ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Quittances et ... vol de courrier ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Julhya
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  08:35:54  Voir le profil
Bonjour à tous !!

Voilà, mon problème est simple. Vendredi dernier, je sors de chez moi pour une course. Je passe par la boîte à lettres vérifier mon courrier car j'attends un courrier important. Ne voyant que des pubs, je décide de le relever plus tard et referme ma boîte. Mais à mon retour, quelques heures plus tard, quand je veux ramasser les pubs, plus rien dans la boîte à lettres !! Je suis la seule à posséder la clé, car la femme de mon propriétaire en a gardé le double lors de l'état des lieux "au cas où je perdrais le premier exemplaire"... Avouez qu'il y a de quoi se poser des questions... Cela fait trois semaines que j'attends un coli (non suivi, malheureusement), et que je n'ai toujours rien reçu.

Cela fait également près de trois semaines que j'ai demandé à mon propriétaire mes quittances de loyer et qu'il refuse de me les donner. Sa raison ? Le prélèvement pour mon loyer lui est revenu impayé le mois dernier, je l'ai réglé avec 10 jours de retard.

Comment savoir si quelqu'un de malintentionné a fouiné dans ma boîte à lettres? (je sais, c'est ridicule de voler des pubs qui finiront à la poubelle, mais bon ... Qui me dit que seules ces pubs ont disparues et pas d'autres courriers?)
Et ensuite, que faire pour récupérer mes quittances de loyer? J'en ai besoin rapidement, car je dois déménager et l'agence par laquelle je passe me les demande pour monter mon dossier.

Merci de vos réponses :)

Julhya.
Signaler un abus

finding
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  11:07:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Julhya

Bonjour à tous !!

Cela fait trois semaines que j'attends un coli (non suivi, malheureusement), et que je n'ai toujours rien reçu.
Comment savoir si quelqu'un de malintentionné a fouiné dans ma boîte à lettres?

Pour le passé il n'y a rien à faire (je déconseille l'appel à un détective privé ).
Pour le colis non arrivé il faut que l'expéditeur prenne l'attache de son bureau de Poste.
Pour se rassurer il est toujours possible de s'envoyer une lettre et de voir si elle arrive bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Julhya
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  11:22:55  Voir le profil
Mouai, en effet le detective, au même titre que la mini-caméra planquée au fond de la boîte à lettres ne me sembla pas une excellente idée
Merci quand même

Ceci dit, pour mes quittances de loyer, on m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure à mon proprio... Ca fait pas un peu beaucoup ?

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  14:56:44  Voir le profil  Voir la page de artem
si vous n'avez rien fait avant, si, ça fait meme trop.

mais si vous avez déjà téléphoné plusieurs fois et qu'il ne daigne toujours pas bouger, il n'y a plus que ca

finding
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  17:57:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Julhya

Mouai, en effet le detective, au même titre que la mini-caméra planquée au fond de la boîte à lettres ne me sembla pas une excellente idée
Merci quand même

Ceci dit, pour mes quittances de loyer, on m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure à mon proprio... Ca fait pas un peu beaucoup ?

Peut-être serait-il plus simple de rappeler le propriétaire et lui expliquer à nouveau la nécessité pour vous de recevoir les quittances. Je suggère "vraiment désolée pour le retard de loyer mais là j'ai vraiment besoin des quittances parceque patati patalère" plutôt que "vous m'emm.... à pas m'envoyer les p...... de quittances" mais bon c'est vous qui voyez.

Julhya
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  23:47:09  Voir le profil
Ben ça fait plusieurs fois que je le relance, mais il a toujours une "bonne" excuse ... Mais vous avez raison, je vais encore essayer et puis espérer qu'il daigne m'envoyer les fameux documents ...

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  01:15:51  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Juste un petit truc si votre BàL est normalisée, changez le barillet, gardez l'ancien que vous remettrez le jour ou vous partirez.
Un autre truc pour voir si on ouvre votre BàL, collez un petit morceau de ruban adhésif transparent en bas de la porte de la BàL discrètement et quand vous allez prendre votre courrier vérifiez son état avant d'ouvrir,recommencez tous les jours.
Et si vous voulez vraiment savoir si on ouvre votre BàL, postez une lettre assez lourde avec des documents bidons et marquez sur l'enveloppe "Confidentiel" en rouge ,attendez vous à ne rien recevoir si quelqu'un fait disparaître votre courrier.
Tenez nous au courant

finding
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  16:03:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

postez une lettre assez lourde avec des documents bidons et marquez sur l'enveloppe "Confidentiel" en rouge

Je crois que Julhya craint plutôt pour les pubs .

Julhya
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  00:16:47  Voir le profil
C'est clair !! Carrefour et Auchan ne décorent plus le fond de mon sac poubelle .... Quelle tristesse ...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com