****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le frère de mon amie désire créé une SCI avec elle afin d'acheter une maison en bord de mer travaux à refaire elle comporte 3 lots 2 logements et 1 ancien local pro en Rdc donnant sur le terrain.
Son frère pense qu'il est préférable de faire un apport avec du numéraire avec comme garantie un appart un appart que mon amie possède en location.
Problème quel est l'interêt d'une SCI puisque les logements ne seront pas revendus, prévu pour location saisonnière et vacances perso. Mon amie et moi pensont qu'il vaut bien acheter sans créer de sci en effet dans ce cas il s'agirait d'une indivision et donc nous serions plus libre, revente, travaux etc. Ou alors achat via sci créé par moi et mon amie et revente d'un lot à son frère sans bénéfice
En plus nous ne sommes pas sur que son frère puisse assumer financièrement, avec une sci ne risque t elle pas de se retrouver avec un poids qui ne pourra pas payer de travaux et qui bloquerait la sci
L'indivision étant une source de conflits latents,serait donc à éviter, car nul n'étant tenu de demeurer dans l'indivision, l'un des coindivisaires pourrait, à tout moment, demander à ce que sa part lui soit rachetée ou que l'ensemble soit revendu afin de récupérer ses fonds. Il est préférable que chacun apporte les fonds nécessaires qu'il possède en échange dequels apports chaque associé recevra des parts de la SCI. La SCI ferait l'acquisition du bien immobilier convoité. Si l'un des associés veut se retirer de la SCI, ses coassociés pourront acquérir ses parts, ou, à défaut, une autre personne. La SCI ne serait pas contrainte de vendre l'immeuble acquis. Une société n'est pas une indivision.
c'est justement ça le problème coté financier pour mon amie pas de problème au niveau des travaux une majorité assumé par nous avec des amies de la partie pour refaire la partie pour de la location mais au niveau du frère actuellemnt sans emploi et pas du tout manuel.
C'est pour cela que ça me parait plus interressant de lui vendre un lot pour qu'il s'en occupe lui même, nous de l'autre lot pour locatif et le RDC nous aussi pour vacances perso sachant que les travaux seront fait ultérieurement pour cette partie
Petite question : En cas de location si nous faisons faire les travaux 1 entreprise de maçonnerie propose de faire le ravalement de la façade mais semble très cher (je n'ai pas vu le devis).
Une autre entreprise nous ferez une proposition d'après lui moins chère il s'agit en quelques sortes d'un prestataire il n'achète pas le matériel. il est apparement en régime micro société.
Quelle serez selon vous vous la meilleure solution peut on déduire les travaux au cas ou ce serait la deuxieme Merci de vos réponses