Auteur |
Sujet |
|
|
Julhya
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 08:35:54
|
Bonjour à tous !!
Voilà, mon problème est simple. Vendredi dernier, je sors de chez moi pour une course. Je passe par la boîte à lettres vérifier mon courrier car j'attends un courrier important. Ne voyant que des pubs, je décide de le relever plus tard et referme ma boîte. Mais à mon retour, quelques heures plus tard, quand je veux ramasser les pubs, plus rien dans la boîte à lettres !! Je suis la seule à posséder la clé, car la femme de mon propriétaire en a gardé le double lors de l'état des lieux "au cas où je perdrais le premier exemplaire"... Avouez qu'il y a de quoi se poser des questions... Cela fait trois semaines que j'attends un coli (non suivi, malheureusement), et que je n'ai toujours rien reçu.
Cela fait également près de trois semaines que j'ai demandé à mon propriétaire mes quittances de loyer et qu'il refuse de me les donner. Sa raison ? Le prélèvement pour mon loyer lui est revenu impayé le mois dernier, je l'ai réglé avec 10 jours de retard.
Comment savoir si quelqu'un de malintentionné a fouiné dans ma boîte à lettres? (je sais, c'est ridicule de voler des pubs qui finiront à la poubelle, mais bon ... Qui me dit que seules ces pubs ont disparues et pas d'autres courriers?) Et ensuite, que faire pour récupérer mes quittances de loyer? J'en ai besoin rapidement, car je dois déménager et l'agence par laquelle je passe me les demande pour monter mon dossier.
Merci de vos réponses :)
Julhya.
|
Signaler un abus
|
|
finding
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 11:07:55
|
Citation : Initialement entré par Julhya
Bonjour à tous !!
Cela fait trois semaines que j'attends un coli (non suivi, malheureusement), et que je n'ai toujours rien reçu. Comment savoir si quelqu'un de malintentionné a fouiné dans ma boîte à lettres?
Pour le passé il n'y a rien à faire (je déconseille l'appel à un détective privé ). Pour le colis non arrivé il faut que l'expéditeur prenne l'attache de son bureau de Poste. Pour se rassurer il est toujours possible de s'envoyer une lettre et de voir si elle arrive bien. |
Signaler un abus |
|
Julhya
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 11:22:55
|
Mouai, en effet le detective, au même titre que la mini-caméra planquée au fond de la boîte à lettres ne me sembla pas une excellente idée Merci quand même
Ceci dit, pour mes quittances de loyer, on m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure à mon proprio... Ca fait pas un peu beaucoup ? |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 14:56:44
|
si vous n'avez rien fait avant, si, ça fait meme trop.
mais si vous avez déjà téléphoné plusieurs fois et qu'il ne daigne toujours pas bouger, il n'y a plus que ca |
Signaler un abus |
|
finding
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 17:57:10
|
Citation : Initialement entré par Julhya
Mouai, en effet le detective, au même titre que la mini-caméra planquée au fond de la boîte à lettres ne me sembla pas une excellente idée Merci quand même
Ceci dit, pour mes quittances de loyer, on m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure à mon proprio... Ca fait pas un peu beaucoup ?
Peut-être serait-il plus simple de rappeler le propriétaire et lui expliquer à nouveau la nécessité pour vous de recevoir les quittances. Je suggère "vraiment désolée pour le retard de loyer mais là j'ai vraiment besoin des quittances parceque patati patalère" plutôt que "vous m'emm.... à pas m'envoyer les p...... de quittances" mais bon c'est vous qui voyez. |
Signaler un abus |
|
Julhya
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 23:47:09
|
Ben ça fait plusieurs fois que je le relance, mais il a toujours une "bonne" excuse ... Mais vous avez raison, je vais encore essayer et puis espérer qu'il daigne m'envoyer les fameux documents ... |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 20 févr. 2007 : 01:15:51
|
Juste un petit truc si votre BàL est normalisée, changez le barillet, gardez l'ancien que vous remettrez le jour ou vous partirez. Un autre truc pour voir si on ouvre votre BàL, collez un petit morceau de ruban adhésif transparent en bas de la porte de la BàL discrètement et quand vous allez prendre votre courrier vérifiez son état avant d'ouvrir,recommencez tous les jours. Et si vous voulez vraiment savoir si on ouvre votre BàL, postez une lettre assez lourde avec des documents bidons et marquez sur l'enveloppe "Confidentiel" en rouge ,attendez vous à ne rien recevoir si quelqu'un fait disparaître votre courrier. Tenez nous au courant |
Signaler un abus |
|
finding
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 20 févr. 2007 : 16:03:23
|
Citation : Initialement entré par Numero6
postez une lettre assez lourde avec des documents bidons et marquez sur l'enveloppe "Confidentiel" en rouge
Je crois que Julhya craint plutôt pour les pubs . |
Signaler un abus |
|
Julhya
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 21 févr. 2007 : 00:16:47
|
C'est clair !! Carrefour et Auchan ne décorent plus le fond de mon sac poubelle .... Quelle tristesse ... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|