****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En décembre j'ai indiqué à ma propriétaire que je mettais fin au ail de location pour cause de mutation (je pars de Paris à Grenoble), j'ai donc eu droit au préavis d'un mois. Plusieurs problème avant de rendre l'appartement car l'agence qui s'occupait de l'appartement ne m'ont pas prévenu qu'ils allaient signer un bail avec une nouvelle locataire, donc le jour J, la future locataire m'appelle pour m'insulter car n'a pas pu signer car n'avait pas les clefs... Normal puisque je n'avais même pas fait mon état des lieux! Ensuite encore un pbl car l'agence avait soi disant pas le temps de faire mon êtat des lieux donc elle voulait ainsi que la proprio faire l'état des lieux sans moi, que je mette mes clefs dans la boute aux lettre de l’agence… Sans décharge ecrit de la part de la proprio je ne l’ai pas fait ce qui m’a valu un sms de menace de sa part, ect ... Bref lorsque enfin j'ai pu signer mon bail de sortie (enfin ma sœur qui habite a paris l’a faite pour moi) les pbl ont été pire!
A savoir, ma proprio qui me harcèle pour avoir mon adresse perso ou pro sur Grenoble, (elle à même exigé que je l'appelle d'une cabine afin de voir l'indcatif apparaître), je n'ai pas cédé et lui ai demandé ma caution. Elle m'a menacé de ne rien me rendre si je ne lui communiquais pas une adresse, las je lui ai envoyé par AR mon adresse pro.
Suite à ce courrier, elle m'indique qu'elle ne me rendra m caution que dans 2 mois (je ne m'attendais pas a moins de sa part) et qu'elle déduira une retouche peinture, le ménage ainsi que le changement d’une vitre. - le menage : ok j'ai effectivement pas passé l'aspirateur partout maintenant pour 30m2 si elle a un justif pourquoi pas
Sauf que: - la peinture: c'est uniquement pour couvrir 4 trous de vis rebouchés (2 dans la salle de bain et 2 dans la cuisine) et qu'elle m'indique qu'elle a fait repeindre le couloir (le rapport???) - la vitre: 2 mois avant de lui avoir annoncé mon départ, j'ai signalé une fissure qui est apparu lorsque j’ai allumé le chauffage avec le froid (ils sont cote à cote), fissure que mon assurance ne voulait pas prendre en compte car pas d'impact; vient de sous les joint-> c'est dû a un pbl de pose ou a un defaut de la vitre, donc assurance propriétaire. Je lui ai envoyé les photos et elle m'a répondu par mail qu'effectivement pas d'impact, que ce n'étais pas grave et qu'elle allait faire intervenir la garantit constructeur (nouvel immeuble). elle a toujours prétexter un manque du temps du réparateur (un ami à elle)pour réparer et lorsque je suis partit (2 mois après) ce n'était toujours pas changé… Donc forcement dans l’état des lieux, mais bon je me suis dit c’est déjà vu avec elle donc pas de souci… Quelle erreur de ma part !!!
Et là elle m'envoit par sms que ses mails ne compte pas qu'elle n'avait pas vu et que la personne qui est intervenu lui a dit qu'il y a un impact... Je sais qu'elle est flic et qu'elle a un copain artisan (le fameux qui devait me poser une cabine de douce et qu'il n'a jamais eu le temps de le faire, tout comme pour les vitres), je me doute donc qu'elle va certainement faire de fausses factures.
Moi de mon coté j'ai les photos de la vitres, j'ai nos échanges de mail à ce sujet et le fait qu'elle marque qu'elle fait intervenir l'assurance constructeur, ses mails et sms de chantage (si pas d'adresse de grenoble : pas de caution) et ses divers sms qui indique que c'est moi qui suis en tort, qu'elle est la victime ect...
Que faire? A t-elle le droit : - de déduire le changement de vitre alors que normalement c'est un pbl de pose et non un bris de ma part? - de me faire payer une repeinte du couloir alors qu'il n'y pas lieu d'être (je me doute bien que non mais on n'en sait jamais)...
Que faire? A t-elle le droit : - de déduire le changement de vitre alors que normalement c'est un pbl de pose et non un bris de ma part? - de me faire payer une repeinte du couloir alors qu'il n'y pas lieu d'être (je me doute bien que non mais on n'en sait jamais)...
ca va être la surprise car elle ne m'a rien communiqué.
de plus elle a changé d'avis: elle va selon son sms, saisir elle meme le tribunal pour prouver que je n'ai pas été muté (elle ne veut pas me croire malgré courrier) et si elle a raison (ce qu'elle croit) elle me dit que je lui devrait 3 mois de préavis... chose dont elle n'a absolument pas le droit puisqu'elle a dès le lendemain de mon départ, trouvé une autre locataire.
de la mauvaise foi en puissance: j'ai des mails d'elle qui prouve qu'elle ne souhaite pas me rendre ma caution (au debut elle demande mon adresse sur grenoble, lorsqu'enfin elle l'a, elle fait une histoire pour les vis, ensuite pour la mutation...), m'envoi des sms de menace .. mes collègues m'ont conseillé de ne pas repondre et de ne passé que par voie judiciaire.
Citation : de la mauvaise foi en puissance mes collègues m'ont conseillé de ne passé que par voie judiciaire.
Je vous conseillerais: - pour les sms de ne pas répondre, - pour les courriers qu'elle pourrait vous envoyer, de les archiver point final. - pour une action qu'elle intenterait afin de faire valoir que vous n'avez pas été mutée, d'attendre. - pour une éventuelle convocation au tribunal, s'y rendre sans avocat car il n'y a très peu de chance que le tribunal vous soit défavorable. - pour le dépôt de garantie, attendre deux mois après la date de l'EDL de sortie et lui faire parvenir un courrier AR lui demandant de vous le restituer. - en cas d'absence de restitution du DG, de prendre contact avec l'ADIL de Lyon 9, rue Vauban 69006 Lyon Tél : 04.78.52.84.84 (je crois que celle de Grenoble n'est pas encore ouverte, à vérifier). Bon courage.