ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Réseau câblé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bilgre
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  23:58:44  Voir le profil
Ma copropriété est raccordée au réseau câblé et l'abonnement collectif figure expressément dans le RDC. De plus, le contrat conclu entre le promoteur et le câblo-opérateur stipule que le réseau en place (câbles coaxiaux, prises, filtres, etc.) appartiennent au câblo-opérateur.

Le contrat initial d'abonnement vient à échéance courant 2007 et nous nous posons la question de savoir s'il est opportun de reconduire ou non ce contrat.

D'où plusieurs questions :

1) Le câblo-opérateur (affilié au groupe Noos/UPC/Numéricâble) est-il tenu de proposer un "service antenne" à ses clients ?
A en croire le CSA (cf. ce lien http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549#119708), c'est oui. Mais à quel tarif ?

2) L'Ag peut-elle décider d'abandonner purement et simplement le réseau câblé et opter pour une solution de type parabole ou antenne hertzienne, et, de ce fait, obliger tous les copropriétaires à se déconnecter du câblo-opérateur ? Quid alors du droit à l'antenne ?

3) Quelqu'un d'entre-vous a-t-il une idée, même très approximative, du coût d'un câblage en coaxial pour un immeuble de 57 lots (ou du coût de rachat du réseau appartenant au câblo-opérateur) ?

Edité par - bilgre le 08 févr. 2007 23:21:54
Signaler un abus

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  01:19:46  Voir le profil
Un cablo opérateur n'a le doit que d'équiper une copropriété des cables et non d'un abonnement à tel GROUPE !

Et le syndic le sait parfaitement puisqu'il a un devoir de conseil :
http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=24&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP

D'autre part, l'assemblée peut évidemment préférer l'installation de paraboles ou antennes hertziennes sur le toit des immeubles !

L'ASSEMBLEE EST SOUVERAINE : C'EST ELLE QUI PAYE NON ?

Pour déconnexion de votre cablo opérateur il faut voir le contrat que vous avez souscrit avec votre syndic et votre conseil syndical !

Voir législation dans lien fiches universimmo.

de devis, présentés à l'AG pour validation de la décision (art. 11-3°D) et hors budget (art. 44-4°D)
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35471
http://www.mon-immeuble.com/actualites/act05/article105.08.11.05.htm
http://www.mon-immeuble.com/dossierantenne.htm
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=25
Communique de presse du Conseil des ministres du 26/07/2006
http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legislative/modernisation_diffusion_audiovisuelle.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilgre
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  23:27:10  Voir le profil
Merci pour ces infos.

J'ai cru comprendre que le Conseil Régional de ma région (Aquitaine) souhaitait prendre des mesures (incitatives, je crois) pour éviter la prolifération des paraboles et antennes : ça me surprend beaucoup !

Quelqu'un en sait-il plus ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  00:06:02  Voir le profil
si votre copropriété est déjà équipée je ne pense pas que les mesures incitatives vous concerne vraiment.

Dans notre département cela c'est fait. Pour tous les immeubles possibilité de l'installation gratuite du câble (UPC);notre copropriété a naturellement acceptée après avoir négociée certaines modifications techniques.
sur 30 logements seulement 5 sont raccordés car il n'y a pas eu d'obligation de raccordement des logements

Donc pour l'abandon il faut vérifier les conditions de l'installation car il y a du avoir un vote en AG avec une convention de passage pour tout ce qui concerne les parties communes.
En fin de travaux il y aurait dû y avoir un certificat de conformité de l'installation ce qui est prévu par la loi (nous n'avons jamais pu l'obtenir)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  20:31:17  Voir le profil
Mon avis (qui n'engage que moi) :
Laissez tomber le câble !!!
Ce sont des incompétents et des voyoux, et je pèse mes termes .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  02:14:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Mon avis (qui n'engage que moi) :
Laissez tomber le câble !!!
Ce sont des incompétents et des voyoux, et je pèse mes termes .

Pas tous ; mais certains oui !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  02:47:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virginia W

Pas tous ; mais certains oui !

Je parlais du câble !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  03:21:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Virginia W

Pas tous ; mais certains oui !

Je parlais du câble !!!

Mais....... moi aussi...
Il faut choisir le bon cablo opérateur : le choix : NOOS, NUMERICABLE, et ???

Il fut un temps (1994) où F. TELECOM avait des réseaux câblés un peu partout. Et le câble était plus fiable que les paraboles disait-on et moins onéreux au point de vue frais d'installation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frpop
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  13:12:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par berfaf

3) Quelqu'un d'entre-vous a-t-il une idée, même très approximative, du coût d'un câblage en coaxial pour un immeuble de 57 lots (ou du coût de rachat du réseau appartenant au câblo-opérateur) ?


Le coût peut être très différent suivant la propriété de la colonne montante voire du câble, car il n'est absolument pas sûr que vous ne soyez pas propriétaire d'une partie des câbles (par exemple pour un immeuble neuf).
Voir l'étude de l'Arcep sur ce sujet (attention, c'est complexe !!) :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8455&tx_gspublication_pi1[typo]=4&tx_gspublication_pi1[uidDocument]=211&cHash=c07d2ef48e
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  16:19:59  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Il faut choisir le bon cablo opérateur : le choix : NOOS, NUMERICABLE


Mais justement peut-être pas ceux là!
Quelques liens :
Les déçus du cable
Collectif des déçus du cable
Miséricable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  19:42:14  Voir le profil
En ce qui me concerne suite à une facturation farfelue de la part de UPC-NOOS :
premier courrier resté sans réponse
deuxième courrier (lettre recommandée avec accusé de réception), l'accusé m'est bien revenu, mais toujours pas de réponse.
Des voyous, vous dis-je.
Sans parler de leur guide des programmes qui est du n'importe quoi et même pire !!!
Si ça continue je vais me faire paraboliser ...


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  21:40:45  Voir le profil
vous n'avez aucun choix de l'opérateur : ils se sont partagés le gâteau par commune : chez moi c'est NC, point barre, ou rien alors l'ADSL
La voie de la sagesse serait d'abandonner le câble et faire chiffrer l'installation d'une antenne, mais si l'opérateur est propriétaire du câblage interne ... bon courage.
En région dense, le meilleur choix actuel est à mon avis l'ADSL : encore faut il que la totalité de la copro soit d'accord...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com