ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Etanchéité terrasse jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

john66
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  12:50:47  Voir le profil
J'avais lu une règlementation sur les terrasses jardin avec les plantes interdites et l'épaisseur de terre autorisée et j'en ai besoin pour savoir si on peut mettre en oeuvre la clause d'aggravation des charges

Sur notre règlement de copropriété il est écrit:

Usage des jardins privés: ils devront être maintenus en leur état d'origine quant à l'engazonnement et les dimensions en volume et en surface des plantations

(cela vaut pour les rez de jardins mais aussi sans doute pour les terrasses jardins car il n'est rien précisé de plus)

Ce RC date de 1970, alors pour savoir l'état d'origine

Nous avons fait refaire l'étanchéité d'une de ces terrasses il y a 10 ans et demi et il faut la refaire à nouveau, compte-tenu que la propriétaire a des tuyas de plus de 2m de haut, je pense que ça abime l'étanchéité et nous en avons marre de tous payer pour sa terrasse.

Merci de vos lumières

John

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Coproprietaires - Les charges"

Edité par - clemouel le 07 févr. 2007 23:20:59
Signaler un abus

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  15:24:37  Voir le profil
Bonjour,

Votre RDC ne mentionnant rien sur ces "terrasses", ont elles été réalisées dès l'origine de la construction ou s'agit il de "constructions" postérieures?

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

john66
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  17:00:29  Voir le profil
elles ont été réalisées à l'origine

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  19:16:18  Voir le profil
Bonjour,

Je regarderai dans mon DTU 43.1 demain matin et je vous tiens informé du problème.

MARIE

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  22:14:40  Voir le profil
bonjour
un petit lien pour dégrossir
http://www.etancheite-facade.com/html/regles_etanch_tj.php
en principe, le bidim (couche filtrante non tissée) préserve de l'action des racines et empêche le passage des fines dans la couche drainante. la hauteur de terre n'a d'incidence que sur la charge de la dalle.
am
édition: nb: je ne suis pas sûr que la charge en question soit à mettre dans ce chapitre...

Edité par - aie mac le 05 févr. 2007 22:16:15

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  23:16:12  Voir le profil
Auteur Réponse: john66
Répondu le : 07 Feb 2007 23:07:47
Youpi

John a retrouvé la norme française NF P 84-204-1-1 DTU 43.1 avec la végétation possible suivant l'épaisseur de la terre et la liste des plantes interdites sur les toitures terrasses jardins!

J'suis trop content

John

*** Modération ***
Regroupement des messages des sujets en doublon qui ont été supprimés

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989

Edité par - clemouel le 07 févr. 2007 23:16:55

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com