la climatisation à eau. C'est bon pour la planette !



Veolia a deja controlé. Mais pour l'instant il pretende que le compteur est précis.

Je vous assure que c'est un pétrin pas possible



Oui pourquoi pas mais nous avons des compteurs individuels d'eau. Alors la il n'y a a priori pas discution si VEOLIA maintient sa position et la socité qui verifie les compeurs à eau.

je ne coprends plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  10:41:24  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour le cas d'une climatisation il a été déjà été vu que son alimentation était piquée avant le compteur individuel.

Pour des fuites de robinetterie, il y a des compteurs individuels qui n'enregistrent pas les débits faibles.

Une hypothèse aussi est à voir : la gestion administrative des relevés de compteurs surtout si le syndicat pratique des forfaits de consommation quand il n'a pas été possible de relever les compteurs. Le syndic doit alors décompter la consommation estimée correspondant au forfait. S'il ne le fait pas, et se borne à enregistrer une avance financière, il y écart sur les consommations bien sur

Autre hypothèse : le report systématique d'une erreur ancienne. Vous semblez parler d'un écart constant de puis trois ans !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DESMARET
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  16:19:06  Voir le profil
[quote]Initialement entré par JPM



Pour le cas d'une climatisation il a été déjà été vu que son alimentation était piquée avant le compteur individuel.

Pour des fuites de robinetterie, il y a des compteurs individuels qui n'enregistrent pas les débits faibles.

Une hypothèse aussi est à voir : la gestion administrative des relevés de compteurs surtout si le syndicat pratique des forfaits de consommation quand il n'a pas été possible de relever les compteurs. Le syndic doit alors décompter la consommation estimée correspondant au forfait. S'il ne le fait pas, et se borne à enregistrer une avance financière, il y écart sur les consommations bien sur

Autre hypothèse : le report systématique d'une erreur ancienne. Vous semblez parler d'un écart constant de puis trois ans !


Oui c'est a peu pres ça, j'ai des relevés de Veolia et ZUT apres tout de BROVIA a Nice et je suis sur en principe de ces relevés car ils correspondent a la realité.

J'ai regulièrement a ma demande la DG de VEOLIA que m'envoie les relevés et estimations. Lors de la verif des comptes j'ai photocopié en cachette les relevés de BROVIA que le syndic refusait de me donner.

Cetains appartements ont la clim. et les compteur à eau sont dans la cage d'escalier croyer moi il y a du chemin.

Quoi' qu'il en soit je ne comprends quand meme pas pourquoi l syndic refuse de me donner depuis juillet 2006 des infos. Je ne refuse pas de coopérer. C'est peut etre stupide mis le fait de rien dire laisse planer un doute. Je suis deja intervenu aupres de sa chmbre syndicale et normalement celle ci devrait intervenir.

Vous savez pour l'anecdote, ce syndic ma envoyé un mail il y a qq temps et pour l'envoi du mail il m'a débité par appartements 2x 4.23€

Je suis a Paris il est a NICE.

Ma politique est la suivante, je suis pour qu'un syndic gagne bien sur ces honoraires de façon a ce que lorsqu'il vient voir un immeuble il ne ne vient pas en trainant les pieds. Jamais j'ai discuter les honoraires, mais il ne faut pas qu'il me couillone sur les prestation particulières, photo copie et autres.
Contrairement a certains gros cabinets qui ont des honoraires bas mais les + sont tres chers. Les copro ne raisonnent pas comme ca et je me bagarre, car ces derniers voient d'abord les honoraires.

De toutes les fçon si sous 8 jurs je n'ai aucune réponse je ferais nommer par mon avocat un expert. JE VEUX EN SORTIR.

A plus

Et je suis pour les syndics de proximités.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  21:56:49  Voir le profil
HELLO Desmaret,

il est clair que votre syndic est un escroc double d'un mauvais gestionnaire car refusant de vous donner des infos et vous facturant en PLUS L'ENVOIE DE MAIL !!! c'est lamentable , virez moi cet escroc vite fait !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DESMARET
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  12:03:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

HELLO Desmaret,



il est clair que votre syndic est un escroc double d'un mauvais gestionnaire car refusant de vous donner des infos et vous facturant en PLUS L'ENVOIE DE MAIL !!! c'est lamentable , virez moi cet escroc vite fait !



Enfin vous me comprenez et vous me lisez.

Ce syndic est a NICE moi a PARIS.
Il y a 16 lots
il y a 2 copro qui y habite à l'année dont un est Président du C.S.
Ce dernier a presenté ce syndic et en echange il se donne des chantiers.

De plus nous avons un problème de tantièmes dont il a herité et bien le dossier juridique est traité par l'amie du president du CS qui est avocate

Donc j'intervient aupres de sa chambre syndicale et on verra sinon je porte plainte aupres de M.L PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE E.de MONGOLFIER qui bien entendu n'est pas apprécié.

Pour votre info, sachez qu'il m' été dit en A.G. " qu'est qu'il est venu nous emmmer....celui la, vous auriez du le garder a Paris."

Par ailleurs a plusieures reprises ils nous a été dit: Vous ne faites pas partis des notre.

Voila je pense que vous comprenez la situation.

Au revoir

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DESMARET
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  12:42:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

bravo l'ami !!! rien à dire vous etes LE COPROPRIETAIRE à qui on ne l'a fait pas !



Je réponds avec beaucoup de plaisir à votre mail ou vous me prenez pour un fantaisiste.

Pour la surconsommation d'eau j'ai eu gain de cause en écrivant directement au president du CNAB. Il n'empeche que le syndic a mis 7 mois pour répondre et pour l'instant aucun résultat. A savoir la provenance de cette perte. Mais avec le peu d'expérience que j'ai alors que vous meme en avez, je constate que lorsqu'il y a un problème a régler seule la CNAB sert de médiateur. Bravo la CNAB .

Toutes les chambres devraient procéder de la sorte.
Cela eviterais bien des problèmes et permettrais d'améliorer d'une façon positive qu'on les copropriétaires à l'égard des syndics

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  12:54:29  Voir le profil
bravo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DESMARET
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  13:04:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

bravo



Compte tenu de ce que vous avez ecrit a mon égard, je me demande comment je dois prendre de votre part ce "BRAVO "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  13:57:19  Voir le profil  Voir la page de JPM

Oui, mais, dans tout celà, on ne sait toujours pas d'ou vient l'ecart

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  14:11:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par DESMARET

Citation :
Initialement entré par air jordan

bravo



Compte tenu de ce que vous avez ecrit a mon égard, je me demande comment je dois prendre de votre part ce "BRAVO "



hello Desmaret,

prenez le comme un compliment !
et ne me menacez pas d'une procedure judicaire par mp svp !
j'ai tres peur de ce genre de procedure
je risque de ne plus frequenter ce forum !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DESMARET
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  17:20:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM


Oui, mais, dans tout celà, on ne sait toujours pas d'ou vient l'ecart





Non, malheureusement, mais maintenant que j'ai un écrit c'est le plus important. Ce genre de syndic ne dore pas le blason de vos confréres.
Ce que je trouve inadmissible est le non reponse systématique.

La reponse obtenue est une réponse evasive, il essaie par rapport a sa chambre syndicale de ne pas passer pour un idiot.

Quand vous voyez que ce genre de personnage vous compte 4.23€ pour une réponse par mail qu'il fait, et qu'il ne s'est pas apperçu que l'immeuble avait été radiéé par Générali pour des raisons que je trouvent normale suite à certains exces, l'immeuble est resté pendant 10 semaines sans assurances. Je peux vous dire que je l'ai à l'oeil.

Je vous assure que je suis en mesure de prouver tout cela bien entendu.

Je lui ai donné jusqu'au 15 mars pour obtenir une reponse finale.

Messieurs les syndics balayés ces individus et votre image de marque remontera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DESMARET
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  17:34:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par DESMARET

Citation :
Initialement entré par air jordan

bravo



Compte tenu de ce que vous avez ecrit a mon égard, je me demande comment je dois prendre de votre part ce "BRAVO "



hello Desmaret,

prenez le comme un compliment !
et ne me menacez pas d'une procedure judicaire par mp svp !
j'ai tres peur de ce genre de procedure
je risque de ne plus frequenter ce forum !!!



Merci, je le prends comme un compliment je ne sais qui est MP ?????
Je milite pour les syndics de proximité. Pour moi un syndic doit avoir des honoraires confortables a condition qu'il ne bastonne pas les copro. a coup d'honoraires qui sont hors gestion courante, et a condition par exemple qu'ils ne factures pas des prix elevé de photo copies et autres..... Et puis lorsqu'il font une convocation d'A.G. la convoc. ne fasse pas 50 pages, j'en connais et en tant que copropriétaires j'ai reçu de telles convocation. C'est comme la mise en place du nouveau plan comptable les chambres FNAIM et CNAB deconseillent a leur adhérents de ne fas faire supporter les frais de mise en place, pourquoi la plupart des syndics facturent en sus cette prestation?

Une entreprise est bien oblogées d'utiliser un plan comptable ? Non ?

Mais avouez quand meme, et la pour certaines raisons, qu'soit inadmissible d'en arriver a faire des assignations pour faire en sorte que les gens bougent. Tout le monde ne peux pas se permettre de supporter de tel frais.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  19:13:12  Voir le profil
MP : mail prive
message prive adresse directement à un contributeur via sa boite mail !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  22:46:33  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je penchais plutôt vers Ministère Public

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  22:54:04  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  23:13:43  Voir le profil
Air Jordan allez vite faite un don au commité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet pour vous rattraper.

OK dac ?

ptdr (PéTé De Rire)

HAND (Have A Nice Day - bonne journée)

;-) (clin d’oeil)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  23:38:13  Voir le profil
ok dac sans pb
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com