ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 qu'est ce qu'une degradation ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sandra1004
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  15:13:48  Voir le profil
bonjour

Ma question ne concerne bien sur pas les gros dégats. Il est certain que de grosses dégradations sont facilement identifiables!

Je voudrais plutot savoir si, légalement,il peut être considérer comme dégradation (et donc non restitution de caution), des "trous" fait pour accrocher des cadres par exemple, ou un papier peint ne plaisant pas au propriétaire...
Cela peut paraitre stupide mais ma future propriétaire a tellement insisté sur le fait qu'il fallait éviter d'accrocher des choses au mur que je commence à me poser la question...

merci d'avance pour vos réponses
sandra
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  15:35:44  Voir le profil
un rou est une dégradation!

donc il faut les reboucher avant l'EDL de sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  16:08:05  Voir le profil
Un papier peint qui ne plait pas a la propriétaire n'est en revanche pas une dégradation, c'est juste ... un truc qui ne plait pas...

Ou alors il faut qu'il ait été posé avec les pieds, et collé au marteau...

Festina lente

sandra1004
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  16:22:28  Voir le profil
même lorsqu'il s'agit d'un simple clou ? ça me parait démesuré... J'ai également entendu dire qu'à partir du moment ou le trou est rebouché, cela ne peut etre un motif de refus de restitution de caution....

Citation :
Initialement entré par nefer

un rou est une dégradation!

donc il faut les reboucher avant l'EDL de sortie

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  19:29:09  Voir le profil
sandra1004, le plus simple pour reboucher un trou, c'est de poser une cheville.Pour un clou poser une allumette.

Définition d'une cheville, pièce en bois ou en métal sevent à boucher un trou.

Pour le papier peint du moment qu'il n'est pas arraché le propriétaire ne peut vous imposer une couleur.

Roland MAILLET

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  21:15:47  Voir le profil
Un trou c'est un trou. Si vous prêtez votre appartement a un ami et qu'il vous le rend deux semaines plus tard avec des trous, allez vous prétendre qu'il nest pas abimé?

Et a combien de trou pensez vous qu'il n'y a rien, dix, vingt, trente?

Pour mois, un seul trou, c'est deja un trou, donc une dégradation. Et je pense que totu propriétaire comptera pareil, surtout que comme dit Roland, ce n'est pas difficile a boucher.

L'abus, c'est de laisser des trous, et de penser que c'est au propriétaire de les boucher.

Festina lente

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  03:33:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

sandra1004, le plus simple pour reboucher un trou, c'est de poser une cheville.Pour un clou poser une allumette.

Pour le papier peint du moment qu'il n'est pas arraché le propriétaire ne peut vous imposer une couleur.

Et on laisse les chevilles ou les allumettes comme ça ?
Sans rien mettre par dessus ?

sandra1004
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  09:15:24  Voir le profil

oh mais je n'ai jamais dit que c'était au propriétaire de les reboucher au contraire ! Je ne laisserai jamais des trous partout en pensant que ce n'est pas grave. Ma question était plutot de savoir si, une fois rebouché et donc remis à propre, c'était tout de même une dégradation. En gros, dois-je laisser mes murs sans aucune décoration ??? Vous m'avez répondu et je vous remercie des renseignements...
C'était une simple question!

merci encore
bonne journée
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Un trou c'est un trou. Si vous prêtez votre appartement a un ami et qu'il vous le rend deux semaines plus tard avec des trous, allez vous prétendre qu'il nest pas abimé?

Et a combien de trou pensez vous qu'il n'y a rien, dix, vingt, trente?

Pour mois, un seul trou, c'est deja un trou, donc une dégradation. Et je pense que totu propriétaire comptera pareil, surtout que comme dit Roland, ce n'est pas difficile a boucher.

L'abus, c'est de laisser des trous, et de penser que c'est au propriétaire de les boucher.

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  16:19:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virginia W

[quote]Initialement entré par Roland MAILLET

Ben sur que non l'on peut mettre un peu de colle incolore et le tour est joué sandra1004 a très bien compris ce qui ne semble pas être votre cas.

Roland MAILLET

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  18:40:54  Voir le profil
certains mettent du dentifrice dans les trous....si si j'ai déjà vu faire !

Dusme

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  20:41:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Citation :
Initialement entré par Virginia W

[quote]Initialement entré par Roland MAILLET

Ben sur que non l'on peut mettre un peu de colle incolore et le tour est joué sandra1004 a très bien compris ce qui ne semble pas être votre cas.

Mais on ne peut laisser une cheville comme ça sans la recouvrir par du plâtre, tapisserie ou autre revêtement. C'est quand même visible une cheville

Je vous félicite pour votre courtoisie

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  23:42:51  Voir le profil
Virgina W désolé si je vous est froissée, mais si vous recouver une cheville avec du platre sur une tapisserie vous risquer de faire une véritable dégradation.Alors q'une petite cheville de 3mm un peu de colle suffit pour masquer le trou

Roland MAILLET

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com