Auteur |
Sujet |
|
|
sabmimi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 22:33:14
|
salut !! je voudrais savoir si un propriétaire a le droit de vous faire payer une certaine somme d'argent pour réserver l'appartement qui vous interresse ? et si il a le droit d'encaisser cette somme avant la signature définitive du bail ? merci de me répondre !!
|
Signaler un abus
|
|
leeloo63
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 09 févr. 2007 : 09:18:52
|
Quel reçu contre cette somme? Quel justificatif? Y a-t-il un contrat de pré-réservation? Plus d'infos... |
Signaler un abus |
|
sabmimi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 09 févr. 2007 : 19:46:53
|
salut !! merci de me répondre !! le papier que le proprio m'a fourni est " une réservation de location " !! et lorsque le lendemain de la remise de chèque , je lui ai fait part de ma décision de ne pas prendre ce logement tout compte fait , il m'a déclarer que le chèque était déjà encaissé et qu'il m'était impossible de récupérer mon argent !!je tiens à préciser que je n'ai signé aucun bail et que je n'aijamais eu les clefs de l'appart en ma possession !! |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 10 févr. 2007 : 14:59:09
|
Bah c'est une arnaque !
Menacez de le dénoncer à la reppression des fraudes, et s'il ne rend pas le chèque, faites le ! |
Signaler un abus |
|
sabmimi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 févr. 2007 : 15:14:52
|
merci de votre réponse !! sur quelles lois puis je m'appuyer pour le forcer à me rembourser ?Citation : Initialement entré par Cedric1973
Bah c'est une arnaque !
Menacez de le dénoncer à la reppression des fraudes, et s'il ne rend pas le chèque, faites le !
|
Signaler un abus |
|
finding
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 10 févr. 2007 : 15:33:21
|
Bonjour,
Il me semble que les menaces ne serviront pas à grand chose. Soit il s'agit d'une escroquerie et il faut porter plainte soit il s'agit d'une erreur d'appréciation du propriétaire et le bon sens l'emportera.
Bon courage. |
Signaler un abus |
|
sabmimi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 févr. 2007 : 15:41:31
|
comment savoir avec certitude que c'est un escroc ?Citation : Initialement entré par finding
Bonjour,
Il me semble que les menaces ne serviront pas à grand chose. Soit il s'agit d'une escroquerie et il faut porter plainte soit il s'agit d'une erreur d'appréciation du propriétaire et le bon sens l'emportera.
Bon courage.
|
Signaler un abus |
|
finding
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 10 févr. 2007 : 15:55:01
|
Citation : Initialement entré par sabmimi
comment savoir avec certitude que c'est un escroc ?
Ce site pourrait être utile : http://www.escroc.net/
Bon courage. |
Signaler un abus |
|
sabmimi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 févr. 2007 : 15:59:05
|
merci beaucoup !! je vais visiter !! bonne journéeCitation : Initialement entré par finding
Bon courage.
|
Signaler un abus |
|
finding
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 13:33:41
|
Est-ce sabmini a récupéré son argent ? |
Signaler un abus |
|
tomlecabron
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 09 mars 2007 : 14:22:22
|
Bonjour,
Il m'arrive la même chose. J'ai signé un papier de réservation pour un appartement, sans que l'agence s'engage. Au passage elle m'a demandé aussi un chèque, sans quoi mon dossier n'était même pas éxaminé. Le temps qu'elle me réponde (9 jours !) j'ai cherché un autre appartement, et j'ai trouvé mieux. L'agence cependant ne m'a pas rendu mon chèque. C'est une arnaque, non ? Que va faire la répression des fraudes si je leur envoie mon dossier ? |
Tom |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 09 mars 2007 : 16:53:09
|
Citation : Initialement entré par tomlecabron
Bonjour,
Il m'arrive la même chose. J'ai signé un papier de réservation pour un appartement, sans que l'agence s'engage. Au passage elle m'a demandé aussi un chèque, sans quoi mon dossier n'était même pas éxaminé. Le temps qu'elle me réponde (9 jours !) j'ai cherché un autre appartement, et j'ai trouvé mieux. L'agence cependant ne m'a pas rendu mon chèque. C'est une arnaque, non ? Que va faire la répression des fraudes si je leur envoie mon dossier ?
Bonjour, Il faut dans un premier temps leur envoyer une LRAR de mise en demeure de vous rembourser comme vous ne prenez plus le logement!
|
Signaler un abus |
|
finding
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 12 mars 2007 : 19:13:48
|
Citation : Initialement entré par tomlecabron
L'agence cependant ne m'a pas rendu mon chèque. C'est une arnaque, non ?
L'agence n'a sans doute pas encaissé le chèque. Si elle refuse de vous le remettre, utilisez dans un premier temps la lettre RAR que vous propose Titan. Petit conseil, tenez-vous en aux faits, inutile de les traiter de tous les noms ... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 mars 2007 : 16:01:39
|
merci Titan ... La loi étant parue le 5 mars 2007, pas encore eu le temps d'en prendre connaissance. Du boulot en perspective ! |
Signaler un abus |
|
tomlecabron
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 15:17:53
|
Bonjour, Merci pour vos réponses. En fait pour ma part, il s'agit d'une location meublée. Et là est le problème apparemment.
A l'ADIL on me dit que c'est contestable sans me l'assurer et du coup je risque quand même de payer les frais d'avocat de l'agence si je perds devant le juge. Là est tout le problème. |
Tom |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 16:14:56
|
lisez la réponse de LeNabot dans le sujet que vous avez ouvert. il vous donne une réponse juridique plus que claire |
Signaler un abus |
|
tomlecabron
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 17:03:32
|
MErci beaucoup je n'avais pas vu |
Tom |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 14 déc. 2007 : 19:32:14
|
merci beaucoup !! je vais visiter !! bonne journéeCitation : Initialement entré par finding
Bon courage.
ca m'a l'air d'en être une belle brochette, absolument aucune info sur ce site mais par contre:
Joignez à votre demande d'adhésion à l'association, un chèque du montant de votre inscription de 150 € (cotisation annuelle 50 € et droit d'entrée 100 €), une enveloppe timbrée à votre adresse. Eventuellement, indiquez-nous les motivations de votre adhésion à l'association. A adresser à : Association Ensemble Solidaires Contre Requins Ou Crapules point net BP 62 864 21028 DIJON Cedex.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|