ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Modification du bien loué
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cybertiti
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  10:20:25  Voir le profil
Bonjour à tous et merci par avance a ceux qui pourront m'apporter la précieuse aide que je viens chercher ici.

Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble de 50 appartements dans la région lyonnaise. La régie qui gère l'immeuble, avec qui nous avons (nous c'est a dire l'ensemble des locataires) en permanence des conflits sur la vétusté de l'immeuble vient de déposer un permis de construire qui à été refusé, pour l'instant, par la mairie du fait d'une hauteur trop élevée. Ce permis devrais être accepté après modifications. Jusque là, pas de problème me direz-vous, sauf que l'immeuble objet de la demande doit être situé dans notre espace vert, un malheureux terrain de foot dont les cages ont étés fournies par la mairie elle-même. L'espace vert fait bien évidemment partie du bien loué puisque il est mentionné sur les baux et que nous en payons l'entretient. Pour compléter le tout, l'espace vert étant trop petit pour pouvoir respecter le POS, il est prévu de rasé purement et simplement les halls d'entrée qui dépassent de l'immeuble et de les replacer sur l'autre façade en passant par les caves actuelles. Cela permettra de justifier une distance respectant le POS entre les deux bâtiments. Cette construction, outre un vis a vis plus que présent, supprimera la quasi totalité des espaces verts existant ainsi que la moitié des places de stationnement.
A ce jour toutes ces informations émanent de la mairie et la régie, conformément à son habitude, fait la sourde oreille à toutes nos demandes d'informations que se soit par téléphone ou par courrier recommandé.

Que pouvons-nous faire afin que notre cadre de vie ne soit pas dégradé à ce point? Existe-t-il un texte de loi nous permettant de nous opposer a ce permis de construire? Comment exiger, au cas ou l'immeuble serait construit, un révision plus que conséquante des loyers?

Encore une fois, merci a ceux qui pourront nous aider.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  10:48:08  Voir le profil
e^tes vous dans du logement social ???

avez vous contacté une association de locataires représentative au niveau national ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cybertiti
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  11:11:13  Voir le profil
Merci nefer pour l'attention que vous portez a mon problème.

Pour répondre a vos questions:
-Il ne s'agit pas d'un logement social.
-Une association s'occupe de "l'affaire" mais semble un peu perdue par l'ampleur de la mauvaise foie de notre interlocuteur. J'espere pouvoir trouver parmis vous, si ce n'est "la" solution mais tout au moins des pistes de recherche oubliées par l'association.

cybertiti
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  19:11:57  Voir le profil
Personne pour m'aider?

cybertiti
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  13:13:44  Voir le profil
Pour l'instant l'association, du fait de son impossibilité de rentrer en contact avec la régie, à fait faire une pétition qui a été envoyé au maire. Pétition demandant que Mr le maire se déplace et vienne nous rencontrer pour exposer clairement et de visu la situation.
Personnellement, je doute déjà que le maire se déplace et encore plus d'un quelconque résultat de sa venue.

Sans doute vais-je me résigné à planter ma tente au milieu du terrain pour empêcher le travail des engins!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com